- Stan a écrit:
- Post-it!!
Et jag (régular) X mcdow. ça donne quoi en %?
ouai comme a dit royal t'aura que du """pur""" macdo, ceci dit j'edite en rajoutant quelque regular,
pour bien qu'ont fasse la different entre les regular et designer!
pis tient je rajoute un petit mot sur les sibling:
sibling:issus de parent de (traduction literaire), jaguar sibling signifit donc: issus de(ou d'un) parent jaguar mais non porteur du gene jaguar
donc ont n'a vu que les regular jag etait des """pur""" macdowelli, donc accoupler avec un autre macdo
cela donnera des jaguar et jaguar silbing qui dans ce cas seront donc tous macdowelli, et il pourront donc etre
vendu en tant que telle...
ensuite un regular jag accoupler avec n'inporte qu'elle autre espece ou sous espece de morelia que macdo, donneront donc
obligatoirement des cross.
et c'est sur ce point que j'attire votre attention; certain eleveur qui ont par exemple une porté du type jag X ij (50%ijjag)
trient les sibling et ceux qui ressemble le plus a des ij sont vendu en tant que pur ij
et ceux qui ressemble plus a du maco sont vendu en tant que pur macdo!!!(bon c'est quelque rare mauvais eleveur...)
la plupart des eleveur vendraient ces meme sibling sous l'apelation: irian jaya jaguar sibling sans rentrer dans les details......
ca claque bien un nom pareil a 100e le ijjag sibling, c'est plutot vendeur......mais ca veut rien dire!!
il faudrait mieu les apeler cross ij X macdo parseque c'est ce qu'il sont, de simple cross.....
attention tous cela ne veut pas dire que je suis contre les cross, de toute facon ont ne peu pas etre a la fois prophase et contre
les cross, cela n'aurais pas trop de sens...
mais la terrariophilie gagnerais a ce que tous ces cross soit vendu pour ce qu'il sont.
cela ne veut pas dire non plus qu'il faut negliger ces cross, comme tout le monde le fait(certain vont jusqu'a buter tous les sibling d'une porté pour ne pas s'emmerder a les vendre!):
et il peuvent profiter a certain projet de phase, par exemple un simple cross a 50%ij et a 50%macdo(ijjag sibling) accoupler avec un
regular jag, cela donnera du 25%ij jaguar(soit un pourcentage totalement inedit)