Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 aclimatation pr

Aller en bas 
+3
l'entropiste
Stan
michèle
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




aclimatation pr Empty
MessageSujet: aclimatation pr   aclimatation pr Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:15

bonsoir a tous...
j'ai acheté hier soir un pr wc(je sais j'aurais pas du...mais j'ai craqué...)
sa fait deja un petit moment qu'il a été prélevé, mais je voulais savoir quoi faire pour que son aclimatation se passe le mieux possible(il est dans un terra de80x45x45 avec du chauffage , un bac d'eau et des cachette...).
je lui est aussi enlever une tique a l'instant, peut etre en a t'il d'autre(normallement il a été deparasité a son arriver au magazin...). je voulais savoir comment lui enlenver ce qui reste ( si il y en a ) et avec quel produit
merci de vos reponce.
a+
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

aclimatation pr Empty
MessageSujet: Re: aclimatation pr   aclimatation pr Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:46

C'est bien de l'avoir mis dans un terra pas trop grand, il faudrait que tu le déparasites pour les parasites internes avec du Profender à raison d'une goutte pour 50gr. Si il a des acariens, moi je les enlève avec du Frontline. Ne jamais vaporiser sur le serpent, tu prends un gant, tu vaporises le gant, sans en mettre de trop, et loin de la tête du serpent, et tu le caresse, en faisant très attention aux yeux et au nez.
Avant de faire ça il faut lui faire prendre un bain, avec de la camomille, que tu acheètes en pharmacie pour faire les tisane. Tu fais infuser la camomille et tu rajoute au bain. Le bain doit ètre tiède.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aclimatation pr Empty
MessageSujet: Re: aclimatation pr   aclimatation pr Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:49

non il n'a pas d'acarien ( il a été deparasité il y a un moi environs avec de bye bye mites).
pour les parasite interne je ne sais pas si il a été deparasité. ou est-ce que je peut trouver du Profender ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

aclimatation pr Empty
MessageSujet: Re: aclimatation pr   aclimatation pr Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:50

Rolling Eyes Rien à rajouter!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Invité
Invité




aclimatation pr Empty
MessageSujet: Re: aclimatation pr   aclimatation pr Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:55

question pour la camomille: on peut se servir directemement de la plante ou pas?

Oui c'est les fleurs de camomille, tu fais une tisane, mais si il n'a pas d'acarien, ne le fait pas.
Pour le Profender tu l'achètes en pharmacie, ou chez les véto. C'est transcutané, tu pèse ton régius, et suivant son poids tu étales sur lui 1 goutte pour 50 gr. (exemple si il pèse 300 gr tu lui met 6 gouttes).
Je déparasite systématiquement tous les reptiles que j'achète. Comme le tiens c'est du sauvage, il faut vraiment le faire.
Revenir en haut Aller en bas
l'entropiste
Membre Fondateur
l'entropiste


Nombre de messages : 2395
Age : 36
Localisation : dans les nuages
Nombre de serpents : pas tellement en fait
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 19/11/2007

aclimatation pr Empty
MessageSujet: Re: aclimatation pr   aclimatation pr Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:03

ben ma logique me fait te repondre :


- un max de cachette feuille branche ou autre
-du calme
-du calme
-du calme lol!


enfin pour le coup je comprend pas trop ton geste car ca stresse deja vite du NC alors du prelever pale enfin voila chacun fait ce qu'il veut moi meme je posseder un boiga WC mais je ne lle cotionerai pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

aclimatation pr Empty
MessageSujet: Re: aclimatation pr   aclimatation pr Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:12

Tu trouveras du Profender en pharmacie ou chez les véto, ce sont des popettes, tu met une goutte pour 50 gr. Pèse ton régius (exemple si il pèse 300 gr tu lui met 6 gouttes,) que tu étales.
Si il n'a pas d'acariens, ça ne sert à rien que tu lui fasses prendre un bain, évite de le stresser un maximum.
Par contre vermifuges le quand même avec du Profender, car comme c'est une souche sauvage, c'est sur qu'il est parasité.
D'autre part, fait attention avec le produit "Bye bye mite", je connais des personnes qui ont perdu leur serpent avec ce produit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aclimatation pr Empty
MessageSujet: Re: aclimatation pr   aclimatation pr Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:14

ce n'est pas moi qui lui est mis du bye bye mites, c'est l'animalerie...
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

aclimatation pr Empty
MessageSujet: Re: aclimatation pr   aclimatation pr Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:44

OK, je n'avais pas bien compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aclimatation pr Empty
MessageSujet: Re: aclimatation pr   aclimatation pr Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:45

dacord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aclimatation pr Empty
MessageSujet: Re: aclimatation pr   aclimatation pr Icon_minitimeMer 12 Déc - 16:58

encore une question, comment est-ce que je lui aplique le profender?
et sinon, a partir de quand puije le nourir et avec quoi?(j'ai vu que ce n'etait pas toujour facile avec de souris)




une autres question
combien de fois doije y metre du profender?
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

aclimatation pr Empty
MessageSujet: Re: aclimatation pr   aclimatation pr Icon_minitimeMer 12 Déc - 20:20

Pour le Profender, tu verses les gouttes sur son corps, et tu étales avec la pipette.
Commence par lui donner des souris adultes. Il a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aclimatation pr Empty
MessageSujet: Re: aclimatation pr   aclimatation pr Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:10

merci
il est adulte enfin je crois... il doit faire environs 1 metre, peut etre 1m20 et il pese environs 900g...
j'ai essayer de le nourire mais il n'a pas manger
ben sinon j'aurais du profender la semaine prochaine(ils en avaient plus a ma pharmacie et ils vont me le comander
Revenir en haut Aller en bas
bitis08
Membre trés actif
bitis08


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Localisation : coucou je suis la
Nombre de concours gagné : 0
Date d'inscription : 19/11/2007

aclimatation pr Empty
MessageSujet: Re: aclimatation pr   aclimatation pr Icon_minitimeMer 12 Déc - 22:07

jasonbardy a écrit:
bonsoir a tous...
j'ai acheté hier soir un pr wc(je sais j'aurais pas du...mais j'ai craqué...)
sa fait deja un petit moment qu'il a été prélevé, mais je voulais savoir quoi faire pour que son aclimatation se passe le mieux possible(il est dans un terra de80x45x45 avec du chauffage , un bac d'eau et des cachette...).
je lui est aussi enlever une tique a l'instant, peut etre en a t'il d'autre(normallement il a été deparasité a son arriver au magazin...). je voulais savoir comment lui enlenver ce qui reste ( si il y en a ) et avec quel produit
merci de vos reponce.
a+

no comment affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aclimatation pr Empty
MessageSujet: Re: aclimatation pr   aclimatation pr Icon_minitimeSam 15 Déc - 12:07

bon voila, j'ai acheté du profender(speciale chat de 0.5a2.5 kg).
seule probleme, le pr fait 900 donc 18 gouttes. mais je ne peut doser qu'en ml, alors ca ferait combien de ml svp?
merci
Revenir en haut Aller en bas
MoOrelia
Modo fantôme
MoOrelia


Nombre de messages : 2414
Age : 36
Localisation : UK
Date d'inscription : 19/11/2007

aclimatation pr Empty
MessageSujet: Re: aclimatation pr   aclimatation pr Icon_minitimeSam 15 Déc - 12:30

Lol la question qui tue........si qqun a la reponse jlui donne un kinder scratch aclimatation pr 33822
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aclimatation pr Empty
MessageSujet: Re: aclimatation pr   aclimatation pr Icon_minitimeLun 17 Déc - 9:31

prix d une consultation chez un veterinaire : 30 euros . rien d autre a ajouter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aclimatation pr Empty
MessageSujet: Re: aclimatation pr   aclimatation pr Icon_minitimeLun 17 Déc - 16:24

j'ai trouver la reponce pour le dosage
donc maintenant il est deparasité
roi heenok du coté de chez moi c'est un peu plus chere...(sans conté la route...)
Revenir en haut Aller en bas
l'entropiste
Membre Fondateur
l'entropiste


Nombre de messages : 2395
Age : 36
Localisation : dans les nuages
Nombre de serpents : pas tellement en fait
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 19/11/2007

aclimatation pr Empty
MessageSujet: Re: aclimatation pr   aclimatation pr Icon_minitimeLun 17 Déc - 18:43

jasonbardy a écrit:
j'ai trouver la reponce pour le dosage
donc maintenant il est deparasité
roi heenok du coté de chez moi c'est un peu plus chere...(sans conté la route...)


quand on n'aime on ne compte pas cheers mais c'est clair que entre tout ca ton pr aclimaté que t'a payer une misere va te couter plus chere qu'autre chose ,pour si ca se trouve mourrir ...

je ne suis pas contre l'importation des especes rares , mais un pr c'est abusé Rolling Eyes ya pas de quoi etre fier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aclimatation pr Empty
MessageSujet: Re: aclimatation pr   aclimatation pr Icon_minitimeLun 17 Déc - 18:55

ben au depart je ne devais pas l'acheté...
...mais je l'ai trouver trop beau et pui au bout d'un moment je l'ai acheté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aclimatation pr Empty
MessageSujet: Re: aclimatation pr   aclimatation pr Icon_minitimeMar 18 Déc - 3:13

jasonbardy a écrit:
ben au depart je ne devais pas l'acheté...
...mais je l'ai trouver trop beau et pui au bout d'un moment je l'ai acheté...


Je suis d'accord avec l'entropiste,d'autant qu'un P.R née en captivité y'en a des tonnes et que ceux née en captivité pose souvent problême,alors le sauvage cela risque d'être pour toi aclimatation pr 607762 aclimatation pr 607762 aclimatation pr 607762
Revenir en haut Aller en bas
bitis08
Membre trés actif
bitis08


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Localisation : coucou je suis la
Nombre de concours gagné : 0
Date d'inscription : 19/11/2007

aclimatation pr Empty
MessageSujet: Re: aclimatation pr   aclimatation pr Icon_minitimeMar 18 Déc - 13:09

koenma a écrit:
jasonbardy a écrit:
ben au depart je ne devais pas l'acheté...
...mais je l'ai trouver trop beau et pui au bout d'un moment je l'ai acheté...


Je suis d'accord avec l'entropiste,d'autant qu'un P.R née en captivité y'en a des tonnes et que ceux née en captivité pose souvent problême,alors le sauvage cela risque d'être pour toi aclimatation pr 607762 aclimatation pr 607762 aclimatation pr 607762

le pire de tout ces qu'il i a des acheteurs!!
pitoyable.....
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

aclimatation pr Empty
MessageSujet: Re: aclimatation pr   aclimatation pr Icon_minitimeMar 18 Déc - 19:13

Bon on se calme SVP
Jasombary a acheté un régius qui a été prélevé, déjà on ne connait pas son âge, mais si il pèse 800 gr ce n'est pas un juvénile, il faudrait déjà savoir son âge
Il n'y a peut être pas si longtemps que ça qu'on fait vraiment de la repro de régius.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aclimatation pr Empty
MessageSujet: Re: aclimatation pr   aclimatation pr Icon_minitimeMar 18 Déc - 19:24

il fait 900gr et plus ou moins 1m peut etre 1m10 au max
il n'a pas l'air trop stresser car il se cache moins qu'avant(il sort de plus en plus...)
mais il n'a toujour pas mangé bien que mes souris marron l'interresse...
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

aclimatation pr Empty
MessageSujet: Re: aclimatation pr   aclimatation pr Icon_minitimeMar 18 Déc - 19:47

Il à l'air d'être adulte ? il a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aclimatation pr Empty
MessageSujet: Re: aclimatation pr   aclimatation pr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aclimatation pr
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: PYTHONINES :: Discussion-
Sauter vers: