Bon je vous explique tout , à mes heures perdues (et dieu sait qu'il y en a lol ^^) je visite des animaleries pour découvrir, et faire un peu connaissance, alors hier j'ai décidé d'aller voir l'HYPPOCAMPE a Sedan 08, on m'en avait déjà parlé mais je ne me doutais pas de ma surprise la bas...
La route terminée j'arrive devant et je découvre une sorte d'entrepôt a 2 étages appelé animalerie ... Pas très accueillant.
J'entre timidement mais après tout je n'ai pas fait 150 km pour rien. A l'intérieur je découvre un grand choix de terras de la marque EXO terra, a vrai dire toute la gamme y est , les prix sont "raisonnables" bien que plus chers que dans les animaleries de ville plus grande style Chalons en Champagne ou Reims.
Je décide de monter découvrir leurs reptiles et la je suis agréablement surpris par la déco ambiance jungle sud américaine avec temple maia et lianes, cascade d'eau etc ... Une grande batterie de terras en verre s'étend sur tout un pan de mur avec quelques éléments de décor et leurs animaux à vendre, je touche au but.
Je m'approche et la je vois des regius (assez courant voire obligatoire) de farming 2007 au prix minime de 120 euros l'asticot de 25 cm en tirant dessus... Je continue de regarder et la je tombe sur la promo du mois , un viridis biak de 2007 très heureux d'en voir un en animalerie car mis à part à la ferme trop je n'en ai vu qu'en bourse. Une vendeuse s'approche et me demande si je veux des renseignements, donc je lui demande le pédigrée de ce viridis , et la j'apprend qu'il appartenait a la fameuse vendeuse qui s'en débarrasse car elle possédait un couple qui lors de la repro à fait décéder la femelle (on ne se demande pas pourquoi en voyant ce viridis de 4 cm de diamètre). Puis en avançant je découvre un molure albinos pour 250 euros, très joli spécimen me dit elle , c'est une femelle et elle ne grandira pas beaucoup.
J'étouffe de rire en voyant qu'elle mesure 1m environ, mais la suite est encore mieux. La vendeuse dans un geste commerçant extraordinaire me dit qu'elle peut me le faire pour 200 euros car sa fait trois mois qu'elle est en magasin et qu'elle ne part pas donc voyant l'occasion se présenter je commence a me renseigner un peu plus.
Au final elle me dit vous mes faites un chèque de 200 euros et je vous le met dans une boite en carton elle est à vous, j'ai même les papiers si vous voulez !!!
Je lui dit que je vais réfléchir et je m'en vais tranquillement rire dans ma voiture.
Comme quoi il ne faut ni être qualifié, ni être sérieux pour tenir une animalerie à Sedan, et au niveau de la DDSV ,il faudrait peut être réagir !!!