Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Alimentation PR : il n'en fait qu'à sa tête !!!

Aller en bas 
+4
bitis08
lilliaOoo
zhangfei
Fabeleven
8 participants
AuteurMessage
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

Alimentation PR : il n'en fait qu'à sa tête !!! Empty
MessageSujet: Alimentation PR : il n'en fait qu'à sa tête !!!   Alimentation PR : il n'en fait qu'à sa tête !!! Icon_minitimeMar 17 Fév - 10:10

Voila, j'ai eu un PR adulte à l'AFT en octobre dernier et je l'avais placé en rack pour éviter toute repro avec ma femelle trop jeune.
dans son rack (avec substrat + déco + cachette) il mangeait sans problème.
il y a une semaine, je l'ai placé dans un petit terra (car je ne veux pas élever mes serpent en rack mais en terra question de déco) qui fait
60/40/45 avec le meme substrat, la meme déco et la meme cachette.
son rack faisait 40/30/20.
hier soir, il a refusé son repas (alors que je lui ai laissé la nuit complète dans son habitat car c'est sa seule façon de manger).
ce soir, je tenterais de lui redonner son repas dans un rack et le laisser la nuit complète, mais je voulais savoir pourquoi il avait refusé son repas sachant que mise à part le terra, rien à changer ?
est-il trop grand pour lui ?
comme il a plus de visibilité sur notre vie par rapport à son rack, est ce cela qui le stress ?
bref, si vous avez une idée ou un autre conseil, je suis preneur.

Merci à tous.


Dernière édition par Fabeleven le Dim 22 Fév - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
zhangfei
Membre trés actif
zhangfei


Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : ici et là
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 05/02/2009

Alimentation PR : il n'en fait qu'à sa tête !!! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation PR : il n'en fait qu'à sa tête !!!   Alimentation PR : il n'en fait qu'à sa tête !!! Icon_minitimeMar 17 Fév - 10:29

Le pr est réputé pour stressé assez facilement et refuse souvent la nourriture.
Je pense personnellement que c'est le changement de terra qui provoque ça laisse lui le temps de s'habituer a sa nouvelle maison, met lui plein de cachettes et laisse le tranquille quelques jours sans le dérangé tant qu'il ne maigri pas ce n'est pas trop grave et sinon essaye, quand tu lui donne a manger, de couvrir le terra pour qu'il soit dans le noir il parait que sa peut aider.
Voila mon avis, après je ne suis pas un expert n'ayant jamais eu de pr mais ce sont des conseils que j'ai pu lire sur d'autre post car c'est un cas assez fréquent j'ai l'impression. Smile donc pas d'affolement !
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

Alimentation PR : il n'en fait qu'à sa tête !!! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation PR : il n'en fait qu'à sa tête !!!   Alimentation PR : il n'en fait qu'à sa tête !!! Icon_minitimeMar 17 Fév - 10:37

zhangfei a écrit:
Le pr est réputé pour stressé assez facilement et refuse souvent la nourriture.
Je pense personnellement que c'est le changement de terra qui provoque ça laisse lui le temps de s'habituer a sa nouvelle maison, met lui plein de cachettes et laisse le tranquille quelques jours sans le dérangé tant qu'il ne maigri pas ce n'est pas trop grave et sinon essaye, quand tu lui donne a manger, de couvrir le terra pour qu'il soit dans le noir il parait que sa peut aider.
Voila mon avis, après je ne suis pas un expert n'ayant jamais eu de pr mais ce sont des conseils que j'ai pu lire sur d'autre post car c'est un cas assez fréquent j'ai l'impression. Smile donc pas d'affolement !

Oui, je ne m'affole pas Laughing
comme je le disais, je vais tester de le nourrir en rack ce soir, pour info, les PR sont stressables rapidemment, je pense que le mien ne supporte pas d'avoir un espace avec autant de visibilité, ce qui me fait chier, c'est lorsque je vais le rappasser dans le gros terra (100.50.50) et s'il refuse à nouveau de manger pour les memes raison, je serai bien emmerdé, car un PR en rack, c'est pas pour moi Rolling Eyes

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
Invité
Invité




Alimentation PR : il n'en fait qu'à sa tête !!! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation PR : il n'en fait qu'à sa tête !!!   Alimentation PR : il n'en fait qu'à sa tête !!! Icon_minitimeMar 17 Fév - 17:42

j'ai eu le même problème avec une de mes P.R, il faut que tu le laisse dans le terra et que tu attende qu'il s'habitu (sa peu prendre plus de 2 semaines), car les P.R sont stressé même avec nimportequoi (une radio alumer, des bruit) et si alors il ne mange pas pendant un long momment tu peut éssayer la mastomys et en dernier recourt, je dit bien dernier, éssayer la gerbille, sa marche a tout les coups ( la mienne n'avait pas mangée depuis 5mois, je lui est filer une gerbille elle la chouter ) ou alors tu éssaye de le remettre dans son rack, mais je pense que tu devrais le laisser dans son terra et attendre un peu
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

Alimentation PR : il n'en fait qu'à sa tête !!! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation PR : il n'en fait qu'à sa tête !!!   Alimentation PR : il n'en fait qu'à sa tête !!! Icon_minitimeMar 17 Fév - 17:53

Bon allez, fais chi** je le revend Suspect

nan je plaisante. Laughing

Stan m'a filé un terra en OSB 80.50.50 avec juste des vitres en façade.
je pense qu'il n'aime pas trop etre observé et c'est pour cela qu'il ne s'est pas fait à son terra tout en verre.
cette semaine, je le mettrais dans le terra de stan qui est bien ombré et donc sans visibilité exterieure (sauf vitres avant) mais avant, faut que je modifie un peu la chose. Wink

Merci pour ce conseil Alimentation PR : il n'en fait qu'à sa tête !!! 394173
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Alimentation PR : il n'en fait qu'à sa tête !!! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation PR : il n'en fait qu'à sa tête !!!   Alimentation PR : il n'en fait qu'à sa tête !!! Icon_minitimeMar 17 Fév - 18:36

Des éleveurs se retrouvent souvent avec des serpents, pas que du PR, hein, qui refusent de se nourrir en terras dits normaux.
Une fois en rack, ça roule.

Certains individus apprécient le confinement et le sentiment de sécurité procuré par le maintien en racks jusqu'à le ressentir comme indispensable. Fais tes essais mais laisse toi la liberté de revenir à un maintien en rack sur du long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation PR : il n'en fait qu'à sa tête !!! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation PR : il n'en fait qu'à sa tête !!!   Alimentation PR : il n'en fait qu'à sa tête !!! Icon_minitimeDim 22 Fév - 11:19

c est l hiver aussi hein ..... c est courant a cette periode chez eux .....
Revenir en haut Aller en bas
bitis08
Membre trés actif
bitis08


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Localisation : coucou je suis la
Nombre de concours gagné : 0
Date d'inscription : 19/11/2007

Alimentation PR : il n'en fait qu'à sa tête !!! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation PR : il n'en fait qu'à sa tête !!!   Alimentation PR : il n'en fait qu'à sa tête !!! Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:23

Baaz a écrit:
c est l hiver aussi hein ..... c est courant a cette periode chez eux .....
si il ne veut pas manger ce n'est pas grave les miens non pas mangé depuis 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

Alimentation PR : il n'en fait qu'à sa tête !!! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation PR : il n'en fait qu'à sa tête !!!   Alimentation PR : il n'en fait qu'à sa tête !!! Icon_minitimeDim 22 Fév - 18:06

ouais, le mien aussi 4 mois piles !!

ce soir je retente la chose, ça fait 4 jours qu'il est retournée dans son rack, Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
superfifi
Membre confirmé



Nombre de messages : 282
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 02/08/2008

Alimentation PR : il n'en fait qu'à sa tête !!! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation PR : il n'en fait qu'à sa tête !!!   Alimentation PR : il n'en fait qu'à sa tête !!! Icon_minitimeLun 23 Fév - 18:47

alors sa a mangé ce pr??????

t inquiete pas tu es pas le seul, sur les tros pr de romano16 y en a aucun qui mange depuis, heu....plus de 4 mois maintenant.
donc ne t inquiete pas, sa va pas tarde a remangé.
Revenir en haut Aller en bas
http://taeniuralocaandsuperfifi.skyrock.com/
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

Alimentation PR : il n'en fait qu'à sa tête !!! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation PR : il n'en fait qu'à sa tête !!!   Alimentation PR : il n'en fait qu'à sa tête !!! Icon_minitimeMar 24 Fév - 10:00

nan mais je ne suis pas inquiet scratch
je demandais juste si c'était le fait que le terra était plus lumineux et plus grand et de fait, je l'ai rebasculé en rack semaine dernière et avant hier soir il s'est enfilé un rat moyen donc fais chi** car je voulais pas le faire vivre en rack.
je verrais à le repasser en terra et le nourrir en rack. je testerai ça dès mai et s'il refuse à nouveau de s'alimenter en rack (pour une nuit) alors je le vendrais car je ne suis pas de ceux qui élèvent en rack Alimentation PR : il n'en fait qu'à sa tête !!! 607762

Bonne journée à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 42
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Alimentation PR : il n'en fait qu'à sa tête !!! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation PR : il n'en fait qu'à sa tête !!!   Alimentation PR : il n'en fait qu'à sa tête !!! Icon_minitimeMar 24 Fév - 11:48

Fabeleven a écrit:

dans son rack (avec substrat + déco + cachette) son rack faisait 40/30/20.

Quelle déco peux tu lui mettre dans un rack qui fait 20cm de haut ?? O.o et surtout pourquoi faire?
Egalement une cachette dans un rack? C'est pas justement le rack la cachette? ^^

Sinon comme Baaz :
C'est l'hiver également. Donc terra nouveau + periode peu propice au goinfrage = réflexion mathématique + proverbe royalesque:

L'homme s'inquiète pour son serpent=> le PR stresse ce qui fait stresser l'homme qui donc s'inquiète pour son serpent=> le PR stresse ce qui fait stresser l'homme qui donc s'inquiète pour son serpent=> le PR stresse ce qui fait stresser l'homme qui donc s'inquiète pour son serpent=> le PR stresse ce qui fait stresser l'homme qui donc s'inquiète... ca peut durer longtemps. Very Happy Fallait pas le chauffer le PR. Pourquoi t'es aller le faire chier pendant son repos ? Very Happy

Un stresser tu ne provoqueras, sinon du stress tu hériteras.

Aller soit fort Fab... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

Alimentation PR : il n'en fait qu'à sa tête !!! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation PR : il n'en fait qu'à sa tête !!!   Alimentation PR : il n'en fait qu'à sa tête !!! Icon_minitimeMar 24 Fév - 12:07

dans son rack, y'a une écorce de chene, une plante et son bac d'eau ^^

et là, il remange sans soucis, je pense qu'il adore les espaces confinés et c'est pour ça qu'il préfère le rack.
bref, tout va bien dans le meilleur des mondes, je ne le stress plus, il ne me stres plus donc je ne le stress plus et il ne me stress plus parce que je ne le stress plus scratch Laughing

lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
jazzy27
Membre trés actif
jazzy27


Nombre de messages : 520
Age : 42
Localisation : Tours
Nombre de serpents : 1.1 python régius
1.0 morelia bredli
Date d'inscription : 20/11/2008

Alimentation PR : il n'en fait qu'à sa tête !!! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation PR : il n'en fait qu'à sa tête !!!   Alimentation PR : il n'en fait qu'à sa tête !!! Icon_minitimeJeu 26 Fév - 1:22

en somme c'est le serpent qui se mord la queue Laughing
tu sais que les PR sont plutot crépusculaires, si tu ne l'as pas tenté essaye de nourrir après exctinction des feux confused on sais jamais. Idea
et laisse lui peuet etre le temps s'adapter à son nouvel habitat Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

Alimentation PR : il n'en fait qu'à sa tête !!! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation PR : il n'en fait qu'à sa tête !!!   Alimentation PR : il n'en fait qu'à sa tête !!! Icon_minitimeJeu 26 Fév - 7:16

jazzy27 a écrit:
tu sais que les PR sont plutot crépusculaires, si tu ne l'as pas tenté essaye de nourrir après exctinction des feux confused on sais jamais. Idea

je vois pas trop le rapport avec ma question. Les pyhtons ne sont pas crepusculaires, il sont nocturnes meme s'il peut leur prendre l'envie de sortir de temps en temps en fin de journée... et jamais je n'ai nourri un serpent avant 21h/22h... scratch

jazzy27 a écrit:
et laisse lui peut etre le temps s'adapter à son nouvel habitat Rolling Eyes

Merci du conseil !!!! Laughing je l'ai laissé une semaine tranquille mais ça n'est pas passé d'ou ma première question.
je me repete peut etre, mais je l'ai remis dans son rack et 5 jours plus tard, il m'a englouti à nouveau un rat.

Donc, j'ai la réponse à ma question : mon PR ne veut pas vivre dans un espace qui n'est pas confiné, à l'abris des regards.
c'est dommage pour moi car dans son rack, je ne peux le voir évoluer Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
max71
Membre actif
max71


Nombre de messages : 393
Age : 31
Localisation : AVEC MES SERPENT dans le 71
Nombre de serpents : 1python regius
une bci colombien
mes pas asser
Date d'inscription : 20/12/2008

Alimentation PR : il n'en fait qu'à sa tête !!! Empty
MessageSujet: Alimentation PR : il n'en fait qu'à sa tête !!!   Alimentation PR : il n'en fait qu'à sa tête !!! Icon_minitimeJeu 26 Fév - 9:00

ben t'aurais du le laisser 5 jour de plus dans sont terra au moins quant tu l'aurais sortie pour le faire manger il l'aurait englouti ton rat surement Rolling Eyes laisse le dans sont terra 1 mois et éssais de lui donner un rat à plusieure reprises just attend qu'il mange Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

Alimentation PR : il n'en fait qu'à sa tête !!! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation PR : il n'en fait qu'à sa tête !!!   Alimentation PR : il n'en fait qu'à sa tête !!! Icon_minitimeJeu 26 Fév - 9:33

max71 a écrit:
ben t'aurais du le laisser 5 jour de plus dans sont terra au moins quant tu l'aurais sortie pour le faire manger il l'aurait englouti ton rat surement Rolling Eyes laisse le dans sont terra 1 mois et éssais de lui donner un rat à plusieure reprises just attend qu'il mange Wink

Alimentation PR : il n'en fait qu'à sa tête !!! 256545
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Alimentation PR : il n'en fait qu'à sa tête !!! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation PR : il n'en fait qu'à sa tête !!!   Alimentation PR : il n'en fait qu'à sa tête !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation PR : il n'en fait qu'à sa tête !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation Pr
» alimentation thamno
» alimentation regius
» Problème d'alimentation chez régius
» probleme alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: PYTHONINES :: Discussion-
Sauter vers: