Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 instal quasi fini.....

Aller en bas 
+14
Snakevipera
Stan
Mol62
c0c0o
jazzy27
Quentin G.
BAR-NECK
Denis
zhangfei
Matt
Skarsnick
-=MC_FEL=-
clemuche
jean 45
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

instal quasi fini..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: instal quasi fini.....   instal quasi fini..... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 23:18

bon, les terras blanc, je trouve pas ça tres beau, dans le melamié, y avait d'autres choix
bref... etit coup d'enduis, peinture au murs et lafond, ça serait pas dulux (valentine) mais c'est peut être déjà en projet
pour ce qui est sécurité, je ne suis pas fan des terras à hauteur de tête surtout si on est pas un géant
on est pas tres à son aise avec des crochets et c'est plus difficile de voir les bêtes
pas super fan des petites "bequilles" en bois qui soutiennent certaines paroies, ça fait pas tres "confiance"
ça fait quand même un truc sympa mais bon... je ne suis pas tres fan de l'ensemble
pour un menuisier, on pouvait s'attendre à plus de fignolage
bon, je confonds peut être avec ébeniste...
j'aime as les ampoule direct dans les terras...
j'aime bien le carrelage
voilà voilà... tu as mon avis...
mais ce n'est que mon avis...
fudra aussi vérifier que ton mur de terra soit "étanche" et qu'aucune bête ne puisse asser derreier ou dessous
Revenir en haut Aller en bas
jean 45
Membre trés actif



Nombre de messages : 1020
Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 21/11/2007

instal quasi fini..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: instal quasi fini.....   instal quasi fini..... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 23:31

Boomslang a écrit:
bon, les terras blanc, je trouve pas ça tres beau, dans le melamié, y avait d'autres choix
bref... etit coup d'enduis, peinture au murs et lafond, ça serait pas dulux (valentine) mais c'est peut être déjà en projet
pour ce qui est sécurité, je ne suis pas fan des terras à hauteur de tête surtout si on est pas un géant
on est pas tres à son aise avec des crochets et c'est plus difficile de voir les bêtes
pas super fan des petites "bequilles" en bois qui soutiennent certaines paroies, ça fait pas tres "confiance"
ça fait quand même un truc sympa mais bon... je ne suis pas tres fan de l'ensemble
pour un menuisier, on pouvait s'attendre à plus de fignolage
bon, je confonds peut être avec ébeniste...
j'aime as les ampoule direct dans les terras...
j'aime bien le carrelage
voilà voilà... tu as mon avis...
mais ce n'est que mon avis...
fudra aussi vérifier que ton mur de terra soit "étanche" et qu'aucune bête ne puisse asser derreier ou dessous

pour le blanc des terras, c'est un choix perso, je trouve que ça les fait resortir avec le carrelage.
pour le plafond, c'est déjà prévu, ça sera en toile tendu couleur identique au sol si je trouve.
pour la sécurité, la ddsv a largement approuvée et moi, ça me gene d'aucune façon.
pour les béquilles, elles ne soutiennent aucunement les parois...lol..c'est juste une armature pour pouvoir posé 1 aimant pour justement boucher le trou (on voit encore les cables a travers)..
pour le fignolage, c'est normal, la piece n'est pas fini, et c'est exactement ce qu'il manque: pose des plinthes, des baguettes de finition (teinte noyer), de l'enduit sur les parois horizontales blanche qui seront couleur noyer aussi, j'en passe et des meilleures...(un vrai boulot fini comme j'aime car je suis chez moi et non plus locataire comme il y a 1 an...)
et pour finir, le mur de terra sera étanches a partir du moment ou les plinthes et tous les "caches nécéssaires seront en place.
en gros , si un serpent s'échape de son terra (ce qui est peu problable au vue de ces instals) il sera obligatoirement sur le carrelage ou le plan de travail....
voilà, je crois avoir répondu a tout.... Laughing
Jean.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genus-vipera.com
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

instal quasi fini..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: instal quasi fini.....   instal quasi fini..... - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 0:13

c'est clair
j'ai pu rien à dire!
bonne fin de bricole alors!
c'est pas péjoratif
Revenir en haut Aller en bas
Snakevipera
Venom Master
Snakevipera


Nombre de messages : 2137
Age : 61
Localisation : BELGIQUE
Nombre de concours gagné : 3
Date d'inscription : 22/11/2007

instal quasi fini..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: instal quasi fini.....   instal quasi fini..... - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 14:46

jean 45 a écrit:
Boomslang a écrit:
snakevipera a écrit:
Tu sais aussi se que j'en pense Wink Wink Wink
tu dois aussi savoir ce que j'en pense alors! Wink

je sais ce que Pat en pense, ainsi que Stan...mais tu ne m'as jamais donné ton avis loll.... Rolling Eyes Cool
par contre, me parle pas de déco de terra, ça m'interesse pas lolll Wink


Laughing Laughing je m'en doutais Jean Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snakevipera-reptiles.com/
Snakevipera
Venom Master
Snakevipera


Nombre de messages : 2137
Age : 61
Localisation : BELGIQUE
Nombre de concours gagné : 3
Date d'inscription : 22/11/2007

instal quasi fini..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: instal quasi fini.....   instal quasi fini..... - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 14:54

Boomslang a écrit:
bon, les terras blanc, je trouve pas ça tres beau, dans le melamié, y avait d'autres choix
bref... etit coup d'enduis, peinture au murs et lafond, ça serait pas dulux (valentine) mais c'est peut être déjà en projet
pour ce qui est sécurité, je ne suis pas fan des terras à hauteur de tête surtout si on est pas un géant
on est pas tres à son aise avec des crochets et c'est plus difficile de voir les bêtes
pas super fan des petites "bequilles" en bois qui soutiennent certaines paroies, ça fait pas tres "confiance"
ça fait quand même un truc sympa mais bon... je ne suis pas tres fan de l'ensemble
pour un menuisier, on pouvait s'attendre à plus de fignolage
bon, je confonds peut être avec ébeniste...
j'aime as les ampoule direct dans les terras...
j'aime bien le carrelage
voilà voilà... tu as mon avis...
mais ce n'est que mon avis...
fudra aussi vérifier que ton mur de terra soit "étanche" et qu'aucune bête ne puisse asser derreier ou dessous

JEANNOT tu vas devoir tout recommencer ta pièce hormis le carrelage Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snakevipera-reptiles.com/
jean 45
Membre trés actif



Nombre de messages : 1020
Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 21/11/2007

instal quasi fini..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: instal quasi fini.....   instal quasi fini..... - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 14:59

snakevipera a écrit:
Boomslang a écrit:
bon, les terras blanc, je trouve pas ça tres beau, dans le melamié, y avait d'autres choix
bref... etit coup d'enduis, peinture au murs et lafond, ça serait pas dulux (valentine) mais c'est peut être déjà en projet
pour ce qui est sécurité, je ne suis pas fan des terras à hauteur de tête surtout si on est pas un géant
on est pas tres à son aise avec des crochets et c'est plus difficile de voir les bêtes
pas super fan des petites "bequilles" en bois qui soutiennent certaines paroies, ça fait pas tres "confiance"
ça fait quand même un truc sympa mais bon... je ne suis pas tres fan de l'ensemble
pour un menuisier, on pouvait s'attendre à plus de fignolage
bon, je confonds peut être avec ébeniste...
j'aime as les ampoule direct dans les terras...
j'aime bien le carrelage
voilà voilà... tu as mon avis...
mais ce n'est que mon avis...
fudra aussi vérifier que ton mur de terra soit "étanche" et qu'aucune bête ne puisse asser derreier ou dessous

JEANNOT tu vas devoir tout recommencer ta pièce hormis le carrelage Laughing Laughing

affraid affraid affraid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genus-vipera.com
merak
Groupe vénom
merak


Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : peu importe
Date d'inscription : 13/10/2008

instal quasi fini..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: instal quasi fini.....   instal quasi fini..... - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 19:26

Pour y avoir manipulé, je confirme que la place libre est vaste pour offrir une sécurité de haut niveau.
Les terras sont décorés "soft" mais bien : les mélanges de substrats sont ok pour mettre en valeur les animaux et leur convenir d'un point de vue métabolique. J'attends de voir la 2de pièce et les espèces que Jean choisira Laughing
Enfin bon aucune frayeur dans cette pièce même avec les macro-trucs, ou "maxi boudins" (autrement dit, un gabarit de dumerilii avec des crochets de Daboia) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jean 45
Membre trés actif



Nombre de messages : 1020
Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 21/11/2007

instal quasi fini..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: instal quasi fini.....   instal quasi fini..... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 22:32

aller, le moment des finitions est arrivé.... Laughing
voici le bandeau lumineux au dessus du plan de travail...ça manqué jusqu'alors de lumiere...... 😉
manque juste une baguette bois qui cachera l'ampoule et la douille et la tete de la caméra IP.....

instal quasi fini..... - Page 2 41675bandeau_lumineux_001
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genus-vipera.com
Quentin G.
fan's club morelia
Quentin G.


Nombre de messages : 1141
Age : 28
Localisation : Nantes(44)
Date d'inscription : 24/04/2009

instal quasi fini..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: instal quasi fini.....   instal quasi fini..... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 12:46

c'est tre sympa bravo
Revenir en haut Aller en bas
jean 45
Membre trés actif



Nombre de messages : 1020
Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 21/11/2007

instal quasi fini..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: instal quasi fini.....   instal quasi fini..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 18:32

bon, j'ai pas le choix, faut que j'avance .......visite d'inspection DSV le 24 juillet à 9h30 pour mon extension.......
donc, voici le coté fenetre de la piece:

instal quasi fini..... - Page 2 558509piece_venom_cote_fenetre_002
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genus-vipera.com
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

instal quasi fini..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: instal quasi fini.....   instal quasi fini..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 18:45

J'achète! Laughing

Ba... C'est super propre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Invité
Invité




instal quasi fini..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: instal quasi fini.....   instal quasi fini..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:08

pas fan de la deco mais c est vrai que c est propre (m enfin je comprends qu on limite avec du venom)

d ailleurs , tu maintiens quoi dans tout ça ? doit y avoir des trucs sympas ........ un peu d arbo a faire partager ? un poil de rhino ? une ou deux pelles a tarte peut etre ?

photos photos photos
Revenir en haut Aller en bas
jean 45
Membre trés actif



Nombre de messages : 1020
Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 21/11/2007

instal quasi fini..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: instal quasi fini.....   instal quasi fini..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:19

Baaz a écrit:
pas fan de la deco mais c est vrai que c est propre (m enfin je comprends qu on limite avec du venom)

d ailleurs , tu maintiens quoi dans tout ça ? doit y avoir des trucs sympas ........ un peu d arbo a faire partager ? un poil de rhino ? une ou deux pelles a tarte peut etre ?

photos photos photos

arfff....désolé, rien de tout ça !!! Laughing
je suis pas fan d'arbo, pour les nasico, ça fait parti de mon extension......je suis plutot du genre vipera, montivipera et macrovipera.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genus-vipera.com
Invité
Invité




instal quasi fini..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: instal quasi fini.....   instal quasi fini..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:21

arf , ben faut vite etendre alors Very Happy

ça ne t exempte pas des photos cela dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




instal quasi fini..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: instal quasi fini.....   instal quasi fini..... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 10:55

ciao Jean,

Féliciations pour le rendu. Le carrelage sombre est vraiment bien je trouve. Met en valeur le côté clair de l'installation! J'ai hâte de venir faire le tour de contrôle des travaux finis... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jean 45
Membre trés actif



Nombre de messages : 1020
Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 21/11/2007

instal quasi fini..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: instal quasi fini.....   instal quasi fini..... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 11:13

lucasC. a écrit:
ciao Jean,

Féliciations pour le rendu. Le carrelage sombre est vraiment bien je trouve. Met en valeur le côté clair de l'installation! J'ai hâte de venir faire le tour de contrôle des travaux finis... Laughing

tu sais que la porte est ouverte ...... Wink

en attendant, va falloir que je la joue fine, histoire de faire un peu débloquer des fonds par Madame ....... Laughing
car il ne me reste "que" la batterie Bitis a fabriquer........(170x100x70cm par 3 terras)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genus-vipera.com
zhangfei
Membre trés actif
zhangfei


Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : ici et là
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 05/02/2009

instal quasi fini..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: instal quasi fini.....   instal quasi fini..... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 13:33

ouawou ! c'est de toute beauté !! instal quasi fini..... - Page 2 7632
Revenir en haut Aller en bas
gueils
Membre régulier
gueils


Nombre de messages : 158
Age : 37
Localisation : loiret
Date d'inscription : 15/02/2008

instal quasi fini..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: instal quasi fini.....   instal quasi fini..... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 12:00

super travail, de tres belles installations
Revenir en haut Aller en bas
http://gueils.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





instal quasi fini..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: instal quasi fini.....   instal quasi fini..... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
instal quasi fini.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» une partie de mes instal'
» Conseil pour instal avec problème
» Fini
» fini la deratisation
» Fini vendus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Matériels & Installations-
Sauter vers: