Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mort par le frontline

Aller en bas 
+16
Matthieu
Denis
occidentalis
will du 91
Mr snifles
Pepper
zhangfei
Skyti
jbspider
BAR-NECK
Stan
Fabeleven
Matt
Snakevipera
lilliaOoo
Erwan
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Erwan
Membre trés actif
Erwan


Nombre de messages : 878
Age : 38
Localisation : ...Dans les nuages!!!
Nombre de serpents : Pas assez de doigts!!!
Date d'inscription : 07/07/2008

Mort par le frontline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort par le frontline   Mort par le frontline - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 3:41

les emmerdes...
Stomatite et un autre un genre de dermite!

grosse remise en question mêmes si mes paramêtres de maintient n'ont jamais changés scratch


Davina...Plus jamais de frontline, ou alors en quantité infime et sur des adultes!!
En gros plus de nouvelles bêtes, plus de copeaux.... au moins comme ca je limite.
+ Réinvestissement dans des terras en plastoc pour pouvoir tout javéliser!!

Une fois ca....je reprendrais d'autres bêtes!

Comme je disais a Matt...j'en viens a être content quand ils acceptent leur bouffe affraid
Donc autant dire que l'entrain est un peu partit!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ophidiaprojects.com
occidentalis
Jah Reptiles
occidentalis


Nombre de messages : 1117
Age : 41
Localisation : paris
Nombre de serpents : ???
Date d'inscription : 04/09/2008

Mort par le frontline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort par le frontline   Mort par le frontline - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 4:31

What a Face a ba je m'atendait pas a ca!

je compatie erwan, ca c'est vraiment une sale nouvelle.....


c'est dingue, mais quand tu commence a avoir un elevage consequant, y'en n'a toujours 1 ou 2, qui chie de travers!
je supose encore plus cher toi avec les espece delicate que tu maintient
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 42
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Mort par le frontline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort par le frontline   Mort par le frontline - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 5:10

Groumpf un Boeleni... La c est pas la tuile c'est carrement la toiture Sad

Sinon vos acariens à la CENSURE vous les chopez comment? Non parceque faut que ca soit quant meme dégueulasse pas mal pour en avoir non ? Je veux bien que dans le terra ca soit pas clean tout les jours mais tout autour?
Sinon c'est pas le décort le probleme à mon avis, c'est le netoyage... j'en connais qui ont pas de décor et qui ont aussi des acariens.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

Mort par le frontline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort par le frontline   Mort par le frontline - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 9:24

Un peu réducteur... fut un temps, on pensais que seuls les pauvres avaient des poux car ils étaient crades...

Les acariens, ça viens vite... et ce n'est pas avec le décor que ça vient, mais sur une bete. Au départ, les acariens vienent toujours de l'exterieur. Par contre - et ceux qui en ont eu ne me contrediront surement pas sur ce point - une fois que tu en as, c'est la grosse plaie. Le moindre recoin est un refuge...

- Les terras en osb, pleins d'asperités...
- les décos...
- Le parquet...
- Les habits...

etc...

La difficulté étant bien sur que tu ne peux pas traiter de maniere trop bourrine, vu qu'il y a des animaux...

Le gros problème, c'est que en tant que particulier, notamment en appartement, il est difficile de mettre en place une quarantaine vraiment éfficace. Combien en font vraiment, en respectant tous les principes d'isolement?

Il faudrait :

- Une piece uniquement destiné à cet usage
- Faire les maintenance dans cette piece en tout dernier, une fois par jour pour limiter les passages.
- porter une tenue expres, que tu enferme dans un sac plastique avant de sortir de la piece, et dans un autre sur le pas de la porte...
- un sol plastifié ou chaque écart entre sol et mur serait siliconé.

et y en a encore d'autres...

il est même difficile de gerer un isolement efficace en milieu hospitalier, alors en appart'...

Pour moi, la présence d'acariens n'est pas synonyme de saleté. Tout au plus, de quarantaine mal gérée, ce qui arrive souvent, même avec toute la bonne volonté du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
Matthieu
Membre régulier



Nombre de messages : 138
Age : 45
Localisation : Rouen (76)
Nombre de serpents : plein de boas......
Date d'inscription : 02/08/2008

Mort par le frontline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort par le frontline   Mort par le frontline - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 9:39

Royal17 a écrit:
Sinon vos acariens à la CENSURE vous les chopez comment? Non parceque faut que ca soit quant meme dégueulasse pas mal pour en avoir non ?

à mon avis, quand tu as un boeleni, tu dois bien le "chouchouter", donc je ne pense pas que ça soit une question de saleté qui fasse qu'il ait des acariens chez lui....

Matt : tu as essayé les solutions en Spot On (Advocate)???, une très bonne tolérance chez les reptiles, et une bonne réussite....et pour nettoyer les terra, essais ce que préconise Gattolin.....(perso, je ne l'ai jamais utilisé...)
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

Mort par le frontline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort par le frontline   Mort par le frontline - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 9:41

J'y penserais, mais (Dieu merci, même si je suis athée) pas besoin pour le moment! Mort par le frontline - Page 2 530624
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
jbspider
Breeder chaussonnus pommii
jbspider


Nombre de messages : 187
Age : 44
Localisation : doubs
Nombre de serpents : peu...

Date d'inscription : 14/03/2009

Mort par le frontline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort par le frontline   Mort par le frontline - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 13:02

La poisse.... J'espère que tout va rentrer dans l'ordre chez toi...

Pour les acariens, je suis très satisfait de parapoux crème.... Pour le nettoyage des terras, merci à Guy (ex proprio de mes viridis), Dethol... super désinfectant en tout genre : plaies, sol......
Mais cela ne se trouve qu'en Belgique....
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 42
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Mort par le frontline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort par le frontline   Mort par le frontline - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 15:04

Attention je ne parle pas d'acariens amenés dans le terra par un serpent WC qui était parasité. Je parle d'acariens qui s'invitent.
apres certes c'est peut etre maladroit de ma part et également blessant et je m'en excuse. J'aurais plutot du demander la provenance de ces acariens. Le fait est que cela fait plus d'un 1 an qu'il allait bien et était au sein de l'élevage donc j'ai pensé à une intrusion plutot qu'à une contamination dans le milieu naturel avant d'etre prélevé.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

Mort par le frontline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort par le frontline   Mort par le frontline - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 16:37

Sans même parler de wc... même du nc peut t'en amener...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Mort par le frontline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort par le frontline   Mort par le frontline - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 17:23

Pour info, TOUS les serpents que j'ai acheté chez des professionnels (càd animalerie, et Reptilis pour mon couple d'obso) avaient des acariens.

Et AUCUN de ceux que j'ai acheté à des amateurs, y compris en bourse, n'en avait...
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Mort par le frontline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort par le frontline   Mort par le frontline - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 18:39

Deenye a écrit:
Pour info, TOUS les serpents que j'ai acheté chez des professionnels (càd animalerie, et Reptilis pour mon couple d'obso) avaient des acariens.

Et AUCUN de ceux que j'ai acheté à des amateurs, y compris en bourse, n'en avait...

Ca c'est loin d'être évident, le contraire peut également arriver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort par le frontline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort par le frontline   Mort par le frontline - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 20:15

je suis vraiment degouté pour toi copain mais ne te decourage pas , ce serait dommage ......courage ....


sinon je pensais a une solution pour les terras et eventuellement l appart ......(pas les serpents c est sur Rolling Eyes ) quelqu un a t il essayé le nettoyeur vapeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Mort par le frontline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort par le frontline   Mort par le frontline - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 22:23

BAR-NECK a écrit:
Deenye a écrit:
Pour info, TOUS les serpents que j'ai acheté chez des professionnels (càd animalerie, et Reptilis pour mon couple d'obso) avaient des acariens.

Et AUCUN de ceux que j'ai acheté à des amateurs, y compris en bourse, n'en avait...

Ca c'est loin d'être évident, le contraire peut également arriver
ouais... preuve en est que les couple de bci vera cruz que j'ai acheté a eu des parasites moins d'une semaine après l'achat chez un particulier...
et moi, ça fait un petit bout de temps que je n'ai plus d'acariens et en plus, ils n'étaient pas dans ma quarantaine...(les acariens)
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Mort par le frontline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort par le frontline   Mort par le frontline - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 22:43

Boomslang a écrit:
BAR-NECK a écrit:
Deenye a écrit:
Pour info, TOUS les serpents que j'ai acheté chez des professionnels (càd animalerie, et Reptilis pour mon couple d'obso) avaient des acariens.

Et AUCUN de ceux que j'ai acheté à des amateurs, y compris en bourse, n'en avait...

Ca c'est loin d'être évident, le contraire peut également arriver
ouais... preuve en est que les couple de bci vera cruz que j'ai acheté a eu des parasites moins d'une semaine après l'achat chez un particulier...
et moi, ça fait un petit bout de temps que je n'ai plus d'acariens et en plus, ils n'étaient pas dans ma quarantaine...(les acariens)

C'est sûr, le contraire peut aussi arriver, et je n'ai pas acheté assez de serpents pour que mon échantillon soit représentatif...

Ce que je voulais dire, c'est que la logique voudrait que plus le cheptel est important, plus le risque d'avoir des acariens augmente...

Cela dit, j'ai peut-être tort...
Revenir en haut Aller en bas
zhangfei
Membre trés actif
zhangfei


Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : ici et là
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 05/02/2009

Mort par le frontline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort par le frontline   Mort par le frontline - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 22:45

perso je suis en train de tester l'advocate ... Mort par le frontline - Page 2 607762
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Mort par le frontline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort par le frontline   Mort par le frontline - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 22:50

Tu ne seras pas déçu, Ju.
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Mort par le frontline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort par le frontline   Mort par le frontline - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 0:17

Citation :
Ce que je voulais dire, c'est que la logique voudrait que plus le cheptel est important, plus le risque d'avoir des acariens augmente...

Cela dit, j'ai peut-être tort...

ah bah non, t'as pas tort!! c'est d'une logique imparable!!
plus tu valide des combinaisons différentes, plus tu as de chance de gagner au loto!
seulement là... tu gagnes des emmerdes...
c'est moins fun...
Revenir en haut Aller en bas
jean 45
Membre trés actif



Nombre de messages : 1020
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 21/11/2007

Mort par le frontline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort par le frontline   Mort par le frontline - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 23:00

bon, d'une part , je suis vraiment désolé pour toi....
d'autre part, pourrais tu me décrire précisément ta méthode d'application du Frontline?
pour exemple, quand tu reçois une nouvelle acquisition( bestiole), tu procèdes comment pour le terra et pour la bete ?
détaille le plus possible si tu peux, a partir du moment ou ta bete entre à ton domicile, j'ai bien dis domicile, pas quand tu la met ds le terra hein ... Wink
car perso, j'ai toujours utilisé le Frontline et toujours avec succes.....et je pense qu'il ne manque pas grand chose pour que tout se passe bien avec ce genre de produit, pour peu que l'on ne l'utilise que chez des animaux de plus de 40cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genus-vipera.com
Erwan
Membre trés actif
Erwan


Nombre de messages : 878
Age : 38
Localisation : ...Dans les nuages!!!
Nombre de serpents : Pas assez de doigts!!!
Date d'inscription : 07/07/2008

Mort par le frontline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort par le frontline   Mort par le frontline - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 23:07

Et bien pour être honnête, quand un nouvel animal arrive chez moi, je ne traite pas de manière préventive...

Concernant l'application en réponse a une invasion d'acariens, je pulvérise deux salves sur un mouchoir. Une fois le mouchoir imbibé je le frotte du cou jusqu'a la fin de la queue du serpent!
Le serpent reste luisant, alors là, je prend un coton tige pour le réimbibé et je frotte sous la tête (là ou beaucoup d'acariens se mettent). Ensuite je remet le serpent dans son terra sans eau, ni pulvérisation pendant une semaine!!

Voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ophidiaprojects.com
jean 45
Membre trés actif



Nombre de messages : 1020
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 21/11/2007

Mort par le frontline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort par le frontline   Mort par le frontline - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 23:13

ok , mais tu ne traite pas le terra ???
car perso, pour tout nouvels arrivants (nc), je ne traite que le terra (sans gamelle de flotte) , une fois le terra traité, je remet le bac de flotte 48h apres......
pour les nouveaux arrivants sur lsquels j'ai des doutes de provenance (nc ou pas...) , je traite le terra ainsi que la bete, en pulvérisation.
la bete est tubée et je traite du cou, jusqu'au bout de la queue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genus-vipera.com
Erwan
Membre trés actif
Erwan


Nombre de messages : 878
Age : 38
Localisation : ...Dans les nuages!!!
Nombre de serpents : Pas assez de doigts!!!
Date d'inscription : 07/07/2008

Mort par le frontline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort par le frontline   Mort par le frontline - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 23:18

Si si je traite le terra!
Je vaporise bien bien le terra. Pendant ce temps la bête est en fauna. Je laisse aérer pendant 30min/1heure. Pendant ce temps, je traite le serpent. Ensuite je remet le serpent dans le terra sans eau, ni pulvé.

On dit souvent, mieux vaut prévenir que guérir, mais avec le Frontline...je préfère guérir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ophidiaprojects.com
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Mort par le frontline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort par le frontline   Mort par le frontline - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 23:22

Erwan a écrit:
Et bien pour être honnête, quand un nouvel animal arrive chez moi, je ne traite pas de manière préventive...

Concernant l'application en réponse a une invasion d'acariens, je pulvérise deux salves sur un mouchoir. Une fois le mouchoir imbibé je le frotte du cou jusqu'a la fin de la queue du serpent!
Le serpent reste luisant, alors là, je prend un coton tige pour le réimbibé et je frotte sous la tête (là ou beaucoup d'acariens se mettent). Ensuite je remet le serpent dans son terra sans eau, ni pulvérisation pendant une semaine!!

Voila


Je ne crois pas que ce soit utile d'appliquer le FrontLine spécifiquement aux endroits préférés des acariens.
Le fipronil passe dans le sang et empoisonne les acariens lors de leur repas.


Pour ma part, je fais juste du cou à la queue, j'évite la tête pour diminuer le risque d'empoisonnement par ingestion.

Par ailleurs, vu la multiplication des cas d'empoisonnement au FrontLine, il serait intéressant de recenser toutes les espèces touchées par le problème, et celles qui supportent bien le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
jean 45
Membre trés actif



Nombre de messages : 1020
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 21/11/2007

Mort par le frontline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort par le frontline   Mort par le frontline - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 23:24

ok, je commence a comprendre alors !!!!!!!!!!
le Frontline produit des émanations toxiques pendant presque 48h (par voie respiratoires), tu ne dois remettre ta bete qu'apres 48h de la pulvérisation du terra !!! toi tu me dit que tu remet ta bestiole apres 30 minutes , le temps de la pulvériser elle meme .......c'est trop court !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genus-vipera.com
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Mort par le frontline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort par le frontline   Mort par le frontline - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 15:16

Donc, hier j'ai reçu 2 nouveaux pensionnaires (voir par ailleurs), et aujourd'hui, que vois-je en allant admirer la ridleyi au réveil :

2 p***ns d'acariens en train de lui courir sur le corps...



MARRE!!
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Mort par le frontline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort par le frontline   Mort par le frontline - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 15:20

Deenye a écrit:
Donc, hier j'ai reçu 2 nouveaux pensionnaires (voir par ailleurs), et aujourd'hui, que vois-je en allant admirer la ridleyi au réveil :

2 p***ns d'acariens en train de lui courir sur le corps...



MARRE!!

Mort par le frontline - Page 2 607762 Mort par le frontline - Page 2 607762 Quelle mer** ces bestioles!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Contenu sponsorisé





Mort par le frontline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort par le frontline   Mort par le frontline - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort par le frontline
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frontline
» Alternative au Frontline
» Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille
» traitement du python regius contre les parasites avec du Frontline
» Dieu est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Santé-
Sauter vers: