| Eclairage des térrariums? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elios Membre actif
Nombre de messages : 487 Age : 61 Localisation : 95 Nombre de serpents : suffisement Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Eclairage des térrariums? Ven 23 Jan - 15:53 | |
| eclairez vous vos térrariums, par la lumière du jour, par un éclirage artificiel incandescence, néons ou autres. pour ceux qui utilisent des néons , utilisez vous des néons simples ou des UV 2.0. Je pose cette questions car j'éclaire mes térras en utilisant des néons 2.0 et en fait mes seprents ' que des bîdés) sont cachés toute la journée. est ce que la lumière du jour ne serait pas suffisante, Peut ètre l'éclairage a t'il une utilité pour la photopériode, mais dans ce cas lorsqu'une pièce est bien éclairée estce que cela ne suffit pas. | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Eclairage des térrariums? Ven 23 Jan - 16:19 | |
| Plusieurs éclairages en ce qui me concerne...... Ampoules chauffantes...... Donc éclairage sans UV dans la batterie N°1 Tube néon au dessus des terra dans la batterie N°2, donc pas d'UV non plus. Mais en effet si ta pièce est correctement éclairée, pas besoin de rajouter de lumière artificielle. L'avantage, mis à part l'économie, c'est que tes bêtes se cyclent naturellement au grès des saisons. | |
|
| |
Elios Membre actif
Nombre de messages : 487 Age : 61 Localisation : 95 Nombre de serpents : suffisement Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Eclairage des térrariums? Ven 23 Jan - 17:25 | |
| Ma pièce est relativement éclairée et les térras aussi. Les néons sont derrière des grilles, car je n'ai pas voulu les installer à l'intérieur de peur qu'un serepnt fasse une constriction sur un tube et ne se blesse et de ce fait ils n'éclairent que peu;* Je vois aussi l'avantage économique car j'ai 12 néons qui éclairent pour peu. | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Eclairage des térrariums? Ven 23 Jan - 17:30 | |
| Si ta piéce est suffisament éclairée, pas besoin de néon | |
|
| |
W. Membre trés actif
Nombre de messages : 621 Age : 29 Localisation : France. Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Eclairage des térrariums? Ven 23 Jan - 20:41 | |
| En ce qui me concerne, je n'éclaire pas mes terrariums pour la plupart de mes animaux car la lumière du jours est suffisante dès lors que la pièce dans laquelle ils sont logés est assez éclairée.
Par contre pour des espèces type dendrelaphis, prévoie un néon 4.0. | |
|
| |
Niko L'homme araignée
Nombre de messages : 254 Age : 48 Localisation : Sous une souche (60) Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Eclairage des térrariums? Ven 23 Jan - 20:43 | |
| - Elios a écrit:
- un éclirage artificiel incandescence,
ça il va falloir commencer à apprendre à vivre sans, ça va disparaître. Dommage c'était bien pratique dans certains cas. | |
|
| |
l'entropiste Membre Fondateur
Nombre de messages : 2395 Age : 36 Localisation : dans les nuages Nombre de serpents : pas tellement en fait Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Eclairage des térrariums? Ven 23 Jan - 22:20 | |
| pour ma part il sont quaziment tous eclairé au tube fluo le ballatre est moche et coute 11 euro chez casto il est etanche et assez solide | |
|
| |
Elios Membre actif
| Sujet: Re: Eclairage des térrariums? Ven 23 Jan - 23:32 | |
| Au vu des réponses, je vais faire une bonne action écolo Je ne vais garder de l'éclairage UV oblige, pour les pogonas et les tortues. | |
|
| |
Gwama Membre confirmé
Nombre de messages : 212 Age : 45 Localisation : Aube Nombre de serpents : quelques uns Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Eclairage des térrariums? Sam 24 Jan - 0:39 | |
| Moi je suis passé aux spots "eco", GU10,, 7 watts. je vais tester dans peu de temps les led, 1.5w par spot, mais un très faible rendu lumineux mes batteries sont en bois, donc laissent mal passé la lumière du jour
de plus, je préfère contrôler la durée d'éclairage, et adapter celle ci en fonction des saisons. | |
|
| |
CocoRicOo Membre
Nombre de messages : 90 Age : 35 Localisation : Liège - Belgique Nombre de serpents : 2 Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Eclairage des térrariums? Sam 24 Jan - 2:34 | |
| Tiens, on m'avait dit que les serpents ne nécessitaient pas d'éclairage UV. Perso, ils sont juste éclairés par des lampes Exo-Terra (type tropical) chauffantes. | |
|
| |
l'entropiste Membre Fondateur
Nombre de messages : 2395 Age : 36 Localisation : dans les nuages Nombre de serpents : pas tellement en fait Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Eclairage des térrariums? Sam 24 Jan - 3:49 | |
| l'arnaque!! prend tes spot chez leroy merlin c'est moin chere et c'est la meme chose et c'est moin chere | |
|
| |
Elios Membre actif
| Sujet: Re: Eclairage des térrariums? Sam 24 Jan - 14:22 | |
| - l'entropiste a écrit:
- l'arnaque!! prend tes spot chez leroy merlin c'est moin chere et c'est la meme chose et c'est moin chere
C'est certain que^pour les spots y'a pas de différence entre les spots exoterra, zoomed etc...... et ceux vendus chez Leroy-merlin ou casto, hormis le prix et l'emballage; Pour les UV un moment il y'a eu polémique ou l'on disait que des UV 2.0 favorisaient le transit etc..... Les premiers serpents que j'ai eu n'ont pas bénéficié d'UV et ne s'en portent pas plus mal; De plus pour qu'un néon UV soit vraiment efficace il ne doit pas ètre à plus de 30 cm de la bète et doit ètre changé tous les 6 mois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eclairage des térrariums? | |
| |
|
| |
| Eclairage des térrariums? | |
|