| Problème avec lampe chauffante | |
|
+4campbell BAR-NECK c0c0o Denis 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Problème avec lampe chauffante Sam 5 Juil - 22:07 | |
| Je vous explique : j'ai un terra équipé d'un néon d'éclairage 15W et d'une ampoule chauffante 40W (branchée bien sûr sur un variateur). Le truc, c'est que depuis hier, mes 2 gutts s'éclatent à faire des acrobaties sur l'ampoule ou le néon. Du coup, obligé de surveiller quand j'allume, et ça m'embête un peu de laisser fonctionner le système de programmation quand je ne suis pas là... D'après vous, si j'allume, ils vont se barrer direct ou ils risquent de rester et de se brûler? | |
|
| |
c0c0o Membre confirmé
Nombre de messages : 254 Age : 37 Localisation : 59 / 76 Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Problème avec lampe chauffante Sam 5 Juil - 22:15 | |
| Malheureusement les risques de brulures sur lampe sont bien une réalité... En plus de la manière qu'est fait ton terra ca va pas etre facile de la protégé je crois ^^ | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Problème avec lampe chauffante Dim 6 Juil - 7:32 | |
| Essaye plutôt de chauffer par tapis ou cable chauffant le tout relier à un thermostat, tu éviteras ainsi les risques de brûlures avec l'ampoule, pour le néon, met le à l'extérieur du terra, c'est préférable. | |
|
| |
campbell Membre confirmé
Nombre de messages : 312 Age : 48 Localisation : Nord Nombre de serpents : pas beaucoup... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Problème avec lampe chauffante Dim 6 Juil - 15:51 | |
| Je n'ai jamais utilsé de lampe pour mes serpents. J'ai jamais aimé ça. Je les laisse plutot pour les lezards. Cable chauffant + thermostat comme le dit Bar-neck c'est nickel surtout pour des grimpeurs. En plus les protections de lampe y'a rien de plus laid. | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
Matt Photographe compulsif
Nombre de messages : 3697 Age : 43 Localisation : Besançon Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Problème avec lampe chauffante Dim 6 Juil - 16:50 | |
| C'est un terra pour lezard terrestre comme ils en vendent dans 1000000 animaleries... Tout est a l'interieur... conception de m*** | |
|
| |
campbell Membre confirmé
Nombre de messages : 312 Age : 48 Localisation : Nord Nombre de serpents : pas beaucoup... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Problème avec lampe chauffante Dim 6 Juil - 18:39 | |
| - Matt a écrit:
- C'est un terra pour lezard terrestre comme ils en vendent dans 1000000 animaleries... Tout est a l'interieur... conception de m***
Tout est dit Perso je ne mets rien dans mes terras sauf branches, plantes et bac d'eau bien sur. le cable est sous un plancher inaccessible pour mes serpents. Même mes arbo sont chauffés par le sol. Et y'a pas de souci. J'aime pas du tout le fait de chauffer par des lampes. Y'a trop de risque de "cuisson" (et le terme est à sa juste valeur : je l'ai déjà vu) . Les lampes chauffantes chauffent quand même super fort et n'en parlons pas si elles ne sont pas thermostatées. | |
|
| |
elaphegreg Colu-D-bridae
Nombre de messages : 882 Age : 32 Localisation : 02 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Problème avec lampe chauffante Lun 7 Juil - 0:24 | |
| tout est dit mais bon ces terra la son courament vendu pour des serpent alors qu il ne sont pas du tout adapté saloprie de vendeur a la c... | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Problème avec lampe chauffante Lun 7 Juil - 10:30 | |
| dac avec tous pour la lampe chauffante, très inadaptée pour les serpents. ils ressentent la brûlure mais ne se retireront pas de la lampe pour autant...
par contre pour le néon, ils ne chauffent pas assez pour bruler le serpent et si le système est bien protégé, il n'y a pas de risque d'électrocution. perso, ça, je le laisserai en ajoutant une protection. les autres, vous pensez quoi pour le néon? | |
|
| |
elaphegreg Colu-D-bridae
Nombre de messages : 882 Age : 32 Localisation : 02 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Problème avec lampe chauffante Lun 7 Juil - 13:19 | |
| ces inutile autant acheter uncable a 12 euro (15watt) que payer une protection 15euro | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Problème avec lampe chauffante Lun 7 Juil - 13:21 | |
| je parle du néon, pour l'éclairage uniquement | |
|
| |
campbell Membre confirmé
| Sujet: Re: Problème avec lampe chauffante Lun 7 Juil - 17:40 | |
| - cabri a écrit:
- je parle du néon, pour l'éclairage uniquement
Pour eviter tout probléme. Je placerais le néon au dessus du terra. Au moins t'es sur qu'il ne se passera rien. Les trucs electriques ou chauffants directement accesibles aux serpents c'est pas le bon plan. Je reserve ça aux lezards terrestres. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème avec lampe chauffante | |
| |
|
| |
| Problème avec lampe chauffante | |
|