| question sur heterodon..... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pituophil Membre confirmé
Nombre de messages : 325 Age : 42 Localisation : au soleil Nombre de serpents : oups! Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: question sur heterodon..... Ven 4 Jan - 12:50 | |
| bonjour a tous... Avis aux eleveurs d'heterodons(meme les nouveaux )....j'ai vu en parcourant le forum que certain utilise comme litiere du sable. Je me doute que le risque de stomatite est ecarté si l'animal est nouri a l'exterieur du terra....je me demandais juste si on pouvais utiliser n'importe qu'elle type de sable(j'habite au bord de la mer pas de jalousie svp ) Par avance merci.... | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: question sur heterodon..... Ven 4 Jan - 12:59 | |
| | |
|
| |
MoOrelia Modo fantôme
Nombre de messages : 2414 Age : 36 Localisation : UK Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: question sur heterodon..... Ven 4 Jan - 13:42 | |
| Je vais te resumé ce que m'a expliqué l'eleveur SAM34 (Marc Soaziack) lorsqu'il m'a vendu sa femelle eryx : "Pour les fouisseur ya 2 politiques : - ceux qui utilisent le sable (bcp les ricains), trés aprécié des animaux mais risque de probleme aux niveau des levre voir des yeux, et pas top pour l'hygiene. - ou alors les copeaux tres fins special fouisseurs....auncun probleme si ce n'est la différence esthetique avec le sable..." Perso j'ai opté pour les copeaux, facile a nettoyer avec une passoire tu va chercher les cacas, mues...etc, esthetiquement ca passe trs bien, et ma femelle s'eclate à l'interieur . Apres chacun son choix tu la joue à la "ricaine ou à la "l'européenne" c'est toi qui voit ! | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: question sur heterodon..... Ven 4 Jan - 14:56 | |
| ayant deux Heterodon, j'ai opté pour le sable. par contre, non, pas n'importe quel type de sable. chez moi c'est du sable pour bac à sable, fin, désinfecté et dépoussiéré. je le rince abondamment, je le sèche et passe au micro ondes au cas où et c'est nickel. mes heterodons profitent beaucoup de ce substrat et c'est un plaisir à voir! étant nourris à l'extérieur, aucun risque pour eux. | |
|
| |
pituophil Membre confirmé
Nombre de messages : 325 Age : 42 Localisation : au soleil Nombre de serpents : oups! Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: question sur heterodon..... Ven 4 Jan - 22:01 | |
| je prend note merci pour ces reponses..... | |
|
| |
michèle Membre trés actif
Nombre de messages : 2031 Localisation : 95 Nombre de serpents : 26 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: question sur heterodon..... Ven 4 Jan - 22:59 | |
| Dimanche après midi je vais chercher mon petit hétérodon, et cet après-midi je suis allée lui acheter du sable, spécial reptiles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur heterodon..... Dim 6 Jan - 5:09 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur heterodon..... | |
| |
|
| |