Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Threskiornis aethiopicus (ibis sacré)

Aller en bas 
+4
lilliaOoo
Stan
Boomslang
Denis
8 participants
AuteurMessage
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Threskiornis aethiopicus (ibis sacré) Empty
MessageSujet: Threskiornis aethiopicus (ibis sacré)   Threskiornis aethiopicus (ibis sacré) Icon_minitimeMar 6 Jan - 17:06

Il y a une vingtaine d'années, un couple d'ibis s'échappait du zoo de Branféré (Morbihan).

Ceux-ci se sont rapidement installés dans le Golfe tout proche, se sont reproduit, et ont bien apprécié le climat local (on les comprend)...

Depuis, on peut voir facilement ces superbes oiseaux un peu partout dans le Golfe du Morbihan.

Depuis mai dernier, une campagne d'éradication est menée dans le Morbihan et la Loire Atlantique, ayant déjà décimé environ la moitié de la population.

Les photos ont été prises cet après-midi sur la commune de Séné, juste à côté de Vannes.


Threskiornis aethiopicus (ibis sacré) Sana_010


Threskiornis aethiopicus (ibis sacré) Sana_011


Threskiornis aethiopicus (ibis sacré) Sana_012


Voilà j'espère qu'elles vous plairont, j'essaierai d'en faire d'autres demain.
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Threskiornis aethiopicus (ibis sacré) Empty
MessageSujet: Re: Threskiornis aethiopicus (ibis sacré)   Threskiornis aethiopicus (ibis sacré) Icon_minitimeMar 6 Jan - 17:15

bin heuuu... zetes sures que c'est du herping ça? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Threskiornis aethiopicus (ibis sacré) Empty
MessageSujet: Re: Threskiornis aethiopicus (ibis sacré)   Threskiornis aethiopicus (ibis sacré) Icon_minitimeMar 6 Jan - 17:35

Boomslang a écrit:
bin heuuu... zetes sures que c'est du herping ça? Rolling Eyes

Ba quoi.... Ils ne sont pas en terra les piafs..... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Threskiornis aethiopicus (ibis sacré) Empty
MessageSujet: Re: Threskiornis aethiopicus (ibis sacré)   Threskiornis aethiopicus (ibis sacré) Icon_minitimeMar 6 Jan - 18:20

Wiki-Le-Tout-Puissant-Omniscient-et-tout-le-toutim nous dit:

"Herping is a term often used by professional and amateur Herpetologists to signify searching for reptiles or amphibians.

Herping consists of many activities; any way one can find reptiles or amphibians can be considered herping. The activity or technique depends on the terrain and target species. These include, but are not limited to, searching under natural cover objects (such as rocks and logs) and artificial cover objects (such as trash or construction debris), sometimes called 'flipping,' as in 'flipping rocks' or 'flipping boards;' locating calling amphibians by ear, commonly done in pairs in order to triangulate on the location of the frog or toad; muddling or noodling for turtles by feeling around in mud or around objects submerged in water; dipnetting for aquatic amphibians and turtles; noosing lizards with wire or fishing line on the end of a pole; lantern walking, which involves searching habitat on foot at night; and road cruising, which refers to the practice of driving along a road slowly in search of reptiles or amphibians that are crossing the road or basking on the road surface.

General herping can take place any time, anywhere, whereas road herping usually takes place at dawn or dusk, or during rainstorms. Road herping during rainstorms has a high probability of finding toads or frogs that may be otherwise impossible to find during normal conditions."


Traduction:


Le herping ne semble concerner que les amphibiens et les reptiles trouvés/étudiés/photographiés dans leur milieu naturel.

C'est du compilé, je sais. Threskiornis aethiopicus (ibis sacré) MDR10

En l'occurrence, le paragraphe qui suit la phrase d'intro ne fait que l'illustrer . ^^

Donc, Booms aurait raison. Contre l'admin'/fondateur. Cas de figure déjà vu. Sauf qu'il n'y a pas de personne bornée dans l'histoire. Threskiornis aethiopicus (ibis sacré) MDR10
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Threskiornis aethiopicus (ibis sacré) Empty
MessageSujet: Re: Threskiornis aethiopicus (ibis sacré)   Threskiornis aethiopicus (ibis sacré) Icon_minitimeMar 6 Jan - 19:08

"iCI, toutes vos rencontres avec la faune locale... Qu'elle soit reptilienne ou non!"

C'est bien de la faune locale non reptilienne...
(merci Lilia pour l'éclairage)

tongue

En v'là d'autres avec une meilleure lumière :

Threskiornis aethiopicus (ibis sacré) Sana_010


Threskiornis aethiopicus (ibis sacré) Sana_011


Threskiornis aethiopicus (ibis sacré) Sana_012


Quant à savoir si ces photos peuvent être "homologuées" en tant que Herping...bah si ce n'est pas le cas je remercie d'avance le modo qui les mettra dans la section appropriée...
Sinon je dois dire que j'aurais préféré des coms sur les photos plutôt que sur leur emplacement...
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Threskiornis aethiopicus (ibis sacré) Empty
MessageSujet: Re: Threskiornis aethiopicus (ibis sacré)   Threskiornis aethiopicus (ibis sacré) Icon_minitimeMar 6 Jan - 19:14

Il fallait je crois le pointer du doigt malgré tout.

Ce qui n'ôte rien à la splendeur des animaux... quoique au delà de l'animal lui-même, ce que j'aurais tendance à apprécier encore plus, ce serait le calme ambiant qu'on ressent à cause de plein de détails... on sent qu'on est pas en bord d'autoroute, là...
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Threskiornis aethiopicus (ibis sacré) Empty
MessageSujet: Re: Threskiornis aethiopicus (ibis sacré)   Threskiornis aethiopicus (ibis sacré) Icon_minitimeMar 6 Jan - 19:46

Rolling Eyes De toute façon, je suis sure qu'il y a une grenouille de planquée dans les herbes......

Alors...............

Qui a raison??????? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Threskiornis aethiopicus (ibis sacré) Empty
MessageSujet: Re: Threskiornis aethiopicus (ibis sacré)   Threskiornis aethiopicus (ibis sacré) Icon_minitimeMar 6 Jan - 19:50

Il est trop fort... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

Threskiornis aethiopicus (ibis sacré) Empty
MessageSujet: Re: Threskiornis aethiopicus (ibis sacré)   Threskiornis aethiopicus (ibis sacré) Icon_minitimeMar 6 Jan - 20:43

Herping ou pas herping, je ne vois pas où est le problème. Rolling Eyes On est en France parlons Français.
Tes photos sont magnifiques, je ne savaient pas qu'on pouvait trouver des ibis en Bretagne. Merci de nous les faire partager
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Threskiornis aethiopicus (ibis sacré) Empty
MessageSujet: Re: Threskiornis aethiopicus (ibis sacré)   Threskiornis aethiopicus (ibis sacré) Icon_minitimeMer 7 Jan - 7:15

Citation :
je ne savaient pas qu'on pouvait trouver des ibis en Bretagne
.

a priori ce ne sera plus le cas tres longtemps
Revenir en haut Aller en bas
W.
Membre trés actif
W.


Nombre de messages : 621
Age : 28
Localisation : France.
Date d'inscription : 14/10/2008

Threskiornis aethiopicus (ibis sacré) Empty
MessageSujet: Re: Threskiornis aethiopicus (ibis sacré)   Threskiornis aethiopicus (ibis sacré) Icon_minitimeMer 7 Jan - 12:02

Baaz a écrit:
Citation :
je ne savaient pas qu'on pouvait trouver des ibis en Bretagne
.

a priori ce ne sera plus le cas tres longtemps
Et même dans peux de temps, espèce potentiellement invasive.
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Threskiornis aethiopicus (ibis sacré) Empty
MessageSujet: Re: Threskiornis aethiopicus (ibis sacré)   Threskiornis aethiopicus (ibis sacré) Icon_minitimeMer 7 Jan - 17:49

Citation :
Herping ou pas herping, je ne vois pas où est le problème. On est en France parlons Français.
quelqu'un à plus "à coté de la plaque que cette phrase"?
que ce soit en anglais ou en français, le "herping" ça concerne les reptiles et amphibiens, pas le reste
on peut l'appeler autrement si on n'aime pas l'anglais mais la définition reste la même
il fallait appeler ça "coté nature", je sais pas moi...
Revenir en haut Aller en bas
gaeldr
Membre trés actif
gaeldr


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Belgique
Nombre de serpents : 3

Date d'inscription : 01/05/2008

Threskiornis aethiopicus (ibis sacré) Empty
MessageSujet: Re: Threskiornis aethiopicus (ibis sacré)   Threskiornis aethiopicus (ibis sacré) Icon_minitimeMer 7 Jan - 17:57

erpaingue ça sonne pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Threskiornis aethiopicus (ibis sacré) Empty
MessageSujet: Re: Threskiornis aethiopicus (ibis sacré)   Threskiornis aethiopicus (ibis sacré) Icon_minitimeMer 7 Jan - 17:57

Boomslang a écrit:
le "herping" ça concerne les reptiles et amphibiens, pas le reste
on peut l'appeler autrement si on n'aime pas l'anglais mais la définition reste la même

Sinon, y'a une autre possibilité :

lâcher l'affaire avec ce genre de précision inutile et se contenter de regarder et commenter les photos...


Je les ai postées là parce qu'il n'y a pas de section plus appropriée et que je voulais vous les faire partager...

(surtout que j'ai un peu galéré à m'approcher sans les faire fuir, et j'ai même bien salopé mes baskets neuves en m'avançant un peu trop dans une zone marécageuse...)


Bref, tout ça pour dire :

ce débat me gonfle un peu.


Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Threskiornis aethiopicus (ibis sacré) Empty
MessageSujet: Re: Threskiornis aethiopicus (ibis sacré)   Threskiornis aethiopicus (ibis sacré) Icon_minitimeMer 7 Jan - 18:21

Deenye a écrit:
Boomslang a écrit:
le "herping" ça concerne les reptiles et amphibiens, pas le reste
on peut l'appeler autrement si on n'aime pas l'anglais mais la définition reste la même

Sinon, y'a une autre possibilité :

lâcher l'affaire avec ce genre de précision inutile et se contenter de regarder et commenter les photos...


Je les ai postées là parce qu'il n'y a pas de section plus appropriée et que je voulais vous les faire partager...

(surtout que j'ai un peu galéré à m'approcher sans les faire fuir, et j'ai même bien salopé mes baskets neuves en m'avançant un peu trop dans une zone marécageuse...)


Bref, tout ça pour dire :

ce débat me gonfle un peu.


Crying or Very sad

T'inquiéte...... Ce n'est que de l'humour...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
bitis08
Membre trés actif
bitis08


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Localisation : coucou je suis la
Nombre de concours gagné : 0
Date d'inscription : 19/11/2007

Threskiornis aethiopicus (ibis sacré) Empty
MessageSujet: Re: Threskiornis aethiopicus (ibis sacré)   Threskiornis aethiopicus (ibis sacré) Icon_minitimeMer 7 Jan - 18:23

michèle a écrit:
Herping ou pas herping, je ne vois pas où est le problème. Rolling Eyes On est en France parlons Français.
Tes photos sont magnifiques, je ne savaient pas qu'on pouvait trouver des ibis en Bretagne. Merci de nous les faire partager

pauvre béte, perdu en bretagne dans le froid la pluie, c'est triste affraid
beaux clichés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Threskiornis aethiopicus (ibis sacré) Empty
MessageSujet: Re: Threskiornis aethiopicus (ibis sacré)   Threskiornis aethiopicus (ibis sacré) Icon_minitimeMer 7 Jan - 19:13

Deenye a écrit:
Boomslang a écrit:
le "herping" ça concerne les reptiles et amphibiens, pas le reste
on peut l'appeler autrement si on n'aime pas l'anglais mais la définition reste la même

Sinon, y'a une autre possibilité :

lâcher l'affaire avec ce genre de précision inutile et se contenter de regarder et commenter les photos...


Je les ai postées là parce qu'il n'y a pas de section plus appropriée et que je voulais vous les faire partager...

(surtout que j'ai un peu galéré à m'approcher sans les faire fuir, et j'ai même bien salopé mes baskets neuves en m'avançant un peu trop dans une zone marécageuse...)


Bref, tout ça pour dire :

ce débat me gonfle un peu.


Crying or Very sad
ah mais toi tu y est pas pour grand chose!!
j'ai rien contre ton initiative en plus et j'apprécie tes photos
bon, perso, je les aurais plus vues en discussion générale mais bon...
je ne suis pas modo je peux pas te déplacer le sujet... Laughing
apparament y en a qui le sont et qui le trouvent bien là où il est... Rolling Eyes (et je dis pas ça pour Rats!!! lui, il le prend avec humour)
amen donc...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Threskiornis aethiopicus (ibis sacré) Empty
MessageSujet: Re: Threskiornis aethiopicus (ibis sacré)   Threskiornis aethiopicus (ibis sacré) Icon_minitimeMer 7 Jan - 19:21

C'est vrai ça...... A quoi ils me servent les modo....... Bon je déplace! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Threskiornis aethiopicus (ibis sacré) Empty
MessageSujet: Re: Threskiornis aethiopicus (ibis sacré)   Threskiornis aethiopicus (ibis sacré) Icon_minitimeMer 7 Jan - 20:30

Boomslang a écrit:

ah mais toi tu y est pas pour grand chose!!
j'ai rien contre ton initiative en plus et j'apprécie tes photos
bon, perso, je les aurais plus vues en discussion générale mais bon...
je ne suis pas modo je peux pas te déplacer le sujet... Laughing
apparament y en a qui le sont et qui le trouvent bien là où il est... Rolling Eyes (et je dis pas ça pour Rats!!! lui, il le prend avec humour)
amen donc...
Wink


OK no problem (je pars toujours au quart de tour)


Sinon je me permets de te faire remarquer que la rubrique "Discussion générale terrario - ici vous pouvez parler de tous vos reptiles" m'a paru ne pas convenir dans la mesure où il ne s'agit ni de reptiles, ni de terrario...

Bref, la prochaine fois, je les mettrai dans l'espace détente...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Threskiornis aethiopicus (ibis sacré) Empty
MessageSujet: Re: Threskiornis aethiopicus (ibis sacré)   Threskiornis aethiopicus (ibis sacré) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Threskiornis aethiopicus (ibis sacré)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: Le Salon :: Espace détente-
Sauter vers: