| Votre Top 20 des plus beaux serpents du monde... | |
|
+17Quentin G. Johannes jazzy27 Clément valerian occidentalis bitis08 max71 W. Snakevipera campbell Koléra banni Stan zhangfei -=MC_FEL=- Denis 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Votre Top 20 des plus beaux serpents du monde... Jeu 5 Mar - 23:32 | |
| Voilà, une petite idée sympa :
Faire la liste des plus beaux serpents selon vous, le "Top 20".
Toute espèce de la branche "Serpentes" est acceptée. (Pas forcément une espèce que vous maintenez)
Au bout d'un certain nombre de participants, on peut attribuer un certain nombre de points en fonction du classement dans chaque Top 20 et voir quelles sont les espèces les plus belles, "selon le panel qu'offre Reptilia"...
Donc, voilà je vais faire ma petite liste de mon côté, et si vous avez quelques minutes, n'hésitez pas à participer! | |
|
| |
-=MC_FEL=- Membre actif
Nombre de messages : 381 Age : 38 Localisation : chalons en champagne 51 Nombre de serpents : 10 Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Votre Top 20 des plus beaux serpents du monde... Jeu 5 Mar - 23:47 | |
| tres bonne idée, par contre un top 20 sa va faire peut etre beaucoup. va falloir plancher la dessus !!! a vos claviers | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Votre Top 20 des plus beaux serpents du monde... Ven 6 Mar - 0:48 | |
| - -=MC_FEL=- a écrit:
- tres bonne idée, par contre un top 20 sa va faire peut etre beaucoup.
va falloir plancher la dessus !!! a vos claviers bah ouais mais en même temps 10 ça aurait fait trop peu...c'est vrai quoi y'a tellement d'espèces sublimes... | |
|
| |
zhangfei Membre trés actif
Nombre de messages : 1196 Age : 42 Localisation : ici et là Nombre de serpents : 4 Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Votre Top 20 des plus beaux serpents du monde... Ven 6 Mar - 1:02 | |
| moi j'aurai préférer 10, je sui pas sûr d'en connaître 20... ....plus sérieusement on s'arrette au sous èspèces ou on va jusqu'au localités voir phases? voir intergrade ou hybride pour ceux qui aime | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Votre Top 20 des plus beaux serpents du monde... Ven 6 Mar - 9:12 | |
| 1) Cryptelytrops venustus 2) Vipera ammodytes 3) Morelia spilota variegata "darwin" 4) Morelia boeleni 5) Orthriophis cantoris 6) Crotalus molossus molossus 7) Crotalus mitchellii mitchellii Oreocryptophis porphyraceus laticinctus Je compléterai par la suite. | |
|
| |
banni Membre confirmé
Nombre de messages : 252 Age : 43 Localisation : chez mes snakes Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Votre Top 20 des plus beaux serpents du monde... Ven 6 Mar - 9:26 | |
| et on pourrait mettre une photo à chaque fois ? parce que mettre des noms genre diplodocus sur pattus ... ou autre, si on connait pas ... ca permettrait comme ca d'apprendre en meme temps de nouvelles especes ... | |
|
| |
Koléra Vieux grognon
Nombre de messages : 987 Age : 52 Localisation : 95 Nombre de serpents : 9 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Votre Top 20 des plus beaux serpents du monde... Ven 6 Mar - 9:34 | |
| - Ch'ti Morelia a écrit:
- et on pourrait mettre une photo à chaque fois ? parce que mettre des noms genre diplodocus sur pattus ... ou autre, si on connait pas ...
ca permettrait comme ca d'apprendre en meme temps de nouvelles especes ... Tiens, viens voir par ici toi, y a un outil très intéressant : http://images.google.fr/imghp?hl=fr&tab=wi Comme dirait quelqu'un ( sans le citer, il se reconnaîtra ), bande d'assistés va | |
|
| |
banni Membre confirmé
Nombre de messages : 252 Age : 43 Localisation : chez mes snakes Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Votre Top 20 des plus beaux serpents du monde... Ven 6 Mar - 9:58 | |
| | |
|
| |
campbell Membre confirmé
Nombre de messages : 312 Age : 48 Localisation : Nord Nombre de serpents : pas beaucoup... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Votre Top 20 des plus beaux serpents du monde... Ven 6 Mar - 10:09 | |
| 1/ Bitis gabonica 2/ Philodryas baroni 3/ Python brongersmai 4/ Vipera Ammodytes 5/ Morelia clastolepis 6/ Botriechis schlegeli 7/ Boiga cyanea 8/ Epicrates cenchria 9/ Trimesurus albolabris 10/ Morelia spilota cheynei 11/ Oreocryptophis porphyraceus coxi 12/ Bitis nasicornis 13/ Corallus hortulanus 14/ Corallus caninus 15/ BCI Sonora ..................... A SUIVRE Difficile quand même de faire un "top". Je dirais que mon top correspond plus aux especes que je prefere sans veritable classement
Dernière édition par campbell le Mer 7 Oct - 20:44, édité 6 fois | |
|
| |
Snakevipera Venom Master
Nombre de messages : 2137 Age : 61 Localisation : BELGIQUE Nombre de concours gagné : 3 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Votre Top 20 des plus beaux serpents du monde... Ven 6 Mar - 11:03 | |
| Je ne rentre pas dans les sous-espèces 1 Crotalus atrox (c'est bête quand on sait que c'est le plus commun des crotales ) 2 Bitis gabonica 3 Bitis nasicornis (mais sa ne m'interesse pas d'en avoir ) 3 Cerastes cerastes 4 Echis coloratus 5 Echis ocellatus 6 Echis carinatus (et oui j'aime les Echis ) 7 Vipera kaznakovi (ah Jeannot ) 8 Crotalus lepidus 9 Crotalus mitchellii 10 Dendroaspis angusticeps (si je le met en première position ma femme va me tuer ) Maintenant vous comprenez pourquoi mon surnom est "Snakevipera" | |
|
| |
W. Membre trés actif
Nombre de messages : 621 Age : 29 Localisation : France. Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Votre Top 20 des plus beaux serpents du monde... Ven 6 Mar - 12:18 | |
| Python curtus Python breitensteini Python brongersmai Python reticulatus Python molurus molurus Python molurus pimbura Python sebae Candoia aspera
On verra après pour la suite | |
|
| |
max71 Membre actif
Nombre de messages : 393 Age : 31 Localisation : AVEC MES SERPENT dans le 71 Nombre de serpents : 1python regius
une bci colombien
mes pas asser Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Votre Top 20 des plus beaux serpents du monde... Ven 6 Mar - 14:34 | |
| 1Morelia clastolepis 2morelia spilota irian jaya 3PYTHON REGIUS 4boa constrictor imperator 5Python molurus molurus 6eunectes notaeux espece venon: 1bitis gabonica 2Crotalus atrox 3Echis coloratus 4Echis ocellatus voila il en a 10 s'etai dur car j'aime tous les serpents | |
|
| |
bitis08 Membre trés actif
Nombre de messages : 1598 Age : 47 Localisation : coucou je suis la Nombre de concours gagné : 0 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Votre Top 20 des plus beaux serpents du monde... Ven 6 Mar - 18:07 | |
| 1/bitis ariétans 2/acanthophis antarcticus (vipére de la mort). 3/cerastes cerastes 4/crotalus végrandis 5/echis carinatus 6/vipéra aspis si quelqu'un connait un endroit ou je pourrais voir une vipére de la mort. patrik tu me deçois meme pas l'arietans | |
|
| |
occidentalis Jah Reptiles
Nombre de messages : 1117 Age : 42 Localisation : paris Nombre de serpents : ??? Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Votre Top 20 des plus beaux serpents du monde... Ven 6 Mar - 19:22 | |
| -bc amarali -bc occidentalis -bc longicauda -bc constrictor surinam,guyana -morelia carinata -morelia tracyae -morelia spilota variegata darwin -morelia boeleni -morelia spilota spilota -bc ortonii -bc imperator caulker cay -bc imperator sabogae -bc imperator tarahumara mountain -bc imperator nicaragua corn island ................... -bci scoria -bci sunglow, arabesque, albi sharp, anery, marble, magma, salmon, motley..... -morelia spilota harrissoni granite -morelia spilota mac do jaguar, axanthique -morelia spilota cheynei 50/50, zebra | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
valerian Membre régulier
Nombre de messages : 131 Age : 34 Localisation : annonay 07 Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Votre Top 20 des plus beaux serpents du monde... Sam 14 Mar - 20:53 | |
| 1: Candoia carinata carinata 2: Tropidolaemus wagleri 3: Botriopsis schlegeli 4: Cassarea dussumieri 5: Atheris squammigera 6: " " chloroechis 7: " " teratophora 8: Corallus cooki 9: Oreocryptophis porphyraceus coxi 10: Euprepiophis mandarinus et conspiliatus 11: Goniosoma oxycephala 12: Vipera aspic 13: Trimeresurus "en tout genre" 14: Boa constrictor occidentalis 15: ... | |
|
| |
Clément Membre régulier
Nombre de messages : 147 Age : 36 Localisation : lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Votre Top 20 des plus beaux serpents du monde... Mer 7 Oct - 19:03 | |
| 1 zhaoermia mangshanensis 2 Bitis gabonica 3 Naja nivea 4 dendroaspis jamesoni 5 Crotalus mitchelli pyrhuss 6 Agkistrodon taylori 7 Morelia amethystina 8 Botriechis schlegeli 9 Adenorhinos barbouri 10 daboia russeli 11 Epicrates cenchria cenchria 12 Corallus caninus 13 Crotalus molossus 14 Naja legionis 15 Atheris ceratophora 16 Atheris hispida 17 Bitis arietans 18 Cerastes cerastes 18 Crotalus cerastes cercobombus 19 Cryptelitrops albolabris 20 Typhlops vermicularis ! | |
|
| |
jazzy27 Membre trés actif
Nombre de messages : 520 Age : 43 Localisation : Tours Nombre de serpents : 1.1 python régius
1.0 morelia bredli Date d'inscription : 20/11/2008
| |
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Votre Top 20 des plus beaux serpents du monde... Mer 7 Oct - 19:54 | |
|
Dernière édition par Johannes le Jeu 4 Oct - 7:42, édité 1 fois | |
|
| |
Quentin G. fan's club morelia
Nombre de messages : 1141 Age : 28 Localisation : Nantes(44) Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Votre Top 20 des plus beaux serpents du monde... Jeu 8 Oct - 16:53 | |
| 1 / Morélia Tracyae 2 / Morélia Clastolépis 3 / Morélia Amethystina (toute localité) 4 / Morélia Nauta 5 / Morélia Spilota Macowelli (toutes phase:Jag,Cara,etc...) 6 / Morélia Viridis (toute localité) 7 / Bitis Gabonica 8 / Morélia Bredli 9 / Morélia Spilota Cheynei 10 / Morélia Spilota Harissoni 11 / Boiga Dendrophila Melanota 12 / Gonyosoma Oxycephala 13 / Corallus Caninus Guyannais 14 / Corallus Hortulanus 15 / BCI Amarali 16 / BCI Nicaragua 17 / BCI Tarahumara 18 / Epicrates Cenchria Cenchria 19 / Tripodoleamus Wagleri 20 / Trimérésurus Trigonocephalus
voila pour moi... | |
|
| |
Boomslang Vieux grognon
Nombre de messages : 1675 Age : 47 Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece... Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Votre Top 20 des plus beaux serpents du monde... Jeu 8 Oct - 19:12 | |
| plutot les serpents que je préfere...
tropidolaemus wagleri parias schultzei protobothops jerdoni xanthomelas bothriechis nigroviridis bothriechis marchii bothiopsis bilineatus atheris ceratophora atheris hispidus bothriechis schlegelii atheris nitschei peltopelor (trimeresurus) macrolepis trimeresurus trigonocephalus morelia viridis corallus caninus bitis nasicornis boa constrictor constrictor boa constrictor occidentalis morelia boeleni trimeresurus malabaricus boiga dendrophila | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Votre Top 20 des plus beaux serpents du monde... Jeu 8 Oct - 19:30 | |
| Allez je me lance...
Dendroaspis angusticeps Gonyosoma oxycephala Rhynchophis boulengeri Orthriophis Taeniura Trimeresurus albolabris Oreocryptophis Porphyraceus laticintus Dendroaspis polyepis Epicrates cenchria Python reticulatus Agkistrodon contortrix Coelognathus helenus Boa constrictor Python molurus Thamnophis sirtalis Corallus hortulanus | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Votre Top 20 des plus beaux serpents du monde... Jeu 8 Oct - 19:56 | |
| Hab en ouai mais ça fait que 15 là !!! | |
|
| |
mejdinho Membre trés actif
Nombre de messages : 1233 Age : 40 Localisation : 92 izi Nombre de serpents : 20 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Votre Top 20 des plus beaux serpents du monde... Lun 10 Sep - 1:56 | |
| Allez déterrage j'aime bien ce post pour quoi est il laissé à l'abandon! J'y vais mes préférences : Ophiophagus hannah Naja nigricollis Naja naja Bitis Nasicornis Cerastes cerastes Corallus Caninus Morelia Viridis Broghammerus reticulatus Boa constrictor constrictor Boa constrictor Longicauda Boa constrictor imperator Boa constrictor Amarali Epicrate cenchria cenchria Morelia spilota spilota Python sebae Atheris ceratophora Candoia Bibroni Australis Bitis Gabonica Bitis parviocula Corallus HortulanusJe suis sûr que j'en ai zappé... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre Top 20 des plus beaux serpents du monde... Lun 10 Sep - 8:31 | |
| Corallus caninus Amazon Bassin Thrasops jacksoni Boïga ....
Tout simplement, je m'arrête à 3 car j'ai mis le genre Boïga |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre Top 20 des plus beaux serpents du monde... | |
| |
|
| |
| Votre Top 20 des plus beaux serpents du monde... | |
|