Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Home Sweet Home !

Aller en bas 
+5
Pepper
Matt
Mr snifles
jazzy27
zhangfei
9 participants
AuteurMessage
zhangfei
Membre trés actif
zhangfei


Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : ici et là
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 05/02/2009

Home Sweet Home ! Empty
MessageSujet: Home Sweet Home !   Home Sweet Home ! Icon_minitimeSam 23 Mai - 21:50

Ca y est !! enfin, après plus d'un moi de dur labeur What a Face (bon ok je sais je suis pas super rapide!!), j'arrive enfin au résultat de tous c'est efforts la nouvelle maison de mon pogo
(Tu vois Phillippe je te l'avais dit qu'il serait entre de bonne mains Wink )

Bon avant de mettre les photos je vous prévient que il me reste encore quelques finitions a faire et la déco (j'ai juste mis quelque truc pour les photos):

Home Sweet Home ! _85410

Home Sweet Home ! _84610

Home Sweet Home ! _86310

Home Sweet Home ! _86010

Voila, bon je sais que c'est pas parfait (a commencer par le choix du bois) mais je vous demande d'être indulgent car c'était un coup d'essai
Revenir en haut Aller en bas
jazzy27
Membre trés actif
jazzy27


Nombre de messages : 520
Age : 42
Localisation : Tours
Nombre de serpents : 1.1 python régius
1.0 morelia bredli
Date d'inscription : 20/11/2008

Home Sweet Home ! Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home !   Home Sweet Home ! Icon_minitimeDim 24 Mai - 20:38

moi je le trouve plutot réussi, et puis la déco n'est pas faite pour l'instant, alors......
Revenir en haut Aller en bas
Mr snifles
Nouveau



Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : lové sur se branche
Date d'inscription : 15/05/2009

Home Sweet Home ! Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home !   Home Sweet Home ! Icon_minitimeDim 24 Mai - 23:42

bien sympa ce petit terra en bois naturel
Revenir en haut Aller en bas
zhangfei
Membre trés actif
zhangfei


Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : ici et là
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 05/02/2009

Home Sweet Home ! Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home !   Home Sweet Home ! Icon_minitimeLun 25 Mai - 8:50

merci c'est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

Home Sweet Home ! Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home !   Home Sweet Home ! Icon_minitimeLun 25 Mai - 10:48

Je le trouve bien réussi, mais j'ai peur pour toi avec ce bois. La chaleur risque de séparer les "lattes" qui composent les planches...

J'avais une planche de ce style sur deux traiteaux avec un terra dessus. Ce dernier était chauffé par cable à l'interieur du terra. Quand je l'ai viré au bout d'un an, y avait de grosses fissures dans le bois, les lattes se désolidarisaient les unes des autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
Pepper
Membre actif
Pepper


Nombre de messages : 366
Age : 44
Localisation : Paris, bientot Besançon
Date d'inscription : 28/07/2008

Home Sweet Home ! Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home !   Home Sweet Home ! Icon_minitimeLun 25 Mai - 12:55

Il est bien fait, par contre tu n'as pas de lampe chauffante?
un tapis chauffant ou un cable ne convient pas pour les pogo. Ils ont besoin d'une chaleur qui vient du haut.

Sinon, tu peux ajouter pas mal de branches, ils adorent grimper, et des pierres (si tu en mets une sous le point chaud, tu verras souvent ton pogo dessus. Enfin, n'oublie pas de mettre une cachette au point froid, ils ont souvent besoin de s'isoler, et de se mettre à l'abri des UV de temps en temps.

Attention aux copeaux, il va en avaler à coup sûr. Si tu ne vois pas de selles, méfie toi...

Il est vraiment joli ce petit pogo. La mère est tres orangée (celle de mon avatar), je suis surprise qu'il soit resté aussi jaune (il est né chez moi).

(et si jamais tu veux un autre pogo, j'ai son frère qui cherche une famille)
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Home Sweet Home ! Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home !   Home Sweet Home ! Icon_minitimeLun 25 Mai - 13:10

Très sympa ce terra en bois


Wink
Revenir en haut Aller en bas
zhangfei
Membre trés actif
zhangfei


Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : ici et là
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 05/02/2009

Home Sweet Home ! Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home !   Home Sweet Home ! Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:57

Matt a écrit:
Je le trouve bien réussi, mais j'ai peur pour toi avec ce bois. La chaleur risque de séparer les "lattes" qui composent les planches...

J'avais une planche de ce style sur deux traiteaux avec un terra dessus. Ce dernier était chauffé par cable à l'interieur du terra. Quand je l'ai viré au bout d'un an, y avait de grosses fissures dans le bois, les lattes se désolidarisaient les unes des autres...

oui c'est ce qui me fait peur aussi j'y avais pas penser quand je l'ais pris, c'est pour ça que j'ai bien insister sur le vernis.


Pepper a écrit:
Il est bien fait, par contre tu n'as pas de lampe chauffante?
un tapis chauffant ou un cable ne convient pas pour les pogo. Ils ont besoin d'une chaleur qui vient du haut.

ah bon! j'avais un doute en plus et c'est obligatoire, parce que c'est pas simple de le modifier comme ça!

Pepper a écrit:
Sinon, tu peux ajouter pas mal de branches, ils adorent grimper, et des pierres (si tu en mets une sous le point chaud, tu verras souvent ton pogo dessus. Enfin, n'oublie pas de mettre une cachette au point froid, ils ont souvent besoin de s'isoler, et de se mettre à l'abri des UV de temps en temps.

Attention aux copeaux, il va en avaler à coup sûr. Si tu ne vois pas de selles, méfie toi...

bon je lui mettrait du journal, c'est vraiment c... ces sauriens!! Razz

Pepper a écrit:
Il est vraiment joli ce petit pogo. La mère est tres orangée (celle de mon avatar), je suis surprise qu'il soit resté aussi jaune (il est né chez moi).

(et si jamais tu veux un autre pogo, j'ai son frère qui cherche une famille)

merci c'est gentil mais j'ai pris celui la pour voir mais je préfère quand même les ophidiens, ce sera mon seul lézard.

No
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Membre actif
Pepper


Nombre de messages : 366
Age : 44
Localisation : Paris, bientot Besançon
Date d'inscription : 28/07/2008

Home Sweet Home ! Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home !   Home Sweet Home ! Icon_minitimeMar 26 Mai - 10:46

Oui, la lampe chauffante est obligatoire. Il faut un petit point chaud tres localisé à 37-40°, ce qui est impossble avec un cable ou un tapis sans risquer la brulure. L'idéal est de localiser vraiment le point chaud pour que le reste du terra ne soit pas trop chaud (28-30°).
Tu verras, il ira au point chaud seulement de temps en temps (souvent le matin et en fin de journée) et restera dans une zone plus fraiche le reste de la journée. Dans la nature, ils s'abritent aux heures les plus chaudes (ils aiment se cacher des UV de temps en temps).

On a toujours tendance à surchauffer les terras.

Tu peux effectivement utiliser du papier journal, mais avec l'expérience, je trouve que le mieux (moins moche et plus partique) est le sopalain en tres gros rouleaux (pas cher et vraiment partique) que tu trouves dan sles magasins de bricolage ou dans certains supermarchés.


Fait aussi attention si c'est ton premier lézard à l'alimentation : les pogo sont des poubelles qu'on adore voir manger. Or, ils ont une activité quasi nulle en terra, et une alimentation vraiment trop riche. Essaie de donner des végétaux et des granulés tous les jours, et seulement une fois par semaine un repas un peu plus riche (genre 2 rosés, et la semaine suivante des cafards ou des grillons ou des sauterelles..., en variant un peu).
Une alimentation trop riche peu faire crever ton lézard en 1 an ou 2.

Si tu as un soucis, n'hésite pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
OopS
Nouveau
OopS


Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : lille
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 26/05/2009

Home Sweet Home ! Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home !   Home Sweet Home ! Icon_minitimeMar 26 Mai - 21:27

il est pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://folie-reptilienne.com
zhangfei
Membre trés actif
zhangfei


Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : ici et là
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 05/02/2009

Home Sweet Home ! Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home !   Home Sweet Home ! Icon_minitimeMer 27 Mai - 0:01

Merci pepper pour toutes ces infos pour le cable sa devrait le faire. Il peut pas se brûlé car séparer par un plancher, de plus les température c'est bon car j'ai un peu plus de 36°c a droite du terra et sa descent à 29-30 à gauche(le cable est placé sous un tiers du terra).
Depuis ton dernier message je lui est rajouté une cachette (c'est vrai qu'il aime bien!)
Et pour l'alimentaition c'est déjà ce que je faisait (sur les conseils de phillipe Wink )
Et pour le substrat je vais essayer les tapis qui se lavent ,un pote en utilise pour son boa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Home Sweet Home ! Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home !   Home Sweet Home ! Icon_minitimeMer 27 Mai - 7:16

zhangfei a écrit:
pour le substrat je vais essayer les tapis qui se lavent ,un pote en utilise pour son boa

si c est des tapis verts dont tu parles , je te conseille d eviter c est deja mauvais pour du serpent (impossible de le laver correctement en plus, certains sont faits d une matiere relativement abrasive)mais pour un pog tu risques des problemes avec les griffes en plus ....

pis c est tres tres moche Home Sweet Home ! 779576
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Home Sweet Home ! Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home !   Home Sweet Home ! Icon_minitimeMer 27 Mai - 7:32

Baaz a écrit:
zhangfei a écrit:
pour le substrat je vais essayer les tapis qui se lavent ,un pote en utilise pour son boa

si c est des tapis verts dont tu parles , je te conseille d eviter c est deja mauvais pour du serpent (impossible de le laver correctement en plus, certains sont faits d une matiere relativement abrasive)mais pour un pog tu risques des problemes avec les griffes en plus ....

pis c est tres tres moche Home Sweet Home ! 779576

+1 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Membre actif
Pepper


Nombre de messages : 366
Age : 44
Localisation : Paris, bientot Besançon
Date d'inscription : 28/07/2008

Home Sweet Home ! Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home !   Home Sweet Home ! Icon_minitimeMer 27 Mai - 10:17

+1 pour le tapis (il risque de s'arracher une griffe ou de se briser un doigt).

comme tu veux pour ton cable, c'est toi qui voit Smile
le pogo risque juste de ne pas digerer correctement, mais tu t'en appercevra vite Smile
Si tu peux, baisse un peu la température de ton point froid

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quentin G.
fan's club morelia
Quentin G.


Nombre de messages : 1141
Age : 28
Localisation : Nantes(44)
Date d'inscription : 24/04/2009

Home Sweet Home ! Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home !   Home Sweet Home ! Icon_minitimeMer 27 Mai - 18:18

j'aime bien tes terras mais baucoup trop de feuille exo terra dans celui de gauche! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zhangfei
Membre trés actif
zhangfei


Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : ici et là
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 05/02/2009

Home Sweet Home ! Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home !   Home Sweet Home ! Icon_minitimeJeu 28 Mai - 15:51

Je surveillerais ça pour la digestion, pour l'instant ça se passe bien mais si je voit des changements, promis j'installe une lampe! Smile

Sinon l'autre jour quand j'avais 29-30 c'était quasiment la température ambiante,il faisait assez chaud et c'était en plein après midi, aujourd'hui j'ai vérifié et j'ai 37°c au point chaud et 25 au point froid ! Home Sweet Home ! 33822

Bon si j'ai bien compris le tapis c'est à proscrire donc je crois que je vais passer au journal mais dans ce cas je vois pas pourquoi je me ferais chier a faire une déco... No

Encore merci à pepper et aux autres pour les conseils !

Home Sweet Home ! 530624
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Home Sweet Home ! Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home !   Home Sweet Home ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Home Sweet Home !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terra, sweet terrarium
» Yeah, welcome home.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Matériels & Installations-
Sauter vers: