| Question sur les écailles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mystic Membre trés actif
Nombre de messages : 607 Age : 40 Localisation : Suisse Nombre de serpents : Je ne les compte plus... Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Question sur les écailles Lun 4 Aoû - 20:25 | |
| Bonsoir,
Voilà c'est peut-être une question un peu bête, mais je m'interroge quand-même.
Est-ce normal que certaines écailles ne soient pas lisses mais "décollés"? J'ai remarquée cela sur ma femelle viridis, elle a des rangées d'écailles le long du corps en-dessus d'elle qui sont "décollés", un peu en "épouvantail", rebroussés.
C'est dû à quoi cela?
Merci d'avance | |
|
| |
Boomslang Vieux grognon
Nombre de messages : 1675 Age : 47 Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece... Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Question sur les écailles Lun 4 Aoû - 23:07 | |
| les écailles retournées sont dues chez moi à la position du serpent à un moment, lorsque la pose est tenue pendant longtemps, il se forme un pli (comme les rides des humains) à force et les écailles se retournent c'est peut être pas un facteur de vieillesse mais ai observé ça sur mes viridis quand ceux ci adoptent la même pose pentant tres longtemps en général, ça revient au bout d'un moment, mais ça peut être long | |
|
| |
mystic Membre trés actif
Nombre de messages : 607 Age : 40 Localisation : Suisse Nombre de serpents : Je ne les compte plus... Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Question sur les écailles Lun 4 Aoû - 23:10 | |
| Je te remercie pour ta réponse.
Donc ce n'est rien de grave alors genre maladie etc? J'ai pensée aux parasites mais il n'y a rien à l'intérieur du terra et sur elle, et la mue était parfaite. C'est vrai que pendant sa période de mue elle ne bougeait pas beaucoup. Maintenant elle reprend son activité | |
|
| |
gaeldr Membre trés actif
Nombre de messages : 1070 Age : 32 Localisation : Belgique Nombre de serpents : 3
| Sujet: Re: Question sur les écailles Lun 4 Aoû - 23:13 | |
| | |
|
| |
Boomslang Vieux grognon
Nombre de messages : 1675 Age : 47 Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece... Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Question sur les écailles Lun 4 Aoû - 23:15 | |
| en fait, pour ce qui est de maladies de peau, en général, l'aspect de la peau est assez mauvais dans le sens où celle ci parait "molle" limite suintante... en fait, pour résumer, si la peau est bien seche et parftement dessinée au niveau des écailles sans petits point noir (genre parasites) y a pas lieu de s'inquieter | |
|
| |
mystic Membre trés actif
| Sujet: Re: Question sur les écailles Lun 4 Aoû - 23:22 | |
| Alors non elle a une belle peau à part ce petit détail d'écailles. | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Question sur les écailles Mar 5 Aoû - 11:35 | |
| - gaeldr a écrit:
- Atheris sp ^^
j'allaisl e dire... | |
|
| |
mystic Membre trés actif
| Sujet: Re: Question sur les écailles Mar 5 Aoû - 11:41 | |
| - Royal17 a écrit:
- gaeldr a écrit:
- Atheris sp ^^
j'allaisl e dire... Je ne comprends pas? | |
|
| |
Boomslang Vieux grognon
| Sujet: Re: Question sur les écailles Mar 5 Aoû - 14:13 | |
| on est plusieurs dans ton cas Draco... pour en revenir aux écailles, c'est à certains endoits tres, tres localisés (genre une petite rangée) ou carrément des plaques de grandes surfaces? ah ouéééééééé, je pense que je viens de piger "atheris sp..." à cause des écailles relevées? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur les écailles Mar 5 Aoû - 14:24 | |
| je me permets de t emprunter une photo assez parlante ...... c est vrai que sur les atheris le carenage des ecailles donne un aspect" relevé " mais je crois voir ce dont parle draco et booms , ca n a pas le meme aspect |
|
| |
mystic Membre trés actif
| Sujet: Re: Question sur les écailles Mar 5 Aoû - 18:12 | |
| ahhhhhh j'y suis Alors non ce ne sont pas de grosses plaques, ce sont juste des petites rangés en-travers du corps à quelques endroits, et je le remarque tout dépend comment elle est posée, comme là je ne vois rien. | |
|
| |
mystic Membre trés actif
| |
| |
TheDarkOne Membre confirmé
Nombre de messages : 312 Age : 49 Localisation : Tarn ( 81) Nombre de serpents : 11 (8 Boidés/ 3 Colub) Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Question sur les écailles Mar 5 Aoû - 20:01 | |
| Il a gardé la pose trop longtemps, AMHA... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur les écailles | |
| |
|
| |
| Question sur les écailles | |
|