Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.

AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Demande de conseils terrarium pour...

+2
michèle
Koléra
6 participants
AuteurMessage
Koléra
Vieux grognon
Koléra

Nombre de serpents : 9

Demande de conseils terrarium pour... Empty
MessageSujet: Demande de conseils terrarium pour...   Demande de conseils terrarium pour... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 18:56

... Morelia Variegata (IJ )

Alors voilà... Nous avons enfin trouvé notre bonheur cheers (merci à tous ceux qui nous ont aidé dans cette démarche )...

Maintenant, se pose le problème du Terra'. Nous aurions aimé avoir vos avis sur la taille du Terra. Nous avons eu divers avis, mais comme toujours, le plus souvent ils sont très contradictoires.

Après avoir fait un mix de tous les avis, nous opterions pour un Exo Terra de dimension 60 ( longueur ) * 45 ( profondeur ) * 60 ( hauteur ). Rèf: PT-2612

- Est-ce que cela suffit pour un adulte?

- Peut-on l'utiliser dès le stade juvénile ( 3/4 mois ), avec beaucoup de cachettes, et perchoirs... ou cela est-il trop grand pour un jeune spécimen ( risque de stress dans un grand espace, nous ne voulons surtout pas qu'il devienne agressif par la suite.)?

Merci à tous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif

Nombre de serpents : 26

MessageSujet: Re: Demande de conseils terrarium pour...   Demande de conseils terrarium pour... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 19:12

Pour un morelia de trois/quatre mois, le terra est un peu grand, mais si tu mets beaucoup de cachette, je pense que ça peut le faire.
Stan
F O N D A T E U R
Stan

Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....

MessageSujet: Re: Demande de conseils terrarium pour...   Demande de conseils terrarium pour... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 19:13

Koléra a écrit:
... Morelia Variegata (IJ )

Alors voilà... Nous avons enfin trouvé notre bonheur cheers (merci à tous ceux qui nous ont aidé dans cette démarche )...

Maintenant, se pose le problème du Terra'. Nous aurions aimé avoir vos avis sur la taille du Terra. Nous avons eu divers avis, mais comme toujours, le plus souvent ils sont très contradictoires.

Après avoir fait un mix de tous les avis, nous opterions pour un Exo Terra de dimension 60 ( longueur ) * 45 ( profondeur ) * 60 ( hauteur ). Rèf: PT-2612

- Est-ce que cela suffit pour un adulte?

- Peut-on l'utiliser dès le stade juvénile ( 3/4 mois ), avec beaucoup de cachettes, et perchoirs... ou cela est-il trop grand pour un jeune spécimen ( risque de stress dans un grand espace, nous ne voulons surtout pas qu'il devienne agressif par la suite.)?

Merci à tous pour vos conseils.

Pour un adulte, tu n'as pas assez de longueur.
45 de profondeur, c'est trop juste.
La hauteur est suffisante à condition que tu donne à ton spi les moyens de se comporter comme un semi-arboricole. (plein de grosse branche adaptée pour pouvoir évoluer en l'air.)

Tant qu'il est juv, préfére un petit environnement: Il sera moins stréssé donc plus sociable.

Wink
http://www.reptilia-forum.com
Paupiette
Glouuuusseuse
Paupiette

Localisation : Au milieu des grillons... Pour le plus grand plaisir du chef grognon!
Nombre de serpents : Pas encore rassasié...

MessageSujet: Re: Demande de conseils terrarium pour...   Demande de conseils terrarium pour... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 19:25

michèle a écrit:
Pour un morelia de trois/quatre mois, le terra est un peu grand, mais si tu mets beaucoup de cachette, je pense que ça peut le faire.

Merci Mimi!!! Wink

Ratsnake a écrit:
Pour un adulte, tu n'as pas assez de longueur.
45 de profondeur, c'est trop juste.
La hauteur est suffisante à condition que tu donne à ton spi les moyens de se comporter comme un semi-arboricole. (plein de grosse branche adaptée pour pouvoir évoluer en l'air.)

Tant qu'il est juv, préfére un petit environnement: Il sera moins stréssé donc plus sociable.

Wink

Ok, selon toi, quelle serait la taille idéale tant qu'il est petit?
Et une fois adulte?
Pour les branches et tout ça y'a pas de soucis, on a bien compris comment se comportait cette éspèce à ce niveau là!
C'est juste la taille du Terra qui nous préoccupe, on est totallement novice pour ce genre de serpent, et on a peur de mal faire!! Nous voulons vraiment qu'il se sente bien!! Smile
Merci
Stan
F O N D A T E U R
Stan

MessageSujet: Re: Demande de conseils terrarium pour...   Demande de conseils terrarium pour... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 19:50

La soeur du tient est dans un 20X20X10.....

Mes adultes en couple dans un 120X80X60

Leur biotop ressemble un peu à ça:

Demande de conseils terrarium pour... Dsc00131
TheDarkOne
Membre confirmé
TheDarkOne

Nombre de serpents : 11 (8 Boidés/ 3 Colub)

MessageSujet: Re: Demande de conseils terrarium pour...   Demande de conseils terrarium pour... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 20:12

Ratsnake a écrit:
La soeur du tient est dans un 20X20X10...

Shocked Je sais pas mais ça me parait super petit... Mes boîtes à bébés gutt sont plus grandes...

Quand j'ai eu des petits cheynei et des petits macdo, ils sont passés directement dans un terra de la taille de l'exo décrit par Paupiette et Koléra... sans aucun souci... tant qu'il y a cachette en dur et déco abondante... au pire... une séparation temporaire pour diminuer l'espace... Mais ça pousse vite les spi... mieux vaut prévoir grand et diviser l'espace que de changer de terra tous les 4-6 mois... Enfin c'est mon avis...
Stan
F O N D A T E U R
Stan

MessageSujet: Re: Demande de conseils terrarium pour...   Demande de conseils terrarium pour... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 20:58

Rolling Eyes Honnaitement, je n'ai pas l'impréssion qu'il soit à l'étroit:

Demande de conseils terrarium pour... 100_1611
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande de conseils terrarium pour...   Demande de conseils terrarium pour... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 21:46

je maintient mes adulte dans 120/60/115

Demande de conseils terrarium pour... Terrarium013im2
Demande de conseils terrarium pour... Terrarium013im2.7297815c8a
TheDarkOne
Membre confirmé
TheDarkOne

Nombre de serpents : 11 (8 Boidés/ 3 Colub)

MessageSujet: Re: Demande de conseils terrarium pour...   Demande de conseils terrarium pour... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 22:36

Ratsnake a écrit:
Rolling Eyes Honnaitement, je n'ai pas l'impréssion qu'il soit à l'étroit

Bo... Râle pas... Je ne remets pas en cause la façon dont tu maintiens tes animaux... (Loin de moi cette idée...)

C'est juste que je voyais un variegata de cet âge (que je n'ai jamais détenu (encore Razz j'attends les "Darwin phase Reptilia") un peu plus grand... Mais si ta bête reste encore un ou deux mois là dedans c'est tout le bout...
isa
Membre régulier

MessageSujet: Re: Demande de conseils terrarium pour...   Demande de conseils terrarium pour... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 23:48

Je maintien 2 IJ adulte dans ce type de terra et ils n'ont pas l'air à l'étroit, ils sont presque tout le temps perchés !
Koléra
Vieux grognon
Koléra

Nombre de serpents : 9

MessageSujet: Re: Demande de conseils terrarium pour...   Demande de conseils terrarium pour... Icon_minitimeLun 11 Aoû - 1:34

Merci pour vos réponses... Et biennnn... c'est pas plus clair dans ma tête après cela.

Alors certains vont me dire qu'il faut un 120*60*115... 120*80*60. Ok, c'est vrai, ce serait l'idéal ! ! ! Bête de déco, etc...
Mais voilà, d'autres m'avancent, comme Aktarus, qu'un 60*45*60 suffit, lui-même en possédant 2 dans le même espace ( moi j'en aurais qu'un, ou plutôt, UNE... ).

C'est à en devenir chèvre. Chaque argumentation se vaut!

J'aimerais me fixer sur la dimension avant d'attaquer mes plans de construction. Je dois cependant garder en mémoire que contrairement à certains, je n'ai pas un château... Tous mes reptiles doivent trouver leur place dans mon salon. Je veux en profiter. Les mettre dans une autre pièce ne me semble pas l'idéal. Alors certains vont me sauter dessus en me balançant des, "tu n'as qu'à plus en acheter..." ! ! ! Et bien si, parce que je n'habite pas dans un studio non plus. Il y a de la place... Sachant qu'il y a déjà les Elaphes, arrive un Pogona ainsi que le Morelia, et l'année prochaine un Boa... D'ici là ( le Boa ), j'aurais déménagé, donc plus de place. C'est pour cela que si un 60*45*60 suffit, au moins jusqu'à ses 2 ans ( après quoi j'aurais plus de place, et pourrais lui construire et offrir plus grand ), et bien je préfère m'en tenir à cela. Si vous pensez que je le maltraite dans un si petit espace, j'aimerais avoir votre avis.

Stan, faudra quand même que les deux petites sœurs se côtoient plus tard ! ! !
Stan
F O N D A T E U R
Stan

MessageSujet: Re: Demande de conseils terrarium pour...   Demande de conseils terrarium pour... Icon_minitimeLun 11 Aoû - 5:37

Koléra a écrit:
Merci pour vos réponses... Et biennnn... c'est pas plus clair dans ma tête après cela.

Alors certains vont me dire qu'il faut un 120*60*115... 120*80*60. Ok, c'est vrai, ce serait l'idéal ! ! ! Bête de déco, etc...
Mais voilà, d'autres m'avancent, comme Aktarus, qu'un 60*45*60 suffit, lui-même en possédant 2 dans le même espace ( moi j'en aurais qu'un, ou plutôt, UNE... ).

C'est à en devenir chèvre. Chaque argumentation se vaut!

J'aimerais me fixer sur la dimension avant d'attaquer mes plans de construction. Je dois cependant garder en mémoire que contrairement à certains, je n'ai pas un château... Tous mes reptiles doivent trouver leur place dans mon salon. Je veux en profiter. Les mettre dans une autre pièce ne me semble pas l'idéal. Alors certains vont me sauter dessus en me balançant des, "tu n'as qu'à plus en acheter..." ! ! ! Et bien si, parce que je n'habite pas dans un studio non plus. Il y a de la place... Sachant qu'il y a déjà les Elaphes, arrive un Pogona ainsi que le Morelia, et l'année prochaine un Boa... D'ici là ( le Boa ), j'aurais déménagé, donc plus de place. C'est pour cela que si un 60*45*60 suffit, au moins jusqu'à ses 2 ans ( après quoi j'aurais plus de place, et pourrais lui construire et offrir plus grand ), et bien je préfère m'en tenir à cela. Si vous pensez que je le maltraite dans un si petit espace, j'aimerais avoir votre avis.

Stan, faudra quand même que les deux petites sœurs se côtoient plus tard ! ! !

Aucun probléme!!!!
C'est vrai que concernant les spi, tu auras toujours 1000 sons de cloches différents..... Ce qui prouve bien qu'il n'y a pas de régles absolues en terrario.
Donc oui, vas-y progréssivement, tu as bien le temps de penser à son terra définitif.
Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande de conseils terrarium pour...   Demande de conseils terrarium pour... Icon_minitimeLun 11 Aoû - 8:32

je n ai pas d ij mais un macdow....... je l ai eu tres jeune et l ai mis dans un 30 x 30 ......jusqu a a peu pres 6 mois .... ensuite il a eu un exo 60 x 45 x60 ....... dans lequel il est toujours .......

il passera dans un 120 x 60 x 70 d ici quelques jours car il est desormais un peu a l etroit ( a mon gout)

je pense que ca ne sera pas suffisant adulte ...... pour le definitif je table sur 150 x 70 x 70... on verra selon sa croissance ....

je suppose que pour un ij 120 devraient suffir ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de conseils terrarium pour...   Demande de conseils terrarium pour... Icon_minitime

Demande de conseils terrarium pour...
Page 1 sur 1