| jai un ptit problaine avec mes termomettre jeter un oil svp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
la-balafre Membre régulier
Nombre de messages : 122 Age : 44 Localisation : dans cul ta soeur Nombre de serpents : 2 Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: jai un ptit problaine avec mes termomettre jeter un oil svp Sam 14 Juin - 17:21 | |
| voila jai trois termomettre il marque tous les 3 des temperature differente le 1er le jaune c'est un expre pour terra avec une sonde 2 c'est le gris que jai achetter dans le commerce un bete termomettre le 3eme un bete termometre au mercure les kel je doit croire le 1er marque 31,6° le 2eme marque 30° le 3eme marque 33° je sais pas le quel est bon celui en bois est nouvo le jaune aussi et le gris jai reni des nouvelle pille merci | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
Nombre de messages : 122 Age : 44 Localisation : dans cul ta soeur Nombre de serpents : 2 Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: jai un ptit problaine avec mes termomettre jeter un oil svp Sam 14 Juin - 17:56 | |
| - Ratsnake a écrit:
- J'ai déjà eu ce probléme......
A ta place, je ferai plus confiance au thermo à mercure.... ok merci c'est ce que je ne disai aussi c'est bizard 3 termotre 3temperature differente pourtan il son neuf mes deriere il a p 1 p2 et p3 je sais pas a quoi ca sert | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: jai un ptit problaine avec mes termomettre jeter un oil svp Dim 29 Juin - 0:46 | |
| - Ratsnake a écrit:
A ta place, je ferai plus confiance au thermo à mercure.... Pas forcément... L'emplacement de l'échelle de température sur ce genre de thermo mercure à bas prix est souvent assez douteux... Perso, je ferais plus confiance au thermo digital. | |
|
| |
| Sujet: Re: jai un ptit problaine avec mes termomettre jeter un oil svp Dim 29 Juin - 10:50 | |
| - Deenye a écrit:
- Ratsnake a écrit:
A ta place, je ferai plus confiance au thermo à mercure....
Pas forcément... L'emplacement de l'échelle de température sur ce genre de thermo mercure à bas prix est souvent assez douteux...
Perso, je ferais plus confiance au thermo digital. oui merci mtn que jai achetter un termosta et mtn je voi que le termomettre que jai jeter etait bon car il marque la meme mesure que le termosta a mon avis celui en bois avez un problaine | |
|
| |
campbell Membre confirmé
Nombre de messages : 312 Age : 48 Localisation : Nord Nombre de serpents : pas beaucoup... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: jai un ptit problaine avec mes termomettre jeter un oil svp Dim 29 Juin - 15:15 | |
| Effectivement, j'avais fait le test en me disant pourquoi mettre le prix fort pour un thermo digital. Il est vrai que le thermo a mercure que j'avais utilisé (le même que le tiens) te donne une t° relativement peu fiable comparé à la sonde de mon thermomètre et à la sonde de mon thermostat. Pour ma part je bannirais le thermometre mercure sans hesiter.
Petit conseil : Je n'ai qu'un thermometre hygrometre pour mes differents terras. Je les fait tourner de temps en temps pour verifier mais je n'en mets pas un en permanence à l'interieur. par contre j'ai des thermostats nickels auquel je me fie le plus. | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: jai un ptit problaine avec mes termomettre jeter un oil svp Dim 29 Juin - 17:05 | |
| - campbell a écrit:
- Effectivement, j'avais fait le test en me disant pourquoi mettre le prix fort pour un thermo digital. Il est vrai que le thermo a mercure que j'avais utilisé (le même que le tiens) te donne une t° relativement peu fiable comparé à la sonde de mon thermomètre et à la sonde de mon thermostat. Pour ma part je bannirais le thermometre mercure sans hesiter.
Petit conseil : Je n'ai qu'un thermometre hygrometre pour mes differents terras. Je les fait tourner de temps en temps pour verifier mais je n'en mets pas un en permanence à l'interieur. par contre j'ai des thermostats nickels auquel je me fie le plus. Même si les mesures faites avec le thermo mercure sont fausses, ne le jette pas! (Déjà parce que le mercure est extrêmement polluant...n'oublions pas les petits poissons) Mets-le dans un bol contenant des glaçons et de l'eau et note l'écart avec le zéro du thermo. Reste plus qu'à reproduire cet écart quand tu feras une vraie mesure... C'est ce que j'ai fait avec un thermo à bas prix : il surestime la t° de 2 degrés, alors j'ai écrit "-2°C" dessus, et donc le thermo fonctionne, il suffit d'enlever 2°C à la valeur mesurée... | |
|
| |
| Sujet: Re: jai un ptit problaine avec mes termomettre jeter un oil svp Dim 29 Juin - 20:45 | |
| - Deenye a écrit:
- campbell a écrit:
- Effectivement, j'avais fait le test en me disant pourquoi mettre le prix fort pour un thermo digital. Il est vrai que le thermo a mercure que j'avais utilisé (le même que le tiens) te donne une t° relativement peu fiable comparé à la sonde de mon thermomètre et à la sonde de mon thermostat. Pour ma part je bannirais le thermometre mercure sans hesiter.
Petit conseil : Je n'ai qu'un thermometre hygrometre pour mes differents terras. Je les fait tourner de temps en temps pour verifier mais je n'en mets pas un en permanence à l'interieur. par contre j'ai des thermostats nickels auquel je me fie le plus.
Même si les mesures faites avec le thermo mercure sont fausses, ne le jette pas!
(Déjà parce que le mercure est extrêmement polluant...n'oublions pas les petits poissons)
Mets-le dans un bol contenant des glaçons et de l'eau et note l'écart avec le zéro du thermo. Reste plus qu'à reproduire cet écart quand tu feras une vraie mesure...
C'est ce que j'ai fait avec un thermo à bas prix : il surestime la t° de 2 degrés, alors j'ai écrit "-2°C" dessus, et donc le thermo fonctionne, il suffit d'enlever 2°C à la valeur mesurée... non tkt je lai pas jeter je lai mi dans mon jardin apres tous dehors j suis pâs a 1degre ou 2 en plu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jai un ptit problaine avec mes termomettre jeter un oil svp | |
| |
|
| |
| jai un ptit problaine avec mes termomettre jeter un oil svp | |
|