| Matt et Skyti chez les Bretons! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Skyti Membre confirmé
Nombre de messages : 328 Age : 40 Localisation : besançon Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Matt et Skyti chez les Bretons! Sam 27 Déc - 16:24 | |
| Voici quelques photos de notre séjour dans ma famille en Bretagne, à Brest plus exactement! (petit clin d'œil à Ratsnake ) De jolis paysages... et un temps plutôt variable! En une heure on passe du soleil à la pluie, et à la grêle!(pas évident de savoir comment se saper!) Le jour du départ, le choc quand je suis sortie pour charger la voiture : il a grêlé dans la nuit et... ça a gelé par dessus! J'ai retrouvé ma voiture sous une coque de glace, j'étais morte de rire. on aura tout eu! Bon trêve de parlotte, place aux photos... Nous sommes également aller à océanopolis, c'est un "centre océanographique situé à Brest, près du port de plaisance. La forme du premier bâtiment rappelle celle d'un crabe. Conçu par l'architecte Jacques Rougerie, ouvert depuis 1990, entièrement réaménagé en 2000, Océanopolis est un espace dédié exclusivement à la mer, son économie, son écologie ainsi que l'aspect scientifique de son approche. Pour cela, 50 aquariums de 50 à 1 000 000 de litres pour le bassin des requins sont proposés au public. Ces différents bassins sont complétés par des bornes interactives, des projections vidéos ainsi que des affichages axés sur la pédagogie à la mer ainsi que sa protection. Afin de présenter rationnellement l'univers maritime, le centre se découpe en 3 pavillons correspondant aux milieux : tempéré, polaire et tropical. 10 000 animaux peuvent ainsi être découverts dans ce complexe." (wikipedia) voici quelques photos (la qualité n'est pas top mais derrière des vitres super épaisses, il est difficile de faire mieux...) Voilà! | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Matt et Skyti chez les Bretons! Sam 27 Déc - 17:17 | |
| Merci pour toutes ces photos Skyti, sympa la Bretagne, à part le temps | |
|
| |
Skyti Membre confirmé
Nombre de messages : 328 Age : 40 Localisation : besançon Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Matt et Skyti chez les Bretons! Sam 27 Déc - 17:22 | |
| J'ai pas à me plaindre niveau temps en général quand j'y vais... sauf là! | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Matt et Skyti chez les Bretons! Sam 27 Déc - 17:22 | |
| C'est mon PAYS!!!!!! Merci pour les photos..... Cela fait plaisir. | |
|
| |
michèle Membre trés actif
Nombre de messages : 2031 Localisation : 95 Nombre de serpents : 26 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Matt et Skyti chez les Bretons! Sam 27 Déc - 18:15 | |
| Merci Skyti pour ces belles photos, il y a longtemps que je ne suis pas allée en, Bretagne, ça me donne envie d'y aller, et par n'importe quel temps | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matt et Skyti chez les Bretons! Sam 27 Déc - 19:13 | |
| magnifique cette photo de pinguino |
|
| |
Marc Boostamac V(ery)I(mbécile)P(apet)
Nombre de messages : 155 Age : 61 Localisation : Hainaut - Belgique Nombre de serpents : 3 gutt.juv. et 1 lampro.juv. Date d'inscription : 02/12/2008
| |
| |
Skyti Membre confirmé
| Sujet: Re: Matt et Skyti chez les Bretons! Dim 28 Déc - 12:19 | |
| - Marc Boostamac a écrit:
Quand au temps, c'est normal, c'est le noooooord! La bretagne, c'est le nord? bof! c'est pas vraiment le nord je trouve... | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Matt et Skyti chez les Bretons! Dim 28 Déc - 12:49 | |
| | |
|
| |
Skyti Membre confirmé
| Sujet: Re: Matt et Skyti chez les Bretons! Dim 28 Déc - 12:56 | |
| faut pas contrarier un breton! surtout sur ses origines j'aime trop ce "pays"! | |
|
| |
marie Membre régulier
Nombre de messages : 194 Age : 40 Localisation : 59 Nombre de serpents : 19 pour l'instant Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Matt et Skyti chez les Bretons! Dim 28 Déc - 16:28 | |
| tres jolies photos | |
|
| |
lilliaOoo Grande pédagogue
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Matt et Skyti chez les Bretons! Dim 28 Déc - 17:47 | |
| Océanopolis est superbe aussi... ça me fait penser à Nausicaa. Souvenirs...
Merci pour les photos, Skyti! ^^ | |
|
| |
Skyti Membre confirmé
| Sujet: Re: Matt et Skyti chez les Bretons! Dim 28 Déc - 17:58 | |
| En effet océanopolis est super! Je ne connait pas nausicaa par contre, mais si c'est dans le même style ça doit être sympa... Seule chose qui est un peu dommage c'est qu'on ait pas accès à "l'envers du décor" ainsi qu'à toutes leurs recherches scientifiques... parce que c'est presque ce qu'il y a de plus passionnant dans ce genre de truc... Enfin je comprend qu'ils n'aient pas envie que des millions de gamins hurlant puissent accéder à tout ça! En tout cas, quand on est allé visiter, il n'y avait personne et ça c'était du bonheur! J'ai déjà testé en plein été avec tous les touristes c'est l'horreur, si tu veux voir quelque chose faut te coller aux aquariums avec le gros risque de se retrouver la face écrasée contre!
Dernière édition par Skyti le Lun 29 Déc - 12:49, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 155 Age : 61 Localisation : Hainaut - Belgique Nombre de serpents : 3 gutt.juv. et 1 lampro.juv. Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Matt et Skyti chez les Bretons! Lun 29 Déc - 9:59 | |
| La bretagne, c'est le nord? bof! c'est pas vraiment le nord je trouve...[/quote] Oups, j'avais mis la carte de travers..... Sorry. 'sont pas rigolos ces bretons! | |
|
| |
Skyti Membre confirmé
| |
| |
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Matt et Skyti chez les Bretons! Lun 29 Déc - 12:51 | |
| - Skyti a écrit:
- Seule chose qui est un peu dommage c'est qu'on ait pas accès à "l'envers du décor"
On avait pu voir un peu 'derrière'. Ca été génial, ne serait-ce que de voir les choses s'agencer, discuter avec les soigneurs, les mises en places des expos temporaires et à venir, les anecdotes reptiliennes parfois un peu flippantes, les prouesses réalisées pour rapporter des récifs, faire tenir les murs végétaux... Travailler là dedans, ça doit être merveilleux. Le directeur d'ailleurs est un passionné limite fanatique, et le côté humain/relationnel est très fort... le propre des personnes épanouies dans leur passion et leur travail. | |
|
| |
Skyti Membre confirmé
| Sujet: Re: Matt et Skyti chez les Bretons! Lun 29 Déc - 12:56 | |
| C'est clair que ça a du être super! c'est un peu ce qui nous a manqué mais bon... | |
|
| |
| Sujet: Re: Matt et Skyti chez les Bretons! Lun 29 Déc - 13:12 | |
| Franchement, j'essaie d'y aller au culot. Des fois ça marche. Pas toujours. Envie d'aller à Oceanopolis, maintenant, c'est malin, Skyti. ^^ | |
|
| |
| |
| |
Skyti Membre confirmé
| Sujet: Re: Matt et Skyti chez les Bretons! Mar 30 Déc - 10:52 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matt et Skyti chez les Bretons! | |
| |
|
| |
| Matt et Skyti chez les Bretons! | |
|