Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Oreocryptophis porphyraceus laticinctus

Aller en bas 
+9
Mysty
Erwan
elaphegreg
clemuche
jo
BAR-NECK
Stan
Utopia
pandaemonium
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zhangfei
Membre trés actif
zhangfei


Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : ici et là
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 05/02/2009

Oreocryptophis porphyraceus laticinctus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreocryptophis porphyraceus laticinctus   Oreocryptophis porphyraceus laticinctus - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév - 22:57

Oreocryptophis porphyraceus laticinctus - Page 2 342914 moi j'en ai pas de vers de terre comme ça chez moi ! j'en veux un! j'en veux un !! Oreocryptophis porphyraceus laticinctus - Page 2 601359 Oreocryptophis porphyraceus laticinctus - Page 2 601359
Revenir en haut Aller en bas
Mysty
Membre actif
Mysty


Nombre de messages : 405
Age : 44
Localisation : 28 et 91
Nombre de serpents : là bonne question je ne regarde pas au nombre mais plutôt à l'intérêt... et pas financier, hein!
Date d'inscription : 17/02/2009

Oreocryptophis porphyraceus laticinctus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreocryptophis porphyraceus laticinctus   Oreocryptophis porphyraceus laticinctus - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév - 23:11

Pandaemonium a écrit:

Bah, ce sont juste des vers de terre avec des écailles...
Sinon, foncez les gars, y'a qu'a...


Ok mais c'est pas le même prix que les squam' si tu vois ce que je veu dire... Razz Surtout que si elles subissent l même fin que les squam', parce que confiées à une personne pas vraiment apte à les garder là ça le ferait pas du tout!! En même temps j'aurais mieux fait de le récupérer directement chez moi même s'il avait fallu les mettre en fauna box avec du sopalin dans le fond avecune vieille branche ça aurait toujours été mieux!!!! Suspect

Bon je sais je rumine de mauvais souvenirs mais en même temps je crois que tu penses la même chose que moi à ce sujet...

Les prochaines arriveront dans un vrai Loft!!! Maintenant j'ai toujours 3 ou 4 terras en rab' pour éviter qu'une telle tragédie se reproduise!!!

Faudra qu'on reparle de ça à l'occaz'! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pandaemonium
Groupe vénom
pandaemonium


Nombre de messages : 401
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2008

Oreocryptophis porphyraceus laticinctus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreocryptophis porphyraceus laticinctus   Oreocryptophis porphyraceus laticinctus - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 18:24

Tu sais, en cherchant un peu et en ayant pas peur de se déplacer, il est possible de trouver ce genre de bestioles à un bon prix...
Bon, c'est clair que c'est un poil plus cher que des squam (quoique...)
Un ordre d'idée?
Les vaillanti, achetées avec Tao, nous les avons payées 500 euros le trio, et les laticincta nous ont coutés 400 euros le couple.
Les coxi datent de l'époque où elles coutaient encore la peau des fesses.
Les éleveurs ont parfois des bébés mauvais mangeurs qu'ils vendent souvent moins cher, c'est encore une occasion pour économiser un peu de thunes pour ceux que ça n'effraye pas.
En ce qui concerne les soucis que tu as eu avec cette personne, s'agit-il de la personne que j'ai rencontré à la gare de Lyon? Si c'est le cas, je ne suis pas du tout étonné, et j'ai moi-même eu envie de lui péter toutes ses dents dès les première secondes de cette rencontre, tu sais pourquoi!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Oreocryptophis porphyraceus laticinctus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreocryptophis porphyraceus laticinctus   Oreocryptophis porphyraceus laticinctus - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 18:41

pandaemonium a écrit:
j'ai moi-même eu envie de lui péter toutes ses dents dès les première secondes de cette rencontre, tu sais pourquoi!

Very Happy

pale Heu.... Je vais hésiter à venir te voir moi....... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
pandaemonium
Groupe vénom
pandaemonium


Nombre de messages : 401
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2008

Oreocryptophis porphyraceus laticinctus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreocryptophis porphyraceus laticinctus   Oreocryptophis porphyraceus laticinctus - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 18:49

Very Happy Very Happy
Non, non Stan, n'hésites pas!
Les gens ont souvent peur de m'aborder à cause de ma tête de repris de justice, mais je peux t'assurer que je suis assez cool! Very Happy
J'avais de très bonnes raisons d'avoir envie de lui foutre des baffes!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mysty
Membre actif
Mysty


Nombre de messages : 405
Age : 44
Localisation : 28 et 91
Nombre de serpents : là bonne question je ne regarde pas au nombre mais plutôt à l'intérêt... et pas financier, hein!
Date d'inscription : 17/02/2009

Oreocryptophis porphyraceus laticinctus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreocryptophis porphyraceus laticinctus   Oreocryptophis porphyraceus laticinctus - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:18

Salut Pandae...

Comment va depuis le temps? lol
Ben tu vois rien qu d'en reparler (des Atheris) ça me fout les boules grave... Oreocryptophis porphyraceus laticinctus - Page 2 66561 Oreocryptophis porphyraceus laticinctus - Page 2 607762 Oreocryptophis porphyraceus laticinctus - Page 2 363269

Bref en tout cas si tu as des bonnes adresses pour les colubridés évoqués dans ce post n'hésites pas!!!!! cheers cheers


Voilà ce qu'un pote m'a filé comme lien pour en trouver de bonne qualité et en particulier celle sur le lien qui est "hors du commun"!!! affraid

Qqn connaitrait-il cet éleveur???? Sad



http://www.gady-gady.pl/foto/gady/maxi/pentax/tn_O.%20p.%20coxi%20babie.jpg
Revenir en haut Aller en bas
pandaemonium
Groupe vénom
pandaemonium


Nombre de messages : 401
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2008

Oreocryptophis porphyraceus laticinctus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreocryptophis porphyraceus laticinctus   Oreocryptophis porphyraceus laticinctus - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 22:08

Mysty a écrit:
Salut Pandae...

Comment va depuis le temps? lol
Ben tu vois rien qu d'en reparler (des Atheris) ça me fout les boules grave... Oreocryptophis porphyraceus laticinctus - Page 2 66561 Oreocryptophis porphyraceus laticinctus - Page 2 607762 Oreocryptophis porphyraceus laticinctus - Page 2 363269

Bref en tout cas si tu as des bonnes adresses pour les colubridés évoqués dans ce post n'hésites pas!!!!! cheers cheers


Voilà ce qu'un pote m'a filé comme lien pour en trouver de bonne qualité et en particulier celle sur le lien qui est "hors du commun"!!! affraid

Qqn connaitrait-il cet éleveur???? Sad



http://www.gady-gady.pl/foto/gady/maxi/pentax/tn_O.%20p.%20coxi%20babie.jpg

Je t'envoie ça en privé .
Revenir en haut Aller en bas
Mysty
Membre actif
Mysty


Nombre de messages : 405
Age : 44
Localisation : 28 et 91
Nombre de serpents : là bonne question je ne regarde pas au nombre mais plutôt à l'intérêt... et pas financier, hein!
Date d'inscription : 17/02/2009

Oreocryptophis porphyraceus laticinctus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreocryptophis porphyraceus laticinctus   Oreocryptophis porphyraceus laticinctus - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 23:41

Merci j'ai bien reçu et t'ai réondu illico! sinon connais tu l'éleveur en question sur le lien et as tu déjà vu une coxi avec ce phénotype?
Revenir en haut Aller en bas
pandaemonium
Groupe vénom
pandaemonium


Nombre de messages : 401
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2008

Oreocryptophis porphyraceus laticinctus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreocryptophis porphyraceus laticinctus   Oreocryptophis porphyraceus laticinctus - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 0:26

Non, je ne le connais pas.
Je suis méfiant avec les pays de l'est, ça magouille dur par là.
Revenir en haut Aller en bas
Mysty
Membre actif
Mysty


Nombre de messages : 405
Age : 44
Localisation : 28 et 91
Nombre de serpents : là bonne question je ne regarde pas au nombre mais plutôt à l'intérêt... et pas financier, hein!
Date d'inscription : 17/02/2009

Oreocryptophis porphyraceus laticinctus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreocryptophis porphyraceus laticinctus   Oreocryptophis porphyraceus laticinctus - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 1:21

Si je te dis Ukraine et Uromastyx ça te dit qq chose? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
max71
Membre actif
max71


Nombre de messages : 393
Age : 31
Localisation : AVEC MES SERPENT dans le 71
Nombre de serpents : 1python regius
une bci colombien
mes pas asser
Date d'inscription : 20/12/2008

Oreocryptophis porphyraceus laticinctus - Page 2 Empty
MessageSujet: Oreocryptophis porphyraceus laticinctus   Oreocryptophis porphyraceus laticinctus - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 19:29

elle et tres belle la couleur
Revenir en haut Aller en bas
Mysty
Membre actif
Mysty


Nombre de messages : 405
Age : 44
Localisation : 28 et 91
Nombre de serpents : là bonne question je ne regarde pas au nombre mais plutôt à l'intérêt... et pas financier, hein!
Date d'inscription : 17/02/2009

Oreocryptophis porphyraceus laticinctus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreocryptophis porphyraceus laticinctus   Oreocryptophis porphyraceus laticinctus - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 22:53

Oui je trouve aussi!! Twisted Evil

A quand les porphy' phasées? imaginez en albi... ouais enfindans la nature elles ne feraient pes long feu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jiraya
Nouveau
jiraya


Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Cardan (près de Bordeaux)
Nombre de concours gagné : 0
Date d'inscription : 28/04/2008

Oreocryptophis porphyraceus laticinctus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreocryptophis porphyraceus laticinctus   Oreocryptophis porphyraceus laticinctus - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 14:46

Bonjour a tous!!!

Je trouve cette espèce de serpent vraiment magnifique!!! Le seul problème : peu d'information et d'après ce que vous dites, peu d'info fiable!!! Qui eleve ce serpent? Pourriez vous me dire qu'elles sont les paramètres de maintenance? Est ce que quelqu'un en vend? Ou connaissez vous un eleveur de cette espece qui en vend? Car je la trouve vraiment magnifique et c'est vraiment une espèce que j'aimerai avoir!!! Very Happy

Meri d'avance a tous!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pandaemonium
Groupe vénom
pandaemonium


Nombre de messages : 401
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2008

Oreocryptophis porphyraceus laticinctus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreocryptophis porphyraceus laticinctus   Oreocryptophis porphyraceus laticinctus - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 9:42

jiraya a écrit:
Bonjour a tous!!!

Je trouve cette espèce de serpent vraiment magnifique!!! Le seul problème : peu d'information et d'après ce que vous dites, peu d'info fiable!!! Qui eleve ce serpent? Pourriez vous me dire qu'elles sont les paramètres de maintenance? Est ce que quelqu'un en vend? Ou connaissez vous un eleveur de cette espece qui en vend? Car je la trouve vraiment magnifique et c'est vraiment une espèce que j'aimerai avoir!!! Very Happy

Meri d'avance a tous!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Faut juste pas croire les âneries et les "leçons" diffusées sur les forums par des gens qui n'en ont jamais vu qu'en photo...
La maintenance de ces espèces est facile, il suffit juste de respecter quelques paramètres bien précis.
L'idéal est de les maintenir sans "gros point chaud" dans le terrarium, à une température ambiante de plus ou moins 24°/26°
Pas ou peu d'éclairage, un substrat naturel, des cachettes avec de la sphaigne humide à l'intérieur.
Ce ne sont pas des serpents qu'on garde dans son salon, leur place est dans un coin peinard d'une pièce d'élevage.
On en trouve sur les principales bourse allemandes et hollandaises.

Pour les infos:
http://books.google.be/books?id=q6o32VP0BHQC&dq=a+monograph+on+colubrid+snakes&printsec=frontcover&source=bl&ots=eRfFnmX8E6&sig=f2w9oNvNjKpcroBZVfmWmcfWU5Q&hl=fr&ei=OsG8SZP4IeCGjAea6MCYCA&sa=X&oi=book_result&resnum=1&ct=result#PPP1,M1
Revenir en haut Aller en bas
c0c0o
Membre confirmé
c0c0o


Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : 59 / 76
Date d'inscription : 04/02/2008

Oreocryptophis porphyraceus laticinctus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreocryptophis porphyraceus laticinctus   Oreocryptophis porphyraceus laticinctus - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 15:28

Sympatique ton lien Very Happy
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://reptileshirt.spreadshirt.net/
jiraya
Nouveau
jiraya


Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Cardan (près de Bordeaux)
Nombre de concours gagné : 0
Date d'inscription : 28/04/2008

Oreocryptophis porphyraceus laticinctus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreocryptophis porphyraceus laticinctus   Oreocryptophis porphyraceus laticinctus - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 16:55

Merci pour le lien!!! Et connaissez vous un eleveur francais de cette espece?
Merci!!! Very Happy

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pandaemonium
Groupe vénom
pandaemonium


Nombre de messages : 401
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2008

Oreocryptophis porphyraceus laticinctus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreocryptophis porphyraceus laticinctus   Oreocryptophis porphyraceus laticinctus - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 21:22

Français? Non, mais en Belgique, Hollande ou Allemagne, oui!
Je peux éventuellement te tuyauter en privé .
Revenir en haut Aller en bas
jiraya
Nouveau
jiraya


Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Cardan (près de Bordeaux)
Nombre de concours gagné : 0
Date d'inscription : 28/04/2008

Oreocryptophis porphyraceus laticinctus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreocryptophis porphyraceus laticinctus   Oreocryptophis porphyraceus laticinctus - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 17:28

Oui je veux bien mais pourquoi l'administrateur me refuse les MP???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oreocryptophis porphyraceus laticinctus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreocryptophis porphyraceus laticinctus   Oreocryptophis porphyraceus laticinctus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oreocryptophis porphyraceus laticinctus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Oréocryptophis
» oréocryptophis laticinctus
» Oréocryptophis laticinctus
» Oréocryptophis porphyracea Vaillanti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: COLUBRIDES :: Photos & Vidéos-
Sauter vers: