| Construction d'un terrarium pour Boa constrictor imperator | |
|
+12gaeldr hEx bitis08 Matt Koléra TheDarkOne cabri Stan Vadumee pituophil lilliaOoo Patrick de Tourcoing 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gaeldr Membre trés actif
Nombre de messages : 1070 Age : 32 Localisation : Belgique Nombre de serpents : 3
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium pour Boa constrictor imperator Dim 17 Aoû - 21:46 | |
| très beau boulot pat, je serais incapable de faire pareil | |
|
| |
Vadumee Membre confirmé
Nombre de messages : 305 Age : 32 Localisation : St Malo (Bretagne) Nombre de serpents : 2 mon lampro et mon boa nain du Nicaragua Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium pour Boa constrictor imperator Lun 18 Aoû - 14:37 | |
| ceci s'annonce très prométeur. Je suis presser de voir ta protéger dans son nouvel environement.tient moi au courant | |
|
| |
Patrick de Tourcoing Seigneur d'Asgard
Nombre de messages : 480 Age : 65 Localisation : Tourcoing / Nord Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium pour Boa constrictor imperator Sam 23 Aoû - 22:23 | |
| J'ai enfin ajouté quelques branches. Je vous remets une photo, comme je n'avais pas assez de recul, je l'ai prise de côté. Le fond ne rend pas bien mais vous avez quand même un apperçu de la décoration. Je rajouterai quelques bricoles au fur et à mesure. Je sais que le décor ne ressemble en rien à leur biotope et que les plantes dont en plastiques mais j'ai simplement cherché à me faire plaisir sans me prendre la tête ni le porte-monnaie. | |
|
| |
elaphegreg Colu-D-bridae
Nombre de messages : 882 Age : 32 Localisation : 02 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium pour Boa constrictor imperator Lun 25 Aoû - 14:30 | |
| magnifique | |
|
| |
lilliaOoo Grande pédagogue
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium pour Boa constrictor imperator Lun 25 Aoû - 19:05 | |
| Le rendu est vraiment sympathique, Pat. Chapeau bas. ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: terrarium Mer 6 Juil - 22:56 | |
| |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium pour Boa constrictor imperator Mer 6 Juil - 23:49 | |
| | |
|
| |
HarukaBlue Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 30 Localisation : France, Gers Date d'inscription : 22/03/2015
| Sujet: Les accessoires que tu utilise ? Ven 17 Avr - 19:07 | |
| Bonsoir, j'espère ne pas poser la question alors que la réponse a déjà été donné sur un autre sujet, je ne l'ai pas trouvé. Je voulais savoir ce que tu utilisais comme "cachettes" car je n'ai trouvé aucunes cachettes esthétique (donc pas de sceaux de plantes ^^) assez grande en magasin (beaucoup de cachette pour python ou gutt). Merci d'avance n'hésite pas si tu as quelques photos | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium pour Boa constrictor imperator Ven 17 Avr - 20:11 | |
| L'initiateur de ce post n'est plus actif sur le forum (Le sujet date de 2011).
Pour un Boa, si c'est bien l'espèce dont tu parles, tu ne trouvera pas de cachette esthétique (d'ailleurs les cachettes d'animalerie je ne les trouve pas esthétiques du tout perso !) dans le commerce.
Reste à voir quel Boa, quelle taille il fait/va faire, mais c'est une grosse bête quand même. En bourse tu trouvera peut-être des grosses cachette en écorce de liège. C'est ce qui sera le plus joli à mes yeux. Mais si tu as un constrictor constrictor de 20 kg, alors tu vas être obligé de la faire toit même. Certaines personnes, avec une base d'une cachette faite de planche, peuvent faire des choses très esthétique en foutant de la mousse expansive dessus de manière à avoir une forme plus naturelle, puis en tartitant le tout de xaxim (je crois que c'est c'est ça). | |
|
| |
phiil Membre trés actif
Nombre de messages : 766 Age : 65 Localisation : bourgogne Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium pour Boa constrictor imperator Ven 17 Avr - 20:14 | |
| - Johannes a écrit:
- L'initiateur de ce post n'est plus actif sur le forum (Le sujet date de 2011).
Pour un Boa, si c'est bien l'espèce dont tu parles, tu ne trouvera pas de cachette esthétique (d'ailleurs les cachettes d'animalerie je ne les trouve pas esthétiques du tout perso !) dans le commerce.
Reste à voir quel Boa, quelle taille il fait/va faire, mais c'est une grosse bête quand même. En bourse tu trouvera peut-être des grosses cachette en écorce de liège. C'est ce qui sera le plus joli à mes yeux. Mais si tu as un constrictor constrictor de 20 kg, alors tu vas être obligé de la faire toit même. Certaines personnes, avec une base d'une cachette faite de planche, peuvent faire des choses très esthétique en foutant de la mousse expansive dessus de manière à avoir une forme plus naturelle, puis en tartitant le tout de xaxim (je crois que c'est c'est ça). +1 mes boas (adultes mais de petites localités) ont des cachettes en liège | |
|
| |
HarukaBlue Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 30 Localisation : France, Gers Date d'inscription : 22/03/2015
| Sujet: Remerciements Ven 17 Avr - 21:44 | |
| D'accord, merci beaucoup ! Merci encore, je trouve l'idée de le construire à base de planche est une excellente idée, surtout qu'il me restera surrement des chûtes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium pour Boa constrictor imperator | |
| |
|
| |
| Construction d'un terrarium pour Boa constrictor imperator | |
|