- silure95490 a écrit:
- splendide creature morgan,une bombe atomique cet intergrade d ailleur,ca me fait rire que tant de gens qui militent contre les intergrades fassent autant de compliment sur cette bete ... ij x cheynei x jaguar
merci silure, mais il ne faut pas confondre beauté et génétique, on peu aimer l'esthetique d'une bete tout en critiquant la facon de l'optenir,
c'est comme une flaque d'hydrocarbure dans un lac, c'est superbe avec tous les reflets, mais voila quoi.......!
mais le probleme n'est pas finalement les intergrades en soit, c'est surtout les personne qui les vendent en temps que pur quelque chose ou qui ne savent pas trop ce qu'il ont....
je ne suis pas critiqué (ou peu) par ce que je suis "clair comme de l'eau de roche", j'ai toujours pri mon temps pour expliquer d'ou venait
cet animal et comment il a ete obtenu, que seront ces bébés....ect (cf:
https://reptilia.forumpro.fr/discussion-f25/pourcentage-d-espece-dans-les-designer-jaguar75xxx-t3589.htm )
d'ailleur ses rejetons (ceux pas jaguar) on toujours été vendu en temps qu'intergrade simple, tout en precisant qu'il venait d'un parent jaguar, mais juste pour leur donner une certaine legitimité (jaguar sibling)
une repro macdo jaguar x ij est plus legitime que macdo x ij, c'est la meme chose finalement mais la premiere a un but....parfaitement avoué d'ailleur: obtenir du jag plus jaune....
alors qu'on cautionent ou pas cette pratique, cela na rien n'avoir avec la beauté de la bete en soit.....moi, j'ai toujours admis cette partie de la terrario faite de phase, intergrades et
autre hybride, tant qu'il reste derriere des carreaux, cela ne me pose pas de probleme, mais d'autre ne l'acceptent et ne l'accepterons jamais et ils ont le droit!
mais on n'ai bien d'accord, que cette terrariophilie là, est insipide et n'existe que pour satisfaire un marché, et une envie humaine.
elle ne sert a rien quoi!, c'est meme plus de la terrario, c'est du "nac ing"
l'autre camp, que j'apelerais la "vrai" terrariophilie, c'est: Morelia
tracyae, c'est Leiopython
albertisii, c'est aussi Morelia spilota
macdowelly, pas seulement des noms en italique,
mais tous ce qui va avec, respecter, observer, etudier, reproduire, comprendre..... et puis par la suite ecrire et transmètre, c'est tous cela et bien d'autre chose....
la terrario ne se resume et ne se resumera pas a un silverbullet het piedball albino machin dans un rack!, c'est tres beau mais ca ne sert a rien d'autre que générer du frick
la vrai terrario elle génère des fiche d'elevage, des techniques de maintient, des livres, des etudes, des herpetologues....ect...et au contraire depense beaucoup de frick....
.......
....... je sais...j'ai été un peu loin dans ma reponse
.... on va dire que c'est la suite du debat en toile de fon qui anime reptilia en ce moment...
- mayhem13 a écrit:
- Mais lol Occi, elles viennet de quelle planète tes photos sérieux! B.R.A.V.O!
merci!