merci!!!
et voici l'histoire du sentier pourrit(ou maudit au choix!):
voila avec ma femme nous decidont(en fait je decide) de faire une grande randonné, a traver la foret,
nous voila donc parti sur un gr(sentier) qui part de bras panon, et qui rejoint la foret de belouve en traversant toute la foret de la pleine des
palmistes, au debut le sentier est plutot cool et nous avancont bien, ont n'a une bouteille d'eau de 2 litres sur nous,
cette bouteille etant bu en 1 heure nous la remplisont dans une ravine, d'eau fraiche et pur....
jusqu'ici tous va bien, mais au bout de 3/4 heure de marche le sentier n'est plus baliser, il s'epaisis, il devient tres difficille a cerné parmis la vegetation, en plus il descent, remonte, descent, remonte,.....comme ca pendant encore trois plombe, nous n'avont plus d'eau et ont a tellement soif, que l'ont boit de la mousse!!!!(une speigne bien verte et gorgée d'eau pure, nous prenont quelque poigné et pressont cela,
au dessus de nos bouche!!!!
et la croyant que la fin etait proche nous entamont la monter d'une crete, et ca monte, monte, et monte encore, de chaque coté de nous le vide, le sol sur lequel nous marchons n'est que racine d'arbre entremellé et glissante, et tapis de vegetation instable,
il nous faut desfois rampé sous des arbres abbatut, des fois en escalader, les seuls morceaux de chemin de terre que nous croisons ne sont que de la boue, les ronces nous lacere les bras et jambes......
voila ont arrive au sommet, et la vegetationt devient plus basse, les arbres sont recouver de licken, nous somme dans une brummes epaise
et le jour commence a decline.
et c'est la que nous tombons sur le lieu dit: "les echelles", soit 300m de deniveler parsemer d'echelles en alu solidement fixer au parois, entre ses echelles ce n'est que rocailles glisante et friable!!, une seule chute et c'est possiblement la fin!!
passer cela nous marchont encore 1h dans un lit de ravine, que du rocher recouvert de mousse glissante et il commence a faire nuit....
c'est a ce momment que nous tombons sur une riviere, la nuit fini de tomber et malgre une petite lampe de poches pourrri nous ne pouvont
plus avancer...(il faut sauter de rocher en rocher pour traverser!)
et nous voila bloker en pleine foret, je capte une barre de reseau avec mon tel, j'apel mon pere mon pere qui nous attent au bout du sentier,
je lui explique la situation, et il decide d'aller a la gendarmerie....
le gendarme m'apel et me demande si ont est blesser puis il me dit de bien se serrer l'un contre l'autre...puis ce fut le debut de la nuit la plus longue de ma vie, nous somme dans une foret, tellement humide qu'il est impossible de tenter le moidre feu(et j'ai tout essayer! j'ai meme bruler la carte des gr de la reunion!!)
je suis alongé par terre sur mon sac, ma femme sur moi, il fait moin de 10°!!!!, soit une nuit complete a crever de froid(18h_6h)
au matin je decide de resortir mon appareil tof, qui n'etait plus sorti du sac depuis le debut du sentier, meme si je regrete de ne pas avoir
pri de photo au sommet, mais l'heure n'etait plus, a ce momment la, a la photo!!, ont etait plus en mode survie, a tracé la route avant la tomber de la nuit......
voila le jour ce leve enfin et nous pouvont enfin tracerser la riviere et tracer jusqu'au gite de belouve...2 heure plus tard nous avont
rejoint le gite et la route forestiere ou mon pere nous atend......
voila 11h de marche et d'escalade diviser en 2 jours(9h le premier jour)ainsi qu'une nuit dans la foret nous pouvont enfin retrouver un vrai lit!
plus tard nous aprenont que c'est le sentier le plus dur de l'ile(presque personne ne le fait en entier!)et qu'il se fait en 2 jours(j'aurais vraiment du me renseigner avant
)
voici les tof du debut:
et voici la mousse que nous avont "bu":
et voici les photos du petit matin:ou ont n'a dormi et alentour:
notre lit!!!!!!:
et ca c'est un petit avertissement q'ont na pas eu la chance d"avoir avant