| Petite promenade avec Momo | |
|
+4Mol62 BAR-NECK Skarsnick Denis 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Petite promenade avec Momo Mer 17 Juin - 16:29 | |
| | |
|
| |
Skarsnick Membre confirmé
Nombre de messages : 240 Age : 41 Localisation : Paris Nombre de serpents : 1.0.0 Elaphe Guttatta classique
0.1.0 Morelia spilota ssp (75% irian jaya jungle jaguar sibling)
0.1.0 Morelia spilota ssp (75% irian jaya jungle jaguar) Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Petite promenade avec Momo Mer 17 Juin - 16:31 | |
| Il à l'air heureux la dedans ^^ Mais il fait quelle taille? il est jeune ou les t'habites à côté d'une centrale pour que les trèfles soient si gros? | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Petite promenade avec Momo Mer 17 Juin - 16:48 | |
| Elle a 1 an, et mesure environ 90cm.
C'est pas une grosse mangeuse, cela dit...
Elle se tape 2 sauteuses par mois seulement... | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Petite promenade avec Momo Mer 17 Juin - 16:51 | |
| Sympa les photos dans l'herbe | |
|
| |
Mol62 Membre confirmé
Nombre de messages : 230 Age : 33 Localisation : Berck/mer (62) Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Petite promenade avec Momo Mer 17 Juin - 17:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite promenade avec Momo Mer 17 Juin - 19:13 | |
| je suis chiant mais je le sais et j assume :
je trouve que les photos en plein air et surtout dans l herbe c est risqué, non? refroidissement ( les spi et les courants d air ne faisants pas bon menage ) pis d eventuels parasites.....m enfin je juge pas hein, c est ta bete |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Petite promenade avec Momo Mer 17 Juin - 19:17 | |
| - Mol62 a écrit:
- C'est du cheynei ?
non c'est du macdow. | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Petite promenade avec Momo Mer 17 Juin - 19:23 | |
| - Baaz a écrit:
- je suis chiant mais je le sais et j assume :
je trouve que les photos en plein air et surtout dans l herbe c est risqué, non? refroidissement ( les spi et les courants d air ne faisants pas bon menage ) pis d eventuels parasites.....m enfin je juge pas hein, c est ta bete Niveau refroidissement, je pense pas avoir pris de risque, j'ai fait ça parce que les conditions s'y prêtaient... Question parasites (qui m'a fait hésiter à l'emmener), bah j'espère ne pas en avoir chopé...je serai vigilant... Mais sur le fond, t'as raison Baaz, c'est pas le genre de trucs à renouveler trop souvent... | |
|
| |
Mol62 Membre confirmé
Nombre de messages : 230 Age : 33 Localisation : Berck/mer (62) Date d'inscription : 20/12/2008
| |
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
Mol62 Membre confirmé
| Sujet: Re: Petite promenade avec Momo Mer 17 Juin - 19:48 | |
| | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Petite promenade avec Momo Mer 17 Juin - 20:00 | |
| | |
|
| |
zhangfei Membre trés actif
Nombre de messages : 1196 Age : 42 Localisation : ici et là Nombre de serpents : 4 Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Petite promenade avec Momo Mer 17 Juin - 20:03 | |
| Elle est de plus en plus belle et dire que y a quelque temps elle était encore chez moi ... t'a eu raison de la garder sinon je crois que nos relations en aurais subit les conséquences sinon je me suis renseigné auprès d'un éleveur ce week-end qui m'a dit que sibling caramel ça veut dire qu'elle est issus d'une portée de caramel mais qu'elle n'as pas reçu le gène "caramel" mais t'inquiette pas elle déchire quand même ! | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Petite promenade avec Momo Mer 17 Juin - 20:04 | |
| | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Petite promenade avec Momo Mer 17 Juin - 20:07 | |
| - zhangfei a écrit:
- Elle est de plus en plus belle et dire que y a quelque temps elle était encore chez moi ... t'a eu raison de la garder sinon je crois que nos relations en aurais subit les conséquences
sinon je me suis renseigné auprès d'un éleveur ce week-end qui m'a dit que sibling caramel ça veut dire qu'elle est issus d'une portée de caramel mais qu'elle n'as pas reçu le gène "caramel" mais t'inquiette pas elle déchire quand même ! Là tu mets le doigt sur un truc que je n'ai jamais compris : comment elle peut être issue de parents cara sans avoir le gène cara? Quitte à ce que le gène en question ne s'exprime pas car récessif... Quelqu'un peut m'expliquer? | |
|
| |
Stan
| Sujet: Re: Petite promenade avec Momo Mer 17 Juin - 20:09 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1196 Age : 42 Localisation : ici et là Nombre de serpents : 4 Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Petite promenade avec Momo Mer 17 Juin - 20:12 | |
| Je suis pas encore super calé en génétique de python mais je crois que royal17 en avait parlé dans un autre post mais je sais que pour les gutt par exemple deux parents hetero albinos (ou autres) il y aura des bébés albinos et d'autre normaux ou hetero , c'est la lotterie! | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite promenade avec Momo Mer 17 Juin - 20:13 | |
| | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Petite promenade avec Momo Mer 17 Juin - 20:24 | |
| | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Petite promenade avec Momo Mer 17 Juin - 20:53 | |
| Alors pour te renseigner Denis: La mutation caramel chez les morelia est de type dominant. A priori elle est issu d'une repro cara x cara avec des parents hétérozygote pour la mutation caramel donc on a : 75% de caramel et 25% de classique (c'est le cas de la tienne) si la repro etait cara (hétérozygote) x classique on aurait eu: 50% de classique et 50 % de caramel si la repro était faite avec un super cara (monozygote) x classique on aurait eu: 100% de caramel hétérozygote si la repro était faite avec un super cara (monozygote) x cara (heterozygote) on aurait eu: 75% de cara monozygote et 25% de caramel hétérozygote si la repro était faite avec un super cara (monozygote) x super cara (monozygote) on aurait eu: 100% de caramel monozygote Avec un gros doute sur le super cara qui serait une sorte de leucistique ou ivory selon certains... Mais vu la facilité pour en obtenir vu que la mutation est de type dominante, on devrait en voir plein et au contraire il n'y en a quasiement pas. Donc attention a ceux qui vous disent c'est un super cara ca vaut vraiment le coup etc... Les phaseux moreliesques seront mieux vous renseigner que moi sur ce coup (oui Occi on parle de toi ) et je le répète au cas ou : les siblings sont les classiques d'une repro avec une mutation de type dominant (hypo chez les boa, cara chez les morelia, etc...) Le terme sibling ne renseigne que sur la mutation des parents (on s'en contre cogne la nouille vu que le sibling en question ne la porte pas). Il renseigne par contre sur une deuxieme chose : le vendeur utilise ce terme bien souvent pour grater quelques euros supplémentaires alors qu'il n'y a pas lieu... Attention donc à ceux que vous vende ca comme si c'était autre chose que du classique... Ps: quand je dis de type dominant, je parle de dominant, co dominant et dominant partiel. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite promenade avec Momo Mer 17 Juin - 21:10 | |
| C'est ce que je voulait dire mais quand c'est toi qui l'explique c'est plus compréhensible ! | |
|
| |
Denis
| |
| |
occidentalis Jah Reptiles
Nombre de messages : 1117 Age : 42 Localisation : paris Nombre de serpents : ??? Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Petite promenade avec Momo Mer 17 Juin - 22:12 | |
| - Royal17 a écrit:
et je le répète au cas ou : les siblings sont les classiques d'une repro avec une mutation de type dominant (hypo chez les boa, cara chez les morelia, etc...) Le terme sibling ne renseigne que sur la mutation des parents (on s'en contre cogne la nouille vu que le sibling en question ne la porte pas). Il renseigne par contre sur une deuxieme chose : le vendeur utilise ce terme bien souvent pour grater quelques euros supplémentaires alors qu'il n'y a pas lieu... Attention donc à ceux que vous vende ca comme si c'était autre chose que du classique... et ont le repetera jamais assez!!!! mais par contre les supercara ne sont pas a ma connaissance des leuci...les "possible supercara" sont comme des cara, d'ailleur ca doit bien faire chi** les eleveur de cara, puisque comme tu l'explique bien, cara x cara donne 25% de classik et 75% de cara dont 25% sont supercara, mais ont ne peu pas differencier les cara des super cara.... les cara issus de cara x cara sont donc vendu en t'en que cara 33%possible super cara. (alors que ces eleveur aurais surement preferer vendre des supercara 1500e ) et la vous aller me dire: mais comment se fait t'il que sa passe de 25 a 33%? c'est tres simple: les 25% de classik sont facillement identifiable donc ont les mais de coté il ne reste donc, dans les 75% de cara, que deux variable: 50 "pour 75" de cara(plus en "pour 100" donc) et 25 "pour 75" de supercara ramener en %, cela donne bien 66% de cara et 33% de super cara..... c'est les jaguar, qui accoupler enssemble donne des leucistique non viable, aucun de tout les leuci(et y'en na eu plein) issus de jaguar x jaguar qui sont sortie, na survecu (y'en na qu'ont tenu 2 jours d'autre 2 mois) certain se sont donc avancer en disant que jaguar est co-dominant et non pas dominant et que la super forme leuci apparaitrait donc 25% du temp dans une porté de jag x jag...(mais cela est une autre histoire!) stan ta un reflex depuis 1 mois, tu na donc plus aucune excuse..........PAYE tes photos!!!!!!!! sinon, deenye, elle est tres jouli ta petite macdo!( "paterniquement parlant" ) et les tof dans l'herbe sa dechire! | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Petite promenade avec Momo Mer 17 Juin - 22:39 | |
| - occidentalis a écrit:
- Royal17 a écrit:
et je le répète au cas ou : les siblings sont les classiques d'une repro avec une mutation de type dominant (hypo chez les boa, cara chez les morelia, etc...) Le terme sibling ne renseigne que sur la mutation des parents (on s'en contre cogne la nouille vu que le sibling en question ne la porte pas). Il renseigne par contre sur une deuxieme chose : le vendeur utilise ce terme bien souvent pour grater quelques euros supplémentaires alors qu'il n'y a pas lieu... Attention donc à ceux que vous vende ca comme si c'était autre chose que du classique... et ont le repetera jamais assez!!!!
mais par contre les supercara ne sont pas a ma connaissance des leuci...les "possible supercara" sont comme des cara, d'ailleur ca doit bien faire chi** les eleveur de cara, puisque comme tu l'explique bien, cara x cara donne 25% de classik et 75% de cara dont 25% sont supercara, mais ont ne peu pas differencier les cara des super cara.... les cara issus de cara x cara sont donc vendu en t'en que cara 33%possible super cara. (alors que ces eleveur aurais surement preferer vendre des supercara 1500e )
et la vous aller me dire: mais comment se fait t'il que sa passe de 25 a 33%? c'est tres simple: les 25% de classik sont facillement identifiable donc ont les mais de coté il ne reste donc, dans les 75% de cara, que deux variable: 50 "pour 75" de cara(plus en "pour 100" donc) et 25 "pour 75" de supercara ramener en %, cela donne bien 66% de cara et 33% de super cara.....
c'est les jaguar, qui accoupler enssemble donne des leucistique non viable, aucun de tout les leuci(et y'en na eu plein) issus de jaguar x jaguar qui sont sortie, na survecu (y'en na qu'ont tenu 2 jours d'autre 2 mois)
certain se sont donc avancer en disant que jaguar est co-dominant et non pas dominant et que la super forme leuci apparaitrait donc 25% du temp dans une porté de jag x jag...(mais cela est une autre histoire!)
stan ta un reflex depuis 1 mois, tu na donc plus aucune excuse..........PAYE tes photos!!!!!!!!
sinon, deenye, elle est tres jouli ta petite macdo!( "paterniquement parlant" ) et les tof dans l'herbe sa dechire! C'est extrêmement intéressant, tout ça. Occi, tu connaîtrais pas un site ou un ouvrage traitant de la génétique des morelias spilota sp? | |
|
| |
occidentalis Jah Reptiles
Nombre de messages : 1117 Age : 42 Localisation : paris Nombre de serpents : ??? Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Petite promenade avec Momo Jeu 18 Juin - 12:13 | |
| si, mais tu doit deja connaitre: http://www.moreliapythons.com/forums/index.phple plus grand forum du monde traitant des momo, j'y squate tout le temp sur ce forum on peu croisé entre autre: piet nuyten, ron winkler, les type de precision, paul harris, cris proctor.....ect soit tous les plus grand eleveur de momo de la planete.... et surtout se tenir informer de tous ce qui sort de nouveau, genre les porté de spi albino, les super zebra, les jag het albino, les zebra caramel, les double het granite albino!(et oui deja!) mais faut comprendre l'anglais ca ses relou! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite promenade avec Momo | |
| |
|
| |
| Petite promenade avec Momo | |
|