| Rapport d'autopsie de ma gutt | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Rapport d'autopsie de ma gutt Ven 4 Juil - 14:20 | |
| 04/07/2008. Clinique vétérinaire des accacias - 60600 Fitz-James Je soussignée, xxxxxxxxx, docteur vétérinaire certifie avoir examiné le 3 juillet 2008 un serpent juvénile mort (espèce élaphe guttata) appartenant à M. xxxxxxx résidant 5 allée xxxxxxxxx. L'animal est décédé après avoir refusé un repas dans la semaine. J'autopsie a révélé la présence de parasites pulmonaires qui peuvent être la cause du décès. photo à l'appui : | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Rapport d'autopsie de ma gutt Ven 4 Juil - 14:21 | |
| ouahou! il était blindé!!! | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Rapport d'autopsie de ma gutt Ven 4 Juil - 14:41 | |
| Je viens d'avoir une conversation téléphonique avec la DDSV de l'Oise. Ils me demandent de leur envoyer une copie du dossier, je le prépare tout de suite. | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Rapport d'autopsie de ma gutt Ven 4 Juil - 15:06 | |
| D'après le véto, ce seraient des strongles.
(Quasi-certitude, mais pas prouvé, faute d'analyses plus poussées) | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Rapport d'autopsie de ma gutt Ven 4 Juil - 15:15 | |
| tu l'avais depuis quand cette gutt? | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
Denis
| Sujet: Re: Rapport d'autopsie de ma gutt Ven 4 Juil - 15:21 | |
| Je l'avais depuis le 31/05.
Décédée le 02/07... | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
| Sujet: Re: Rapport d'autopsie de ma gutt Ven 4 Juil - 15:24 | |
| l'animalerie ne pourra pas dire que ça vient pas de chez eux, une telle infestation ne peut quand même pas se faire en un mois! j'espère que tu obtiendras réparation | |
|
| |
clemuche Membre trés actif
Nombre de messages : 912 Age : 42 Localisation : toulouse Nombre de serpents : 2 Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Rapport d'autopsie de ma gutt Ven 4 Juil - 15:27 | |
| Premièrement, désolé pour ta bête.
Ensuite, c'est la DDSV qui t'a contacté ou toi?
C'est ds quel but ce contact ? | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
| Sujet: Re: Rapport d'autopsie de ma gutt Ven 4 Juil - 15:34 | |
| il a contacté la ddsv pour déclarer ce souci et éventuellement lancer un contrôle sanitaire de l'animalerie | |
|
| |
clemuche Membre trés actif
Nombre de messages : 912 Age : 42 Localisation : toulouse Nombre de serpents : 2 Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Rapport d'autopsie de ma gutt Ven 4 Juil - 15:36 | |
| - cabri a écrit:
- il a contacté la ddsv pour déclarer ce souci et éventuellement lancer un contrôle sanitaire de l'animalerie
Merci pour l'info. Ce genre de bébête se chope facilement ? | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Rapport d'autopsie de ma gutt Ven 4 Juil - 16:29 | |
| C'est moi qui ait contacté la DDSV.
Je ne sais pas ce qu'ils comptent faire, on verra bien... En tout cas, je leur envoie tous les éléments. | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
Denis
| Sujet: Re: Rapport d'autopsie de ma gutt Ven 4 Juil - 17:01 | |
| J'ai pris RDV avec le directeur de l'animalerie.
Je le verrai tout à l'heure.
Je vous donne des news en début de soirée.
(et merci à tous pour votre soutien!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rapport d'autopsie de ma gutt Ven 4 Juil - 18:54 | |
| - Deenye a écrit:
- D'après le véto, ce seraient des strongles.
Strongyloides stercoralis |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Rapport d'autopsie de ma gutt Ven 4 Juil - 19:21 | |
| Donc je me suis entretenu avec le patron de l'animalerie.
Il se dit très surpris, considère que l'hygiène de ses terras est irréprochable etc...
Il a pris les éléments que je lui ai fourni (copie du rapport d'autopsie, photos) et m'a dit qu'il allait "enquêter" pour savoir d'où vient le problème.
Quand je lui dis : Comment allez-vous enquêter? Il me répond : je vais téléphoner au véto, voir avec mes fournisseurs etc...
Alors obligé de lui dire : Si votre fournisseur a ces problèmes, il n'a peut-être pas envie de cracher le morceau devant ses clients, il dira forcément que son élevage est sain...
Donc j'attends les résultats de son "enquête", et on verra après comment on fait pour s'entendre... Il doit me rappeler mardi, je vous tiendrai au courant. | |
|
| |
Stan
| Sujet: Re: Rapport d'autopsie de ma gutt Ven 4 Juil - 19:29 | |
| D'un autre côté, si ces bêtes sont parasitées, mieux vaut que tu en prenne une ailleur je pense..... | |
|
| |
campbell Membre confirmé
Nombre de messages : 312 Age : 48 Localisation : Nord Nombre de serpents : pas beaucoup... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Rapport d'autopsie de ma gutt Sam 5 Juil - 6:34 | |
| Trouver des gutts parasités dans des animaleries Ca me deglingue !!! je vouidrais même pas voir si ils vendent des espesces plus difficiles. Je ne pense pas que le patron de l'animalerie ou même son fournisseur "fassent le menage chez eux". Il t'a plutot "endormi" à mon sens. Mais bon je suis toujours negatif Bon courage pour tes demarches. En tous cas tu n'avais rien à te reprocher pour ta gutt . Elle etait parasité longtemps avant qu'elle arrive chez toi . C'etait ta seule bête ou elle vivait avec les autres ??? Achtung Achtung !! | |
|
| |
Denis
| Sujet: Suite et fin de l'"affaire" Lun 7 Juil - 16:48 | |
| L'animalerie m'a appelé pour me proposer un échange. J'ai choisi une gutt femelle motley stripe rouge.
Bien sûr : ses premières selles seront analysées en labo pour détecter très vite tout problème.
Donc, affaire classée.
Merci à tous pour vos réponses et votre soutien
Denis | |
|
| |
Stan
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rapport d'autopsie de ma gutt | |
| |
|
| |
| Rapport d'autopsie de ma gutt | |
|