| Questions de mues | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Erwan Membre trés actif
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : ...Dans les nuages!!! Nombre de serpents : Pas assez de doigts!!! Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Questions de mues Dim 28 Sep - 0:04 | |
| Salut a tous, J'ai une question.... Pour ceux qui on déja eu une repro, est ce que certains de vos bb n'avait pas mué au cour du premier mois??? Sur les petiots que j'ai 3 d'entre eux n'ont pas encore mué, alors que les autres ont mué 10 jours après la naissance! Si vous pouvez me tenir au courant! A+ | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Questions de mues Dim 28 Sep - 8:17 | |
| Salut Erwan, J'ai en effet eu le cas une fois. Comme un débile, j'ai appliqué la régle qui dit: premier repas toujours aprés la premiére mue...... J'en ai diiscuté plus tard avec NH qui a remarqué depuis peu (comme quoi on en apprend tous les jours) qu'aprés la naissance, les serpenteaux étaient souvent déshydratés. Depuis, il leur fait prendre un bain juste aprés la naissance. J'applique aussi cette régle maintenant. Dans ton cas, n'attend pas, donne lui à manger. | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Questions de mues Dim 28 Sep - 9:23 | |
| Pour ma part, j'ai aussi constaté que certain des bb cheynei que j'ai n'ont pas tous mué le premier mois, cela varie | |
|
| |
Erwan Membre trés actif
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : ...Dans les nuages!!! Nombre de serpents : Pas assez de doigts!!! Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Questions de mues Dim 28 Sep - 21:34 | |
| Ok merci des reponses...je vais tenter de les nourrir quand meme! | |
|
| |
Riton Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 64 Localisation : COLMAR Nombre de serpents : 4 Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Mues tardives de bb Morelias Jeu 2 Oct - 15:34 | |
| - Erwan a écrit:
- Ok merci des reponses...je vais tenter de les nourrir quand meme!
Bonjour, je possède un couple de Morelia cheynei, et j'ai eu une première reproduction cette année, malheureusement je n'ai pas vu la ponte de suite, il n'y avait rien dans le pondoir, j' ai remarqué un peu tardivement peut être que la femelle était enroulée autour de ses oeufs, qu'elle couvait et défendait ardemment. Résultat des courses, de belles morsures, et des oeufs durs, because tapis chauffant. J'ai trouvé la parade pour les oeufs durs, j'ai installé un spot ir, mais quelqu'un a-t-il une combine pour que la femelle aille pondre au bon endroit. Merci | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Questions de mues Jeu 2 Oct - 16:48 | |
| - Riton a écrit:
- Erwan a écrit:
Bonjour, je possède un couple de Morelia cheynei, et j'ai eu une première reproduction cette année, malheureusement je n'ai pas vu la ponte de suite, il n'y avait rien dans le pondoir, j' ai remarqué un peu tardivement peut être que la femelle était enroulée autour de ses oeufs, qu'elle couvait et défendait ardemment. Résultat des courses, de belles morsures, et des oeufs durs, because tapis chauffant. J'ai trouvé la parade pour les oeufs durs, j'ai installé un spot ir, mais quelqu'un a-t-il une combine pour que la femelle aille pondre au bon endroit. Merci Salut Riton, (ça serait sympa de te présenter dans la bonne section. ) En ce qui me concerne, pour que mes femelles fassent dans leur boîtes de ponte, je les isole dans un terra où il n'y a que la boite de ponte. ça marche à 99%. | |
|
| |
Erwan Membre trés actif
| Sujet: Re: Questions de mues Jeu 2 Oct - 19:30 | |
| Dernière question... Au bout de combien de temps vos petits morelia mangent en règle générale? Moi au bout d'un mois, ils reniflent le souriceau et se cassent Bon je m'inquiet pas mais ca commence a faire long | |
|
| |
Stan
| |
| |
Erwan Membre trés actif
| Sujet: Re: Questions de mues Jeu 2 Oct - 19:45 | |
| | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Questions de mues Jeu 2 Oct - 20:53 | |
| les petits Morélia ne sont pas toujours facile à nourrirent, certains peuvent trainer, et parfois au bout de deux mois toujours pas de prise de nourriture, ca m'est arrivé avec certains juves de cheynei, parfois un p'tit semi gavage et ensuite ca démarre, mais seulement en dernier recour | |
|
| |
Erwan Membre trés actif
| Sujet: Re: Questions de mues Jeu 2 Oct - 22:51 | |
| ok merci De toute manière j'attends...peut etre qu'au bout de deux mois je commencerait a me poser des quetions. a+ | |
|
| |
Riton Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 64 Localisation : COLMAR Nombre de serpents : 4 Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Merci pour la réponse Ven 3 Oct - 11:58 | |
| - Ratsnake a écrit:
- Riton a écrit:
- Erwan a écrit:
Bonjour, je possède un couple de Morelia cheynei, et j'ai eu une première reproduction cette année, malheureusement je n'ai pas vu la ponte de suite, il n'y avait rien dans le pondoir, j' ai remarqué un peu tardivement peut être que la femelle était enroulée autour de ses oeufs, qu'elle couvait et défendait ardemment. Résultat des courses, de belles morsures, et des oeufs durs, because tapis chauffant. J'ai trouvé la parade pour les oeufs durs, j'ai installé un spot ir, mais quelqu'un a-t-il une combine pour que la femelle aille pondre au bon endroit. Merci Salut Riton,
(ça serait sympa de te présenter dans la bonne section. )
En ce qui me concerne, pour que mes femelles fassent dans leur boîtes de ponte, je les isole dans un terra où il n'y a que la boite de ponte. ça marche à 99%.
Oup's Désolé, je n'ai pas vu qu'il y avait une section spécifique pour la repro. Merci pour la réponse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions de mues | |
| |
|
| |
| Questions de mues | |
|