| Nourriture Pr | |
|
+4bitis08 michèle l'entropiste Vidar59 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Vidar59 Nouveau
| Sujet: Nourriture Pr Dim 2 Déc - 21:29 | |
| Bonsoir tous le monde , désolé de posté maintenant ^^ mais j'aurais voulu savoir si je peut donné 2 souris ou un rat a mon Pr , il fait entre 60 et 70 cm pour 300g car je voit qu'il mange une souris en peu de temps et qu'il en redemande. Et j'aurais voulu aussi savoir quel est le mieu entre un bcc et un bci coté temperament (qu'il suis plutot calme et tendre) ?? Amicalement Julien Ps: Michèle je n'ai plus d'APN par contre la cam donc si vous voulez des photos la qualité sera assez médiocre :s ( au pire pour noel je peut en demandé un :p) | |
|
| |
l'entropiste Membre Fondateur
Nombre de messages : 2395 Age : 36 Localisation : dans les nuages Nombre de serpents : pas tellement en fait Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 19/11/2007
| |
| |
michèle Membre trés actif
Nombre de messages : 2031 Localisation : 95 Nombre de serpents : 26 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Nourriture Pr Dim 2 Déc - 22:11 | |
| Je n'ai rien à ajouter à ce qu'à dit l'Entropiste, j'allais dire pareil | |
|
| |
bitis08 Membre trés actif
Nombre de messages : 1598 Age : 47 Localisation : coucou je suis la Nombre de concours gagné : 0 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Nourriture Pr Dim 2 Déc - 23:35 | |
| salut, tu peu aussi essayer le hamster. cet pas mal pour un pr de cette taille. je te conseille juste de l assomer avant de le donner, se sont des vrai teigne. | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
MoOrelia Modo fantôme
Nombre de messages : 2414 Age : 36 Localisation : UK Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Nourriture Pr Sam 8 Déc - 9:12 | |
| | |
|
| |
Irian-Jaya Nouveau
| Sujet: Re: Nourriture Pr Sam 5 Jan - 1:46 | |
| Honnêtement pour nourrir du PR,j'aurais tendance conseiller la gerbille étant donné que c'est une proie que l'on retrouve dans son habitat naturel(Les savanes africaines) | |
|
| |
Nombre de messages : 1598 Age : 47 Localisation : coucou je suis la Nombre de concours gagné : 0 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Nourriture Pr Sam 5 Jan - 1:54 | |
| - tof a écrit:
- Honnêtement pour nourrir du PR,j'aurais tendance conseiller la gerbille étant donné que c'est une proie que l'on retrouve dans son habitat naturel(Les savanes africaines)
ton pr n'a jamais vue la savane, il ne connait que son terra. tu peu utiliser des gerbilles , le prix est beaucoup plus important que les rats ou les souris . et en plus ton pr ne verras pas la difference ,seul ton porte monnaie ressentiras quelque chose ... | |
|
| |
MoOrelia Modo fantôme
Nombre de messages : 2414 Age : 36 Localisation : UK Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Nourriture Pr Sam 5 Jan - 10:11 | |
| - bitis08 a écrit:
- tof a écrit:
- Honnêtement pour nourrir du PR,j'aurais tendance conseiller la gerbille étant donné que c'est une proie que l'on retrouve dans son habitat naturel(Les savanes africaines)
ton pr n'a jamais vue la savane, il ne connait que son terra. tu peu utiliser des gerbilles , le prix est beaucoup plus important que les rats ou les souris . et en plus ton pr ne verras pas la difference ,seul ton porte monnaie ressentiras quelque chose ... Mais c'est que bitis y commence a nous sortir des trucs intelligent ( ) Enfin d'un coté jme demande, parce que meme si ca a pas connu la "vie sauvage" je me demande bien si ils ont pas une sorte d'insctinct, dicté par les gene ou autre qui fait qu'il puisse + ou - faire la différence. Sinon pourquoi par exemple faudrait-il donné des insectes à un opheodrys aestivus, parce que c'est son regime alimentaire dans la nature, mais il est "censé" ne pas etre "au courant" si je suis les dires de bitis .... | |
|
| |
l'entropiste Membre Fondateur
Nombre de messages : 2395 Age : 36 Localisation : dans les nuages Nombre de serpents : pas tellement en fait Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Nourriture Pr Sam 5 Jan - 12:34 | |
| il faut tenir compte de la morphologie de la bete ... la ou je ne suis pas dacor avec bitis c'est que le PR prend ses abitude a la gerbille en generale il est difficile de les retourné au rat ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nourriture Pr Sam 5 Jan - 12:55 | |
| hum je sent que sa arrive ( ). pour toi mOorelia, je suis tout a fait d'accord sur le faite que les serpent garde quand meme leur instinct sauvage (nouriture). lr pr dans la savanne mange se qu'il trouve gerbille , petit oiseau. si dans la savane , le pr etait en presence de amster ou de sourie blanche , sa serais pareil . mais etant donné que les pr nés en captivités ne connaissent pas leurs proie "naturel" ont peu diversifie leurs nouritures. je n'ai donne qu'une seul fois une gerbille a mon pr et bien il la manger , mais l'inconveiganant etant donne que je donne du vivant , ces la rapidite de la gerbille , de vrai ressort, (un mimi ). et quand tu dit je cite "il est cense ne pas etre au courant " . bien sur que ses genes sont presente , mais sa nouriture principal ce sont les rongeurs. quelqu'ils soient. un petit exemple , les echis carinatus (vipére des pyramide), se nourissernt de cricket quand ils sont juvenile. et apres passe au rongeur. | |
|
| |
nad49.3 Ptite amazone
Nombre de messages : 300 Age : 44 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Nourriture Pr Sam 5 Jan - 13:26 | |
| wech.... moi je suis d'accor avec bitis sur le faites que dans son terra ou dans la nature le PR ne fait pas de detail quan il a faim. maintenant c'est clair que les gerbilles çà coute la peau du c.. a la fin et puis les pauvres hamsters...sniffff serieux moi je donne un raton et c'est suffissant, avant je donnais une souris mais quant il est passé a 2 je suis passé au raton en plus si tu fait l'elevage c'est plus rentable pour toi et sa fait du bien au portefeuille. la seule chose qu'il faut savoir ( je suis pas une pro alor je di ce que je pense) c'est que le PR a ses habitudes, passé de la souris au rat sa passe mai de la gerbille au rat??????????? je pense pas que ce soi très recommendé..... après ce n'est que mo avis perso [hr] longue vie sur le forum | |
|
| |
| Sujet: Re: Nourriture Pr Sam 5 Jan - 13:30 | |
| - l'entropiste a écrit:
- il faut tenir compte de la morphologie de la bete ... la ou je ne suis pas dacor avec bitis c'est que le PR prend ses abitude a la gerbille en generale il est difficile de les retourné au rat ...
tout a fait d'accord avec toi , pour i remedier je ne donne jamais la meme proie a mes pr . je passe du rat au hammster . de la gerbille , une seul fois, sa revient trop chére. mais pour ce qui est de l'habitude prise "pour la gerbille " je suis un peu septique .. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nourriture Pr | |
| |
|
| |
| Nourriture Pr | |
|