Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 notre petite famille GUTTATA

Aller en bas 
+3
BAR-NECK
Stan
tit_nange
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tit_nange
Nouveau
tit_nange


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : 22 BRETAGNE 06 PACA
Nombre de serpents : 3 gutt / 2 pythons / 2 boas / 3 geckos leopards / 1 iguane
Date d'inscription : 12/10/2008

notre petite famille GUTTATA Empty
MessageSujet: notre petite famille GUTTATA   notre petite famille GUTTATA Icon_minitimeVen 17 Oct - 20:43

voici notre petite troupe a mon cheri et a moi!!!

tout d'abord
"corail"
alias poupette que je vend a contre coeur!!
notre petite famille GUTTATA Dscf0010

notre petite famille GUTTATA Dscf9310

"boulda"
alias poupon
notre petite famille GUTTATA Pict0410

qui est la???
notre petite famille GUTTATA Pict0311

"amara" Qui veut dire le paradis en indien
Qu'es qu'il est confortable mon cheri!!!
notre petite famille GUTTATA Pict0411

notre petite famille GUTTATA Dscf0011

"ilango"
notre petite famille GUTTATA Dscf0012

hein?? quoi ques qui ya??
notre petite famille GUTTATA Pict0312

notre petite nouvelle:
"Sakina" Qui veut dire la calme en indien
c'est bon un petit bain!!
notre petite famille GUTTATA Pict0011

les 3 gros ensemble :flor: ils sont beaux^^
notre petite famille GUTTATA Pict0013

"aya"okeetee abbott's
notre petite famille GUTTATA Pict0313

notre petite famille GUTTATA Pict0314

"opium"okeete abbott's
notre petite famille GUTTATA Pict0315

notre petite famille GUTTATA Pict0316

photo du petit couple (comme ils sont mignon!!)
notre petite famille GUTTATA Pict0317

notre petite famille GUTTATA Pict0318

voila pour les miens

Ensuite il y a les petits juvs!!
le N°1 anery (reservé)
notre petite famille GUTTATA N1_210
le N°2 classique (a voir en section vente)
notre petite famille GUTTATA Pict0110
le N°3 snow (pas demaré)
notre petite famille GUTTATA N3_310
le N°4 amela (pas demaré)
notre petite famille GUTTATA N4_510
le N°5 amela (pas demaré)
notre petite famille GUTTATA N5_610
le N°6 amela (reservé)
notre petite famille GUTTATA N6_1610
le N°7 classique (a voir en section vente)
notre petite famille GUTTATA N7_810
le N°8 anery (reservé)
notre petite famille GUTTATA N8_310

voila notre "petite" famille si ont peut dira ca comme ca!!
car elle va surement s'agrandir nous somme a la recherche d'un nouveau membre Embarassed un petit blizzard Rolling Eyes

Alors qu'en penser vous?
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

notre petite famille GUTTATA Empty
MessageSujet: Re: notre petite famille GUTTATA   notre petite famille GUTTATA Icon_minitimeVen 17 Oct - 21:01

Superbe famille!!
Mais pourquoi te sépare tu de certain?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
tit_nange
Nouveau
tit_nange


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : 22 BRETAGNE 06 PACA
Nombre de serpents : 3 gutt / 2 pythons / 2 boas / 3 geckos leopards / 1 iguane
Date d'inscription : 12/10/2008

notre petite famille GUTTATA Empty
MessageSujet: Re: notre petite famille GUTTATA   notre petite famille GUTTATA Icon_minitimeSam 18 Oct - 11:42

je me separe juste de la premiere miami selection car elle a un caractere bien trempé (de cochon)
mais elle n'a jamais mordu j'avou kelle me fait peur Rolling Eyes
sinon c'est des juv qui été prevu pour etre vendu dema repro perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

notre petite famille GUTTATA Empty
MessageSujet: Re: notre petite famille GUTTATA   notre petite famille GUTTATA Icon_minitimeSam 18 Oct - 11:53

jolie petite collection de gutt Smile
Revenir en haut Aller en bas
elaphegreg
Colu-D-bridae



Nombre de messages : 882
Age : 31
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/11/2007

notre petite famille GUTTATA Empty
MessageSujet: Re: notre petite famille GUTTATA   notre petite famille GUTTATA Icon_minitimeSam 18 Oct - 12:04

generalement les guttata ce calme en prenant de l age Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elaphegreg.com
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

notre petite famille GUTTATA Empty
MessageSujet: Re: notre petite famille GUTTATA   notre petite famille GUTTATA Icon_minitimeSam 18 Oct - 23:40

Poupette est agressive... D'où son abandon...
...
Sympa la famille!
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

notre petite famille GUTTATA Empty
MessageSujet: Re: notre petite famille GUTTATA   notre petite famille GUTTATA Icon_minitimeDim 19 Oct - 10:27

Une gutt agressive qui fait peur lol!
Je vais te prêter mon bébé angulifer, tu verras ce que c'est q'un serpent agressif, hier encore j'avais la main en sang et elle n'a qu'un mois Laughing
Sinon très belle ta petite famille de gutt Smile
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

notre petite famille GUTTATA Empty
MessageSujet: Re: notre petite famille GUTTATA   notre petite famille GUTTATA Icon_minitimeDim 19 Oct - 11:14

michèle a écrit:
Une gutt agressive qui fait peur lol!
Je vais te prêter mon bébé angulifer, tu verras ce que c'est q'un serpent agressif, hier encore j'avais la main en sang et elle n'a qu'un mois Laughing
Sinon très belle ta petite famille de gutt Smile

un petit échange avec de l'Améthystina Michéle, tu verras c'est pas mal au niveau morsures Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tit_nange
Nouveau
tit_nange


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : 22 BRETAGNE 06 PACA
Nombre de serpents : 3 gutt / 2 pythons / 2 boas / 3 geckos leopards / 1 iguane
Date d'inscription : 12/10/2008

notre petite famille GUTTATA Empty
MessageSujet: Re: notre petite famille GUTTATA   notre petite famille GUTTATA Icon_minitimeDim 19 Oct - 14:23

ENCORE UN FORUM SUPER AGRéABLE J'ARRIVE A PEINE EN PRéSENTANT MON PETIT MONDE QU'ON SE FOU DéJA DE MOI PARCE QUNE GUTT ME FAIT PEUR CHACUN CA PERSONNALITé ET CA VISION DES CHOSE
MERCI DE VOS RéPONSE A CE QUI SONT RéSTé GENTIL, LES OTRE AUREVOIR
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

notre petite famille GUTTATA Empty
MessageSujet: Re: notre petite famille GUTTATA   notre petite famille GUTTATA Icon_minitimeDim 19 Oct - 15:06

Ah bah...
Faut relativiser hein, si tu as peur des animaux que tu maintiens, alors que niveau comportement ça s'assimile à du caniche, tu n'as pas fini de pétocher...
Mais bon, si dès que quelque chose t'indispose tu lui dis au revoir, ça sera "au revoir Poupette" et "au revoir Utopia"... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

notre petite famille GUTTATA Empty
MessageSujet: Re: notre petite famille GUTTATA   notre petite famille GUTTATA Icon_minitimeDim 19 Oct - 15:45

Et si on remettait les choses à leur place?

Ca m'énerve, ça...^^

Il a 18 ans.

1.J'ai peut être été privilégiée, mais j'ai déjà croisé de la gutt agressive et mal lunée, et qui se mettait en S et tapait à tout va.

2.Surtout quand on est jeune, on se fait les dents grâce à l'expérience; on se renseigne, on tente, et on tombe sur une chose à quoi on était pas préparé... on s'aperçoit qu'on arrive pas à le gérer, et on doit faire un choix différent. Tant mieux pour ceux qui ont les ressources et la sensibilité nécessaire pour s'adapter.

Même adulte... je défie quiconque de dire qu'il n'a jamais été amené à changer d'avis même si la décision à été pesée et soupesée, dans une situation pratique qu'il s'aperçoit ne pas pouvoir gérer, une fois confronté au vécu de la chose et à des paramètres un peu 'exceptionnels'.

C'est même pas question de bonne ou mauvaise décision... c'est juste que parfois, l'expérience ne correspond en rien à ce à quoi on s'attendait le plus raisonnablement du monde. Ca arrive. Souvent. Et ça peut amener à 'changer de voie'.

Il voulait de la gutt non agressive... celle ci lui fait peur, et même sans le comprendre, puisque j'aime aussi les serpents vifs, je conçois que ce n'est pas ce à quoi il s'attendait, ni ce à quoi il aspire.
S'il estime que la bête n'est pas faite pour lui, et que quelqu'un d'autre s'en occupera mieux en conséquence, je ne vois pas ou est le problème.

Il assume ses choix de départ et sa sensibilité.
On peut l'aider éventuellement à surmonter des craintes, mais dans tous les cas, je ne vois pas à quoi le dénigrer sert.



J'en connais... des capas... qui ont commencé avec des espèces qu'ils n'arrivaient pas au final à gérer correctement, pour des questions qui leur étaient propres. Vivacité de l'espèce, caractéristiques comportementales qui ne leur convenait pas, et qui en conséquence, s'en sont séparé... on leur jette la pierre, à eux? Wink


Je trouve qu'il serait dommage d'amener ici un état d'esprit ou on juge à l'emporte pièce, sans nuance, et sans essayer de comprendre les personnes qui s'expriment, ni leur sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

notre petite famille GUTTATA Empty
MessageSujet: Re: notre petite famille GUTTATA   notre petite famille GUTTATA Icon_minitimeDim 19 Oct - 16:18

Si Poupette a un caractère de "mouise", ce n'est pas la fin du monde, quand on a 7 gutts adultes, c'est qu'on sait les gérer... Rolling Eyes
Il n'y a pas de mal à être un peu "choqué" et a rire quand on entend quelqu'un dire qu'il revend sa gutt parce qu'elle lui fait peur...
Et l'âge, je ne vois vraiment pas en quoi il importe...
Ca t'énerve ce genre de situation? Moi ça me chiffonne que l'on achète des animaux et qu'on s'en débarrasse après car "il n'est pas exactement comme on le voulait"... Dans des cas où l'on parle de gros boïdés ou d'animaux dangereux ok, mais là, on parle bien de gutt...
Elle est belle la mentalité du terrario "moyen"... "J'achète, quelque chose ne va pas, je revends"...
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

notre petite famille GUTTATA Empty
MessageSujet: Re: notre petite famille GUTTATA   notre petite famille GUTTATA Icon_minitimeDim 19 Oct - 16:33

Tu interprètes.
"Il n'est pas du tout comme je m'y attendais, donc je ne me sens pas de le gérer."

Tu peux acheter un chien, un cheval, avec des espérances... mais tu ne maitrises pas tout. Il se peut que le caractère effectivement ne te convienne pas, et TE soit ingérable, parce que tu n'as pas les épaules pour, ou la sensibilité pour.
Travaillant avec les chevaux, je n'ai jamais conseillé à un propriétaire de garder sa bête coute que coute alors qu'il ou elle est pété de trouille devant, pour diverses raisons.

C'est pas question de commerce, de caprice, mais de SENSIBILITE.

C'est quand même pas la même chose.

Tu aquiers une bête avec des prérecquis, des aspirations, ça colle pas pour des raisons X ou Y... toi, tu le gèrerais peut être. D'autres ne s'en sentent pas capables, et la sensibilité, jusqu'à preuve du contraire, ça ne se juge pas.

Et l'âge compte, si... la preuve, tu n'as jamais été confrontée à ce genre de situation. Je veux dire, au point que dans tes tripes, tu sens que tu n'as pas d'autre choix, même si ça te fait mal au coeur.
Et c est pas si facile que ça à gérer, et c'est souvent même pas la solution de 'facilité'.

J'ai failli faire piquer un chien que j'avais qui était agressif.

Je me sépare du petit chat que j'ai recueuilli en pensant pouvoir le garder sur le long terme, mais je me suis aperçue avec la pratique que le petiot serait mieux chez un ami, qui a un appart de 90m² sur Metz...

C'est question de ne plus forcément se sentir pouvoir assumer, et au delà, d'essayer de décider et de faire ce qu'il y a de mieux avec ses moyens PROPRES, moyens et capacités qui CHANGENT, d'une personne à une autre, d'un AGE à l'autre. (Si si)

Je ne vois rien de jugeable ni de condamnable là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

notre petite famille GUTTATA Empty
MessageSujet: Re: notre petite famille GUTTATA   notre petite famille GUTTATA Icon_minitimeDim 19 Oct - 16:44

Quand à rire du sentiment de peur...

Je bosse depuis des années dans la désensibilisation...

Mon job est de justement vaincre la peur, tant chez la bête que chez le propriétaire.
Je ne suis pas du genre à dire 'z'avez la trouille? C'est foutu, alors.'

On travaille, on essaie... on comprend.

Mais dans bien des cas, la peur ne disparait pas, ou la personne en face n'arrive pas à trouver les outils pour la vaincre. Je me retrouve parfois complètemetnt à fond de câle. Et là, s'obstiner ne sert à rien.
La relation basée sur la peur, même irrationnelle, devient incompatibilité, avec les conséquences que je connais, se résumant souvent à un changement de propriétaire, ou même à l'abattage pour certains bestiaux.

On peut travailler sur la peur. Essayer, du moins.
En soutenant, et en aidant, mais pas en en riant, même si l'objet de la peur est dérisoire pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

notre petite famille GUTTATA Empty
MessageSujet: Re: notre petite famille GUTTATA   notre petite famille GUTTATA Icon_minitimeDim 19 Oct - 16:52

On ne va pas extrapôler des heures, je n'ai pas le temps, je dis simplement qu'il est stupide de se séparer d'un animal totalement inoffensif juste sous prétexte qu'il n'est pas une larve que l'on peut manipuler à loisir...
Gérer un animal qui n'est pas exactement comme on le pensait n'est pas une preuve de bravoure, c'est normal... Sauf quand on se sur-estime et qu'on joue avec sa peau en disant "moi je peux, moi je sais gérer", là c'est de la connerie pure...
Pis, pour expliquer mon amusement (et incompréhension) devant ce post, quand on nous sort un "Poupette", suivi d'un "Poupon", "Chéri" etc, on a le droit de rire, puisque c'est fait pour... Non, ce n'était pas le but initial? Ah, zut alors...
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

notre petite famille GUTTATA Empty
MessageSujet: Re: notre petite famille GUTTATA   notre petite famille GUTTATA Icon_minitimeDim 19 Oct - 16:54

Je ne connais pas de peur stupide.

Je ne connais que des jugements hâtifs.

Se forcer à assumer une chose pour laquelle on est pas fait/prêt pour diverses raisons, ça, c'est stupide.

Après, chacun ses opinions. Fondées sur des expériences, ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

notre petite famille GUTTATA Empty
MessageSujet: Re: notre petite famille GUTTATA   notre petite famille GUTTATA Icon_minitimeDim 19 Oct - 16:55

Oui mais là on ne parle pas de la même peur...
Le contexte ici, c'est bien "Corail (Poupette) n'est pas aussi Zentille que mes autres petits amours, donc je ne vais pas la garder car si c'est pour avoir peur quand je veux lui faire un câlin ce n'est pas la peine"... C'est ce que je ressens en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

notre petite famille GUTTATA Empty
MessageSujet: Re: notre petite famille GUTTATA   notre petite famille GUTTATA Icon_minitimeDim 19 Oct - 16:58

Et ce n'est que TON ressenti.

Les préjugés, c'est généralement d'impressions personnelles que ça part. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

notre petite famille GUTTATA Empty
MessageSujet: Re: notre petite famille GUTTATA   notre petite famille GUTTATA Icon_minitimeDim 19 Oct - 17:01

lilliaOoo a écrit:
Se forcer à assumer une chose pour laquelle on est pas fait/prêt pour diverses raisons, ça, c'est stupide.
Si l'on préfère vivre dans un monde où l'on peut tout contrôler, où l'on ne veut pas s'ennuyer avec des animaux qui ne sont pas "zolis" ou "zentils", alors tanpis...
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

notre petite famille GUTTATA Empty
MessageSujet: Re: notre petite famille GUTTATA   notre petite famille GUTTATA Icon_minitimeDim 19 Oct - 17:07

Ca n'a rien à voir Utopia....

Certaines choses déstabilisantes pour toi, tu sauras les gérer sans souci. D'autres non, et ça t'arrivera, que ce soit en termes de bêtes ou autre. Ca ne se discute pas d'une personne à l'autre, et il n'y a pas de critère idéal, ou tout le monde devrait avoir la capacité de tout gérer en termes de difficultés.

C'est un idéal, ça, pas la vie.

Certaines personnes ne pourront jamais gérer des animaux avec une once d'agressivité... avec un ressenti et un passif que tu ne connais pas.
Juger est donc déplacé, à partir de là.

Personnellement, je ne fais que ce qui est bon pour moi.
La réactivité voire l'agressivité à gérer, ça me plait. Devoir m'adapter à une chose à laquelle je ne m'attendais pas forcément, même pas positive, ça me plait, et ça me stimule.

Ce n'est pas le trip de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

notre petite famille GUTTATA Empty
MessageSujet: Re: notre petite famille GUTTATA   notre petite famille GUTTATA Icon_minitimeDim 19 Oct - 17:10

De là à ne pas assumer une gutt...
Mais bon...
Chacun assume ce qu'il peut, même si c'est justement "peu"...
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

notre petite famille GUTTATA Empty
MessageSujet: Re: notre petite famille GUTTATA   notre petite famille GUTTATA Icon_minitimeDim 19 Oct - 17:13

Il y en a... et ça n'en fait pas des irresponsables, dans la mesure ou il y a replacement responsable, lui aussi.

On assume sa nature et sa sensiblité. C'est tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

notre petite famille GUTTATA Empty
MessageSujet: Re: notre petite famille GUTTATA   notre petite famille GUTTATA Icon_minitimeDim 19 Oct - 17:15

Faut bien assumer quelque chose, au moins... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

notre petite famille GUTTATA Empty
MessageSujet: Re: notre petite famille GUTTATA   notre petite famille GUTTATA Icon_minitimeDim 19 Oct - 17:16

On peut assumer des trucs bien plus lourds à côté de ça....
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

notre petite famille GUTTATA Empty
MessageSujet: Re: notre petite famille GUTTATA   notre petite famille GUTTATA Icon_minitimeDim 19 Oct - 17:24

Mouais... Mais là on entre dans la psychologie de bas étage... Dans ce cas précis, vu qu'à part ce qu'elle nous dit, on ne sait rien de Tit nange, donc on ne va pas broder...

Bon, ce n'est pas que je m'ennuie, mais le post commence à avoir une drôle de tête, donc je m'arrête là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





notre petite famille GUTTATA Empty
MessageSujet: Re: notre petite famille GUTTATA   notre petite famille GUTTATA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
notre petite famille GUTTATA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma toute petite famille
» La famille Pituophis
» Notre petite puce
» elaphe guttata
» Ma petite derniere... La petite Zoé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: COLUBRIDES :: Photos & Vidéos-
Sauter vers: