| Peut t'on présenter son CDC dans una autre département? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elios Membre actif
Nombre de messages : 487 Age : 61 Localisation : 95 Nombre de serpents : suffisement Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Peut t'on présenter son CDC dans una autre département? Mer 4 Mar - 0:33 | |
| Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de déposer son dossier de demande de certificat de capacité dans plusieurs départements . Je sais que la demande peutètre faite ailleurs que dans le département de residence, mais peut 'on déposer plusieyrs demandes en mème temps. Je ne pare que du CDC pas de lAOE. | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Peut t'on présenter son CDC dans una autre département? Mer 4 Mar - 7:18 | |
| Pourquoi faire? | |
|
| |
banni Membre confirmé
Nombre de messages : 252 Age : 43 Localisation : chez mes snakes Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Peut t'on présenter son CDC dans una autre département? Mer 4 Mar - 9:01 | |
| ben je suppose déménager s'il est accepté de l'autre coté ... ??? maintenant, il me semble que la DDSV vient voir les installs des betes ... comment tu ferai Elios pour présenter un CDC ailleurs sachant que tu ne saura pas la surface consacrée aux animaux ? j'ai du mal à comprendre aussi ... tu peux nous expliquer un peu plus ? | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
merak Groupe vénom
Nombre de messages : 549 Age : 47 Localisation : peu importe Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Peut t'on présenter son CDC dans una autre département? Mer 4 Mar - 11:06 | |
| Non Elios, pas le choix tu dois déposer dans ton département de résidence. Une fois acquis il est valable sur tout le territoire national. | |
|
| |
Koléra Vieux grognon
Nombre de messages : 987 Age : 52 Localisation : 95 Nombre de serpents : 9 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Peut t'on présenter son CDC dans una autre département? Mer 4 Mar - 11:08 | |
| C'est mon cas... Comme je déménage, et comme ils ne sont pas prêts de venir voir mes installations actuellement, je me suis mis en relation avec la DDSV de là ou je déménage ( sur les conseils d'un membre de la commission de mon département actuel ). Le temps qu'ils passent vérifier les installations techniques, je serais prêt!!!
Maintenant, sachant pourquoi tu poses cette question Phiphi, je ne pense pas que la DDSV du 78 par exemple accepterait ton dossier alors que tu es dans le 95. Chaque département à sa DDSV et ils ne veulent pas marcher sur le département des autres. Mais comme a dit Stan, ton CDC + AOE en poche, il sera valable sur tout le territoire français. | |
|
| |
merak Groupe vénom
Nombre de messages : 549 Age : 47 Localisation : peu importe Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Peut t'on présenter son CDC dans una autre département? Mer 4 Mar - 11:14 | |
| Attention, pas l'AOE : elle n'est valable que pour l'établissement en question. Une modification des installations dans le même établissement doit faire en théorie l'objet d'une nouvelle demande d'AOE. Le CDC concernant le demandeur, il est lui valable sur tout le territoire national. | |
|
| |
Koléra Vieux grognon
Nombre de messages : 987 Age : 52 Localisation : 95 Nombre de serpents : 9 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Peut t'on présenter son CDC dans una autre département? Mer 4 Mar - 11:18 | |
| Autant pour moi Merak... Je ferais mieux de réfléchir parfois. Et le pire, c'est que c'est la raison précise pour laquelle je me suis adressé à mon futur département, car en obtenant mon CDC + AOE dans le 95, il aurait fallu que je le revalide l'AOE dans le nouveau...N'importnawak moi!!! | |
|
| |
jean 45 Membre trés actif
Nombre de messages : 1020 Age : 49 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Peut t'on présenter son CDC dans una autre département? Mer 4 Mar - 18:27 | |
| je rejoind Mérak ...... mais je crois savoir pour quoi tu poses la question..... | |
|
| |
Gwama Membre confirmé
Nombre de messages : 212 Age : 45 Localisation : Aube Nombre de serpents : quelques uns Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Peut t'on présenter son CDC dans una autre département? Mer 4 Mar - 21:02 | |
| En effet, le CDC doit être déposé dans le département de résidence. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut t'on présenter son CDC dans una autre département? Mer 4 Mar - 22:05 | |
| - Ch'ti Morelia a écrit:
- ben je suppose déménager s'il est accepté de l'autre coté ... ???
Je me rappelle aussi des conseils que l'on m'a donner il faut aussi faire attention à ne pas déménager entre temps où la machine est lancée tant que l'on est pas officiellement titulaire cdc + aoe, il est possbile que ça prenne beaucoup de temps |
|
| |
jean 45 Membre trés actif
Nombre de messages : 1020 Age : 49 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Peut t'on présenter son CDC dans una autre département? Mer 4 Mar - 22:10 | |
| - Gwama a écrit:
- En effet, le CDC doit être déposé dans le département de résidence.
l'AOE aussi David, sinon aucune reconnaissance de la part du législateur quant a la validité des installations.... | |
|
| |
Gwama Membre confirmé
Nombre de messages : 212 Age : 45 Localisation : Aube Nombre de serpents : quelques uns Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Peut t'on présenter son CDC dans una autre département? Mer 4 Mar - 22:32 | |
| Bien sure Jean, pour moi, CDC est TOUJOURS avec AOE
Le CDC sans AOE pour moi, ce n'est valable que pour les vendeurs animaliers....pas les éleveurs amateurs ou pro....
La différence entre les 2 de ce point de vue, c'est que l'un est valable nationalement, l'autre est attaché uniquement a un établissement d'élevage | |
|
| |
Elios Membre actif
Nombre de messages : 487 Age : 61 Localisation : 95 Nombre de serpents : suffisement Date d'inscription : 21/11/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peut t'on présenter son CDC dans una autre département? | |
| |
|
| |
| Peut t'on présenter son CDC dans una autre département? | |
|