| Jogona _ Terrariums en bois | |
|
+8noway zia Boomslang Pepper BAR-NECK Matt campbell Utopia 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Utopia Ptite amazone
Nombre de messages : 1162 Age : 35 Localisation : Au soleil! Nombre de serpents : Quelques boïdés Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Jogona _ Terrariums en bois Sam 19 Juil - 15:15 | |
| Nous sommes habitués au terrariums en verre, en OSB ou en version Herpteck ou HP... De prime abord (sans décoration), ceux-ci ne sont pas spécialement décoratifs au plus haut point, personne ne peut le nier... A la bourse de Hénin-Beaumont fin juin dernier, au hasard d'une allée je suis tombée sur des terrariums en bois... Pas de l'osb... Du "vrai" bois... Malheureusement les personnes concernées étant occupées, je n'ai pas eu l'occasion de leur parler pour en savoir un peu plus (essences de bois, poids, inconvénients (?)), mais je viens de tomber sur leurs sites : http://france-et-joel.skyrock.com/1.htmlhttp://www.france-et-joel.be/index.htmlQue ce soit au niveau esthétique, aménagement ou encore pratique, ils sont vraiment bien fait et ont des finitions impeccables... Bien entendu, le prix n'égale pas nos terrariums habituels, mais ils valent vraiment le coup d'oeil et sont d'un très bon rapport qualité/prix... Et qui sait... Ils peuvent tout à fait réconcilier les "concubines/épouses" (je parle au féminin car l'inverse est assez rare) qui préfèrent les "beaux meubles" allant avec leur intérieur (vive Damidot ) que les terrariums en plastiques "basiques"... Pour exemple, j'ai tous mes terrariums dans ma chambre car mes parents ne voulaient pas que "ça" soit dans leur maison (plutôt mourir disaient-ils), mais en voyant les terrariums de France et Joel en photos, ma mère a changé de regard... Quelques minutes plus tard elle "reluquait" son vieux buffet en chène massif et me demandait s'ils faisaient des grands terrariums sur mesure pour poser au-dessus... PS : Non, je ne leur fais pas de pub pour avoir un prix chez eux | |
|
| |
campbell Membre confirmé
Nombre de messages : 312 Age : 48 Localisation : Nord Nombre de serpents : pas beaucoup... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Jogona _ Terrariums en bois Sam 19 Juil - 17:02 | |
| Je les avais vu à Henin egalement. C'est simple ils font un peu ce qu'ils veulent. Chois d'essence de bois precieux, forme du terra. C'est sublime J'adhere presque totalement à leur concept. Ce que je n'aime pas ce sont les terra tables basses. C'est juste un avis perso : Ca fait un peu bête de salon avec tout ce que ça peut engendrer. | |
|
| |
Matt Photographe compulsif
Nombre de messages : 3697 Age : 43 Localisation : Besançon Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Jogona _ Terrariums en bois Sam 19 Juil - 17:12 | |
| Ca fait trop "meuble de grand-meres" pour moi... | |
|
| |
Utopia Ptite amazone
Nombre de messages : 1162 Age : 35 Localisation : Au soleil! Nombre de serpents : Quelques boïdés Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Jogona _ Terrariums en bois Sam 19 Juil - 18:56 | |
| Suis d'accord avec toi quand c'est en chène massif... Ca me rappelle trop le buffet et la bonnetière de feu ma grand-mère... Maiiiiis en merisier ça doit être plutôt sympa...
Je n'adhère pas non plus pour les tables basses... | |
|
| |
Nombre de messages : 3697 Age : 43 Localisation : Besançon Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Jogona _ Terrariums en bois Sam 19 Juil - 18:57 | |
| Pour resumer vraiment le fond de ma pensée, ça fait super beauf... Manque juste un napperon dessus pour finir le tableau... | |
|
| |
Utopia Ptite amazone
| Sujet: Re: Jogona _ Terrariums en bois Sam 19 Juil - 19:09 | |
| Au-dessus des tables basses, nous sommes d'accord... Mais les autres terras ne sont quand même pas mal... Franchement je préfère une "batterie" de terras en bois de ce genre qu'un empilement de Herptek... Après, suivant les essences de bois et l'agencement ça peut faire meuble ancien (donc catalogué de vieux) mais je soutiens qu'en merisier foncé ça doit être sympa | |
|
| |
| Sujet: Re: Jogona _ Terrariums en bois Sam 19 Juil - 20:03 | |
| Quand bien meme ce serait en tek que j'en voudrait pas... ou alors un Herp - Tek peut etre? De toute façon je prefere HP terra | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jogona _ Terrariums en bois Sam 19 Juil - 20:10 | |
| pas mon truc les buffets a reptiles ....... |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Jogona _ Terrariums en bois Sam 19 Juil - 20:28 | |
| Vu le poids qu'ils doivent faire, une fois qu'ils sont installés on n'y touche plus, hein !!! ils sont certes bien jolis, mais ne m'attire pas plus que cela. | |
|
| |
Pepper Membre actif
Nombre de messages : 366 Age : 45 Localisation : Paris, bientot Besançon Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Jogona _ Terrariums en bois Jeu 4 Sep - 14:24 | |
| Je n'avais pas vu ce post... J'ai un terra de chez France et Joel. Un 100*50*50, en bois massif avec les 5 cotés vitrés. Je suis vraiment tres contente de ce terra. Il est bien fait, joli, et ne fait absolument pas "meuble de vieux" De plus, France et Joel sont vraiment des gens adorables qui nous ont accueilli chez eux en Belgique et nous ont aidé dans nos premières démarches terrariophiles. J'ai payé le mien dans les 350€ tout équipé je crois, soit moins cher que le cout des matériaux utilisés. Je recommande vraiment. Ils peuvent s'adapter à toutes les demandes, faire du sur mesure ou du custom. Bref, pour ceux qui ont des terras bien visibles dans leur salon, ça change des boites en verre ou en plastique! | |
|
| |
Boomslang Vieux grognon
Nombre de messages : 1675 Age : 47 Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece... Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Jogona _ Terrariums en bois Dim 7 Sep - 0:40 | |
| en fait, y a deux concepts le premier, mettre un de leurs terras dans un appart ikea et là, ça fait à chier on ne voit que ça et la premiere idée qui vient c'est "c'est quoi ce vieux terra" croyant que c'est un truc qui a une centaine d'année et il y a le concept nettement plus poetique d'avoir la place et l'argent pour avoir une piece entierement équipée de plus d'une dixaine de ces terras et là, ça doit faire comme un musée, une sorte de "vivarium" des années 1900 et là, je suis fan en plus, les finitions ont l'air impeccables et les teintes tres belles ça chez moi? si j'en avais 10 ou 20, je suis preneur mais le prix coince un peu je suis bien conscient que c'est pas tres cher comparé à ce que ça représente en plus, j'aurais bien trop peur que le bois gondole ou joue donc niet un seul, en effet, ça fait trop massif, trop "meuble de chez mamie"...mais en masse... | |
|
| |
zia Membre trés actif
Nombre de messages : 894 Age : 44 Localisation : En pleine nature proche d'un point d'eau et d'un sous bois, loin de l'homo sapiens^^ Nombre de serpents : 19 Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Jogona _ Terrariums en bois Dim 7 Sep - 1:03 | |
| Frannnnnnnnnnnce je t'avais dis que tes terras feraient un ravage... Il faut vraiment que j'en prenne avant que tout l'monde me les volent... Felicitations à vous deux enfin aux mains de Joel surtout ps: les autres ce sont des amours allez y les yeux fermés c'est de la très bonne qualité!!! | |
|
| |
noway Membre
Nombre de messages : 74 Age : 47 Localisation : dans ma brousse Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Jogona _ Terrariums en bois Dim 7 Sep - 12:07 | |
| Pour bien les connaitre et avoir eu l'occasion de voir toutes leurs installs je ne peux dire qu'une chose: je suis fan!
J'ai lu quelques remarques très peu constructives ici et je ne pourrais vous dire qu'une chose: avant de critiquer allez voir sur place.
Je rêverais d'avoir le talent et la passion de Joêl (son atelier aussi ^^).
C'est sublime, superbe, magnifique, mirobolant...10000000 de fois mieux qu'un terra en verre ou qu'un simple coffrage d'osb.
Quand aux tables basses, disons que cela ne peut pas aller partout c'est entendu mais certains intérieurs s'y prêtent à merveille | |
|
| |
| Sujet: Re: Jogona _ Terrariums en bois Dim 7 Sep - 12:28 | |
| Oui enfin... on peut quand meme dire ce qu'on pense de l'esthetique sur les photos sans devoir faire une visite d'atelier, non? | |
|
| |
Boomslang Vieux grognon
Nombre de messages : 1675 Age : 47 Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece... Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Jogona _ Terrariums en bois Dim 7 Sep - 13:04 | |
| et on a aussi le droit de dire qu'on aime pas tout simplement sans avoir à se justifier aussi simplement parce que tous les gouts sont dans la nature et que l'on a le droit de s'exprimer non? je ne suis pas un "anti" ni un "pro" pour ces terras ...je suis un "oui mais" | |
|
| |
Snakevipera Venom Master
Nombre de messages : 2137 Age : 61 Localisation : BELGIQUE Nombre de concours gagné : 3 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Jogona _ Terrariums en bois Dim 7 Sep - 15:43 | |
| Un peu de calme s'il vous plait | |
|
| |
l'entropiste Membre Fondateur
Nombre de messages : 2395 Age : 36 Localisation : dans les nuages Nombre de serpents : pas tellement en fait Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 19/11/2007
| |
| |
zia Membre trés actif
Nombre de messages : 894 Age : 44 Localisation : En pleine nature proche d'un point d'eau et d'un sous bois, loin de l'homo sapiens^^ Nombre de serpents : 19 Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Jogona _ Terrariums en bois Dim 7 Sep - 19:18 | |
| - noway a écrit:
C'est sublime, superbe, magnifique, mirobolant...10000000 de fois mieux qu'un terra en verre ou qu'un simple coffrage d'osb.
C'est clair mon Nono tu as raison Ça change du terra "beauff'" kitch et en plastique d'usine...vive le fait "à la main" bien fait et avec amour | |
|
| |
Boomslang Vieux grognon
| Sujet: Re: Jogona _ Terrariums en bois Lun 8 Sep - 9:52 | |
| - Citation :
-------------------------------------------------------------------------------- Un peu de calme s'il vous plait
kesako? | |
|
| |
Pepper Membre actif
Nombre de messages : 366 Age : 45 Localisation : Paris, bientot Besançon Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Jogona _ Terrariums en bois Lun 8 Sep - 11:46 | |
| Pour ma part, je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas aimer le style, et le volume des terras qui prennent plus de place que des terras en verre ou en plastique.
Et comme dit Boom, ça dépend aussi de son interieur. Mon appart étant tout en bois (parquet, charpente, meubles...), ça s'intègre tres bien.
Par contre au niveau de la qualité, vraiment bien à redire! ils sont vraiment tres bien finis, et tres bien pensés et pratique à l'usage.
au niveau du cout, ça peut paraitre cher, mais encore une fois, c'est moins cher que le cout des matériaux pris séparément. Gu9 m'a fabriqué une batterie de 4 terras (170*60*160), et globalement sans les équipements (lampes, thermostats...) ça nous a couté presque 1500€ (avec du bois massif de bonne qualité, les vitres, les rails, le vernis...)
Quand on a comme moi peu de terras, c'est jouable. | |
|
| |
Paupiette Glouuuusseuse
Nombre de messages : 128 Age : 38 Localisation : Au milieu des grillons... Pour le plus grand plaisir du chef grognon! Nombre de serpents : Pas encore rassasié... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Jogona _ Terrariums en bois Lun 8 Sep - 13:19 | |
| - Pepper a écrit:
- ...
Je suis vraiment tres contente de ce terra. Il est bien fait, joli, et ne fait absolument pas "meuble de vieux"
... Je confirme!! Ce terra s'intègre très bien dans son interieur, il est très beau et ça ne fais pas vieux du tout!! Perso, j'aime vraiment beaucoup ces terras! Ils sont, pour certains ,très originaux, et décoratifs! Nous avons nos terras dans le salon, et je trouve qu'un terra de ce genre est quand même plus chaleureux qu'un Herptek... Et puis je ne suis pas trop d'accord sur le fait que ça fait vieux!! ( J'ai des goûts plutôt contemporains, je n'ai que 22 ans, et j'adore ces terra, ou du moins le concept!!). Car il en fait pour tous les goûts, on peut choisir son bois et sa forme, à partir de là, on peut parfaitement avoir un terra à l'image de chaque intèrieur ( contemporain, rustique, simple,...). Cela dépend aussi de l'usage qu'on a d'un terra... Décoratif et intégré dans un ensemble, ou pratique pour en mettre le plus possible, dans ce cas, c'est sûr que l'Herptek se prète mieux à l'empilage!!! Après chacun sa terrariophilie, perso, je préfère avoir peu d'animaux, soigner leur "présentation", et garder un intèrieur accueillant et chaleureux! Chacun son truc! A choisir.... ...Franchement... Vive les meubles de vieux dans ce cas!! | |
|
| |
Utopia Ptite amazone
| Sujet: Re: Jogona _ Terrariums en bois Lun 8 Sep - 13:55 | |
| Dans une maison (ou appartement) de style plutôt rustique, des terras "façon Jogona" sont du plus bel effet, c'est certain, à fortiori quand il y en a plusieurs... Quand un intérieur est plutôt de style moderne, là oui ça doit jurer un peu... De la même façon, un ensemble de meubles en chène clair et un terrarium en merisier (mais elle est chiante avec son merisier!!! ) jurerait aussi... C'est comme tout, il faut que ça s'intégre au reste du décor... ... Et puis, une pièce avec de beaux terras en bois rend quand même mieux qu'une montagne de herpteck ou hp... Mais ça, c'est de l'ordre du goût de chacun... | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
zia Membre trés actif
| Sujet: Re: Jogona _ Terrariums en bois Lun 8 Sep - 17:36 | |
| [quote="Paupiette"] - Pepper a écrit:
- ...
je trouve qu'un terra de ce genre est quand même plus chaleureux qu'un Herptek... Et puis je ne suis pas trop d'accord sur le fait que ça fait vieux!!
...Franchement... Vive les meubles de vieux dans ce cas!! Je suis tout a fait daccord avec toi paupiette, et franchement y'a pas photo c'est le cas d'le dire Je prèfère avoir une maison ou une pièce agreable et belle esthetiquement plutôt qu'un rack d'elevage, ou un côté labo. super froid... Ne serais-ce que pour mes inviter, c'est une approche differente de la terrario egalement, plus beau "donc mieux vu" et accepter, mais bon après ça je m'en fou c'est ma passion et j'ai pas a plaire aux autres, mais franchement des trucs en plastoc' chez moi, ça me ferait c**** même lorsque j'ai mes gutts dans une boite ça m'gonfle... Bref! merci joel pour tes terras et bonne continuation!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jogona _ Terrariums en bois | |
| |
|
| |
| Jogona _ Terrariums en bois | |
|