| Mue chez mon P. regius... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Trimerersurus Nouveau
Nombre de messages : 37 Age : 93 Localisation : Alsace Nombre de serpents : Cinq Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Mue chez mon P. regius... Mer 6 Aoû - 19:10 | |
| Bien le Bonjour à Tous !
Alors, j'expose mon "observation" (je ne sais pas si c'est réellement un problème pour l'instant) : les mues de mon Python Royal ont une particularité à laquelle je ne m'attendais pas et que je n'ai jamais vu chez mes Panterophis guttatus : la bêbête mue tranquille, sans sortir de son abri (je sais pas comment il fait d'ailleurs), et l'exuvie est une espèce de boule de vieille peau collée. A part ça, elle est solide et entière. L'hygrométrie du terrarium n'est pas toujours au beau fixe, mais elle est cependant bonne la plupart du temps.
Donc voilà, je n'avais jamais vu dans tous les sites visités et les livres lus cette particularité de la mue chez le Python regius, alors je doute que ce soit normal... Où est l'erreur ? | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Mue chez mon P. regius... Mer 6 Aoû - 20:11 | |
| L'essenciel est que ton serpent mue non? | |
|
| |
Boomslang Vieux grognon
Nombre de messages : 1675 Age : 47 Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece... Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Mue chez mon P. regius... Mer 6 Aoû - 20:29 | |
| ça dépend de comment il "accroche" sa mue en fait, j'ai pas mal de serpents qui font ce genre de mues, en particulier mon boa constrictor rien de grave et encore moins suspect ou inhabituel... | |
|
| |
Trimerersurus Nouveau
Nombre de messages : 37 Age : 93 Localisation : Alsace Nombre de serpents : Cinq Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Mue chez mon P. regius... Mer 6 Aoû - 22:46 | |
| Oui Ratsnake, bien sûr, mais il existe plusieurs façons de muer qui prouveraient qu'il existe un problème au niveau de la maintenance, je tenais à m'en assurer . Si tu connais ce cas avec d'autres de tes serpents Boomslang, alors je ne m'en inquiète pas trop ! Merci quand même de vos réponses... Il est vrai que j'ai été très étonné de voir sa façon de muer la première fois, et j'étais un peu inquiet ! | |
|
| |
pika Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 39 Localisation : Hell's ass @ Mulhouse Nombre de serpents : 2 Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Mue chez mon P. regius... Jeu 7 Aoû - 12:42 | |
| Mes PR m'ont déjà fait le coup plusieurs fois, ça bouge pas beaucoup en temps normal, alors même pendant la mue ils se fatiguent pas à sortir | |
|
| |
michèle Membre trés actif
Nombre de messages : 2031 Localisation : 95 Nombre de serpents : 26 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Mue chez mon P. regius... Jeu 7 Aoû - 13:16 | |
| Régulièrement mes régius font leur mue dans leur cachette, et je retrouve aussi une boule. Le principal c'est que la mue soit entière. | |
|
| |
l'entropiste Membre Fondateur
Nombre de messages : 2395 Age : 36 Localisation : dans les nuages Nombre de serpents : pas tellement en fait Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 19/11/2007
| |
| |
Trimerersurus Nouveau
| Sujet: Re: Mue chez mon P. regius... Jeu 7 Aoû - 15:50 | |
| Eh ben, c'était bien la peine de m'inquiéter comme ça ! Apparemment, je suis loin d'être un cas isolé, merci à vous... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mue chez mon P. regius... | |
| |
|
| |
| Mue chez mon P. regius... | |
|