| élaphe CARINATA | |
|
+7elaphegreg BAR-NECK W. Stan Matt gaeldr DAKTARY 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DAKTARY Colu-D-bridae
Nombre de messages : 517 Age : 50 Localisation : valogne 50 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: élaphe CARINATA Dim 9 Nov - 18:10 | |
| | |
|
| |
gaeldr Membre trés actif
Nombre de messages : 1070 Age : 32 Localisation : Belgique Nombre de serpents : 3
| Sujet: Re: élaphe CARINATA Dim 9 Nov - 18:11 | |
| ouch magnifique
il est obese ou c'est normal que sa peau soit aussi tendue? | |
|
| |
DAKTARY Colu-D-bridae
Nombre de messages : 517 Age : 50 Localisation : valogne 50 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: élaphe CARINATA Dim 9 Nov - 18:16 | |
| non pas obèse c'est masif comme du pituophis ! et caréné comme un crotal ! | |
|
| |
Matt Photographe compulsif
Nombre de messages : 3697 Age : 43 Localisation : Besançon Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: élaphe CARINATA Dim 9 Nov - 18:17 | |
| Je peux en piquer une pour les galeries? | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: élaphe CARINATA Dim 9 Nov - 18:17 | |
| C'est vrai qu'elle est superbe...... Tu la maintient comment? | |
|
| |
W. Membre trés actif
Nombre de messages : 621 Age : 29 Localisation : France. Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: élaphe CARINATA Dim 9 Nov - 18:43 | |
| Beau specimen | |
|
| |
DAKTARY Colu-D-bridae
| Sujet: Re: élaphe CARINATA Dim 9 Nov - 18:43 | |
| oui Matt tu peut piquer tout se que tu veut !! j'ai pas de terra de dispo pour l'instent , elle est en bac ! | |
|
| |
gaeldr Membre trés actif
Nombre de messages : 1070 Age : 32 Localisation : Belgique Nombre de serpents : 3
| Sujet: Re: élaphe CARINATA Dim 9 Nov - 18:47 | |
| c'est plutot un serpent difficile a elever ou pas du tout?
quelles sont les conditions de maintenance? | |
|
| |
DAKTARY Colu-D-bridae
| Sujet: Re: élaphe CARINATA Dim 9 Nov - 21:45 | |
| c'est les BB a démarés qui son chiant ; (lézards) mai comme dans toute les espèces plus c'est NC et plus c'est facile ! maintenance , rien de particulier ! | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: élaphe CARINATA Dim 9 Nov - 21:55 | |
| trés joli bête | |
|
| |
elaphegreg Colu-D-bridae
Nombre de messages : 882 Age : 32 Localisation : 02 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: élaphe CARINATA Dim 9 Nov - 22:41 | |
| trés jolie quelle age on-t-il ? NC ? depuis quand sont-il chez toi ? En tout cas magnifique j ai faillit en acheté un couple adulte wc chez mikes reptipark | |
|
| |
elaphegreg Colu-D-bridae
Nombre de messages : 882 Age : 32 Localisation : 02 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: élaphe CARINATA Dim 9 Nov - 22:48 | |
| - gaeldr a écrit:
- ouch magnifique
il est obese ou c'est normal que sa peau soit aussi tendue? simplement bien nourrit | |
|
| |
DAKTARY Colu-D-bridae
| Sujet: Re: élaphe CARINATA Dim 9 Nov - 23:36 | |
| c'est un couple NC de 3/4 ans , je les ai eu a HOUTEN | |
|
| |
Pepper Membre actif
Nombre de messages : 366 Age : 45 Localisation : Paris, bientot Besançon Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: élaphe CARINATA Lun 10 Nov - 10:46 | |
| c'est vraiment superbe | |
|
| |
l'entropiste Membre Fondateur
Nombre de messages : 2395 Age : 36 Localisation : dans les nuages Nombre de serpents : pas tellement en fait Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: élaphe CARINATA Lun 10 Nov - 10:55 | |
| | |
|
| |
Pepper Membre actif
Nombre de messages : 366 Age : 45 Localisation : Paris, bientot Besançon Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: élaphe CARINATA Lun 10 Nov - 17:17 | |
| j'ai une petitte question tres bete : tous les adultes sont de cette couleur? On trouve assez peu d'infos sur cette elaphe... est ce que c'est actif? (et éventuellement, quel type et taille de terra pour un adulte?) merci | |
|
| |
Erwan Membre trés actif
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : ...Dans les nuages!!! Nombre de serpents : Pas assez de doigts!!! Date d'inscription : 07/07/2008
| |
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: élaphe CARINATA Mer 12 Nov - 10:54 | |
| Hum beau serpent effectivement. J'en ai vu quelques unes mais elles n'étaient pas comme la tienne daktary. Les betes que j'ai vu était uniformément noires sur tout le corps sauf la tete et quelques centimètre apres cette derniere jaune (un peu comme les photo de zia qui est d'ailleur tres sympathique (son elaphe ) ) Ce que je sais c'est que c'est une des plus grande élaphe qui peu atteindre les 2m et surtout que c'est une espèce ophiophage (d'ou son nom anglais king ratsnake) donc attention. J'ai vu meme des espèces annelées sur le net dailleur. | |
|
| |
Pepper Membre actif
| Sujet: Re: élaphe CARINATA Mer 12 Nov - 11:02 | |
| - Erwan a écrit:
- Elle va craquer
Mais vous avez encore de la place vous!?
voui, on a fait de la place Je suis vraiment blufflée... c'est un serpent superbe Merci Dakatry pour ta réponse et aux autres pour les photos! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: élaphe CARINATA Mer 12 Nov - 13:36 | |
| J'ai ouvert une porte et je suis tombé là... oups ! C'est vraiment une espèce excellente. Je ne maintiens pas de NC donc moi j'ai jamais pu les manipuler à la main de la même façon... elles ont un bon caractère ! Une morsure pas spécialement douloureuse. C'est vrai que c'est assez gros comme colubridae et les écailles sont excellentes ! Pour la géographie on la retrouve principalement en Chine. Et suivant sa répartition en Chine, nord ou sud, elles sont plus ou moins jaunes... Il existe une forme albinos, bien sympa ! |
|
| |
W. Membre trés actif
Nombre de messages : 621 Age : 29 Localisation : France. Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: élaphe CARINATA Mer 12 Nov - 14:09 | |
| Tu oublie le vietnam, et une partie du laos. | |
|
| |
Pepper Membre actif
| Sujet: Re: élaphe CARINATA Mer 12 Nov - 14:14 | |
| Bananary : c'est actif comme bestiole? J'ai lu "semi arboricole" sur un site allemand. Tu confirmes? Quelle est la taille préconnisée du terra pour un adulte? merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: élaphe CARINATA Mer 12 Nov - 14:39 | |
| - Pepper a écrit:
- Bananary : c'est actif comme bestiole?
J'ai lu "semi arboricole" sur un site allemand. Tu confirmes?
Quelle est la taille préconnisée du terra pour un adulte?
merci C'est assez actif sans l'être de trop, mais ça reste un serpent timide qui d'ailleurs se défend facilement, mais qui n'attaque pas vraiment sans raison. Si on passe devant ça tape pas normalement. Si t'approche ta main, là t'as une chance sur deux de te faire niaker (après je sais pas comment c'est avec les NC). Pour moi ce n'est pas semi arboricole, après j'en ai pas 80 pour faire des études dessus. Si tu lui mets une branche, il va surement monter dessus des fois... mais je ne pense pas que ce soit ses mœurs. C'est plus le genre de gros colubridae qui va se planquer dans un buisson au sol, entre toutes les feuilles. Pour la taille adulte, ça dépendra de ton animal, disons que pour les très très grands spécimens ça peut atteindre 2 mètres, à ce moment là un terra de 120x50 me parait pas mal. Après faut voir si c'est du NC ou pas, et ne pas oublier que ça se maintient seul. Pour un spécimen plus petit, un terra de 1mètre me parait suffisant |
|
| |
Pepper Membre actif
| Sujet: Re: élaphe CARINATA Mer 12 Nov - 15:03 | |
| merci beaucoup pour ces infos (ça va certainement me servir... ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: élaphe CARINATA Mer 12 Nov - 15:07 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: élaphe CARINATA | |
| |