| futur terra de mes viridis | |
|
+7lilliaOoo Denis Boomslang CocoRicOo fute Stan marie 11 participants |
Auteur | Message |
---|
marie Membre régulier
Nombre de messages : 194 Age : 40 Localisation : 59 Nombre de serpents : 19 pour l'instant Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: futur terra de mes viridis Lun 9 Fév - 22:53 | |
| le terra sera en osb sur lequel je mettrai 3 couches de verni il y aura une trape d'aeration en bas devant et eu haut derriere la profondeur des terra est de 60cm bob qui va sur 2 ans sera a droite malicia qui va sur 1 an sera a gauche , je modofirai son terra au fur et a mesur qu'elle grandira toute suggestion est bonne a prendre ... si vous avez des remarques a faire n'hesitez pas | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: futur terra de mes viridis Mar 10 Fév - 5:37 | |
| Pourquoi ne passes tu pas Malissia dans un terra se 100 directement? | |
|
| |
marie Membre régulier
Nombre de messages : 194 Age : 40 Localisation : 59 Nombre de serpents : 19 pour l'instant Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: futur terra de mes viridis Mar 10 Fév - 10:49 | |
| elle est pas trop petite ? | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: futur terra de mes viridis Mer 11 Fév - 6:18 | |
| - marie a écrit:
- elle est pas trop petite ?
Ba si tu mets suffisament de déco et de perchoirs à différents niveaux, je pense que cela peut aller. | |
|
| |
fute Membre régulier
| Sujet: Re: futur terra de mes viridis Mer 11 Fév - 17:26 | |
| Il n'est pas conseillé de mettre de jeune viridis dans de grand terra simplement a cause du stress. | |
|
| |
CocoRicOo Membre
Nombre de messages : 90 Age : 35 Localisation : Liège - Belgique Nombre de serpents : 2 Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: futur terra de mes viridis Mer 11 Fév - 19:17 | |
| Personnellement, je suis de l'avis de Stan. Mettre un juvénile dans un grand terra tout vide, ok, il y a risque de stress. Mais si tu le remplis bien avec des cachettes, des bois, des pierres, des plantes, il ne devrait pas y avoir de problème.
Enfin, si je me trompe dites le moi, mais c'est comme ça que je vois les choses. | |
|
| |
Boomslang Vieux grognon
Nombre de messages : 1675 Age : 47 Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece... Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: futur terra de mes viridis Mer 11 Fév - 19:27 | |
| c'est bien connu, dans la nature... qui est il faut l'avouer, le plus grnd terra jamais créé... les petits morelia viridis stressent tellement qu'il s'arretent de manger et dépérissent jusqu'à la mort les plus gros morelia viridis qu'on voir dans la nature sont des serpents qui font de l'aerophagie cela s'explique par le stress | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: futur terra de mes viridis Mer 11 Fév - 19:32 | |
| - Boomslang a écrit:
- c'est bien connu, dans la nature... qui est il faut l'avouer, le plus grnd terra jamais créé... les petits morelia viridis stressent tellement qu'il s'arretent de manger et dépérissent jusqu'à la mort
les plus gros morelia viridis qu'on voir dans la nature sont des serpents qui font de l'aerophagie cela s'explique par le stress mdr | |
|
| |
CocoRicOo Membre
Nombre de messages : 90 Age : 35 Localisation : Liège - Belgique Nombre de serpents : 2 Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: futur terra de mes viridis Mer 11 Fév - 19:33 | |
| Je ne savais pas et je pense que je peux te croire. Cependant, dans la nature, il faut également considérer une multitude d'autres facteurs qui provoquent le stress, autres que la taille de l'habitat. Non ? | |
|
| |
lilliaOoo Grande pédagogue
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: futur terra de mes viridis Mer 11 Fév - 19:35 | |
| Le loup est un peu pantoufle parfois, surtout si mal fichu... :* Cachettes en si-besoin, perchoirs, joie de vivre. Et hop. | |
|
| |
Boomslang Vieux grognon
Nombre de messages : 1675 Age : 47 Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece... Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: futur terra de mes viridis Mer 11 Fév - 21:09 | |
| perchoirs mouais, as super beau, m'enfin, c'est comme on veut... pour les cachettes, avec beaucoup de plantes dans le terra et u éclairage pas trop violent, il n'y a besoin d'aucunes cachettes... y a qu'à voir bon nombre d'éleveurs qui reproduisent pour s'appercevoir qu'ils ont tous zappé les cachettes et parfois même les plantes... cela dit, cette terrario me sort par les pores mais c'est bien pour dire que même ça, ça marche... | |
|
| |
lilliaOoo Grande pédagogue
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: futur terra de mes viridis Mer 11 Fév - 21:39 | |
| Ah mais quand je parle perchoir, je vois pas le truc de bambou inesthétique, mais une jolie liane qui se pose là naturellement... tout comme dans mon esprit, les cachettes ne pouvaient pas être autre chose que plantes et assimilés... ^^ | |
|
| |
zhangfei Membre trés actif
Nombre de messages : 1196 Age : 42 Localisation : ici et là Nombre de serpents : 4 Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: futur terra de mes viridis Mer 11 Fév - 21:43 | |
| Met lui des cachettes après il choisira d'être plutôt voyeur ou exhibitionniste, je pense que l'animal sait mieux que nous ce qui est bon pour lui. Moi la mienne, j'ai l'impression que plus je lui met des cachettes, plus elle aime se montré, il y a peut-être un lien... | |
|
| |
marie Membre régulier
| Sujet: Re: futur terra de mes viridis Dim 15 Fév - 14:45 | |
| cet aprem deuxieme couche de verni demain j'installe les trapes d'aeration , le grillage pour les ampoules et les rails pour les vitres [img] [/img] | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: futur terra de mes viridis Dim 15 Fév - 16:47 | |
| Bon boulot, ca avance bien Marie | |
|
| |
marie Membre régulier
| Sujet: Re: futur terra de mes viridis Dim 15 Fév - 17:01 | |
| merci bar-neck doucement mais surement | |
|
| |
valerian Membre régulier
Nombre de messages : 131 Age : 34 Localisation : annonay 07 Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: futur terra de mes viridis Dim 15 Fév - 19:12 | |
| | |
|
| |
marie Membre régulier
| Sujet: Re: futur terra de mes viridis Dim 15 Fév - 21:38 | |
| g pris du bondex sans odeur qui dur 4 ans | |
|
| |
elaphegreg Colu-D-bridae
Nombre de messages : 882 Age : 32 Localisation : 02 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: futur terra de mes viridis Mer 18 Fév - 0:47 | |
| bon boulot | |
|
| |
marie Membre régulier
| Sujet: Re: futur terra de mes viridis Mer 18 Fév - 11:53 | |
| merci c gentil la g deja amenagé un terra sur 2 cet aprem pose des carreau et pour ce soir ils seront dedans avec les chute de bois on a refait un autre terra provisoir pour mon bcc donc je v le traiter car lui aussi a des parasites et apres je le mettrai dedans | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: futur terra de mes viridis | |
| |
|
| |
| futur terra de mes viridis | |
|