Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Mes Komat (Sujet à suivre avant et après)

Aller en bas 
+10
Royal17
Fabeleven
aodaisho
Boomslang
-=MC_FEL=-
c0c0o
Stan
Quentin G.
Matt
tanguy
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) Empty
MessageSujet: Mes Komat (Sujet à suivre avant et après)   Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) Icon_minitimeDim 12 Juil - 20:43

Voilà je commence à débarasser la chambre du futur Esteban donc forcément séparation de quelques de mes spécimens ( BEAUCOUP!!! )

Donc j'ai opté komat, à l'extérieur ils seront Noir et l'intérieur par contre restera blanc

Mon premier (les prochains septembre komat ferme en août) un 60*60*50

Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) DSC03097

Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) DSC03098

Pour le moment juste Montage et silicone, je refléchis encore à la solution lumière car je souhaite mettre 2 60*60*50 l'un au dessus de l'autre et faire faire un sur mesure à côté en 80*50*70

Voilà c'est tout pour le moment ça commence à migrer dans le salon, je dois vite débarasser toute la chambre pour finir de décoller le papier, enduir, poser la toile de verre, peindre avant fin juillet pour monter cette penderie qui nous a couté les 2 yeux aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) Empty
MessageSujet: Re: Mes Komat (Sujet à suivre avant et après)   Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) Icon_minitimeDim 12 Juil - 21:47

pour la lumiere , j ai choisi le spot led encastrable.....vu la config que tu prevois tu peux le mettre sur un coté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) Empty
MessageSujet: Re: Mes Komat (Sujet à suivre avant et après)   Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) Icon_minitimeDim 12 Juil - 22:09

Le problème c'est qu'il faut l'incliner correctement pour avoir de la lumière à l'intérieur et les spots encastrable inclinable laisse du coup un "jour" qu'il faudra combler à la débrouille, les spots leds nécessitent un ballast aussi non ?

Pour le film autocollant que tu as pris on trouve ça à Casto Leroy ?

Et pour le plafond j'ai pas tout bien cerné encore si tu peux m'éclairer ? comment tu fais passer le càble tu dévisse l'arrière ? tu as collé comment ton tapis chauffant et la pseudo planche isolante aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
tanguy
Nouveau
tanguy


Nombre de messages : 34
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2008

Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) Empty
MessageSujet: Re: Mes Komat (Sujet à suivre avant et après)   Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) Icon_minitimeLun 13 Juil - 15:26

Salut ,

M'étant fortement inspiré du post " pimp my komat " , j ai trouvé un papier peint adhésif noir , ça s appelle du "vénilia", j en ai trouvé chez Casto , il y a toutes les couleurs , c est parfait !!
Je l ai mis à l extérieur d un petit terra en verre , ça n a pas l air de bouger et le résultat est cool!!

Pour l éclairage , les leds ont l air vraiment pas mal , sinon tu peux toujour mettre un petit T5 au plafont ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) Empty
MessageSujet: Re: Mes Komat (Sujet à suivre avant et après)   Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) Icon_minitimeLun 13 Juil - 15:40

Rien au Plafond je vais empiler Wink

Je vais à Castorama d'ici 30minutes je vais aller chercher ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) Empty
MessageSujet: Re: Mes Komat (Sujet à suivre avant et après)   Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) Icon_minitimeLun 13 Juil - 15:56

il est vrai que ça ne donne de la lumiere que dans une partie du terra (quoique sur le coté ça doit donner plus).....mais c est peut etre pas plus mal pour la bestiole de ne pas se prendre a fond de lumiere dans la tronche.

pas de jour significatif sur mon modele .pas vraiment de balast non plus , y a une toute petite "boite" genre mini transfo .

le truc le plus chiant c est que ça depasse a l exterieur,m enfin bon, peut pas tout avoir

l autocollant vient de la signaletique pour vehicules

plafond vissé au terra .le tapis est scotché a l extrudé ,le cable est passé a la jointure des plaques grace a une tite encoche qui va bien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) Empty
MessageSujet: Re: Mes Komat (Sujet à suivre avant et après)   Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) Icon_minitimeLun 13 Juil - 16:12

Merci M'sieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) Empty
MessageSujet: Re: Mes Komat (Sujet à suivre avant et après)   Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) Icon_minitimeLun 13 Juil - 16:19

si tu choisis du led choisis bien quelquechose d assez puissant hein ...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) Empty
MessageSujet: Re: Mes Komat (Sujet à suivre avant et après)   Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) Icon_minitimeMar 14 Juil - 10:41

alors ? ça donne quoi ? chez casto y a tout ce qui faut?
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) Empty
MessageSujet: Re: Mes Komat (Sujet à suivre avant et après)   Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) Icon_minitimeMar 14 Juil - 10:56

Et entre le tapis et l'extrudé, il y a du placo 13...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
Invité
Invité




Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) Empty
MessageSujet: Re: Mes Komat (Sujet à suivre avant et après)   Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) Icon_minitimeMar 14 Juil - 13:07

Pour le moment ça donne ça

Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) DSC03114

Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) DSC03119

Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) DSC03120

C'est ce que l'on voulait pour le salon

Je n'ai pas trouvé d'extrudé à casto ... et je pense mettre l'éclairage sur le côté et il faut encore que je réfléchisse pour la cellule jour/nuit de mes thermostats car l'éclairage sera à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Quentin G.
fan's club morelia
Quentin G.


Nombre de messages : 1141
Age : 28
Localisation : Nantes(44)
Date d'inscription : 24/04/2009

Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) Empty
MessageSujet: Re: Mes Komat (Sujet à suivre avant et après)   Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) Icon_minitimeMar 14 Juil - 13:26

c'est trop classe cheers
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) Empty
MessageSujet: Re: Mes Komat (Sujet à suivre avant et après)   Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) Icon_minitimeMar 14 Juil - 13:29

Laughing t as meme remis l etiquette !!

l interieur reste blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) Empty
MessageSujet: Re: Mes Komat (Sujet à suivre avant et après)   Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) Icon_minitimeMar 14 Juil - 13:40

Oui l'étiquette c'est une dédicace pour la photo Wink

Oui l'intérieur reste simplement parce que c'est un choix (je trouve ça beau et dans mon salon ça va bien Wink ) mais aussi parce qu'en ce moment j'ai quelques bèbètes bizarres qui marchent et il me sera plus simple de les voir si il en reste, les animaux qui iront dans ce terra en ont récupérés je ne pense que ce soit des acariens même si je les ai traités (Merci Stan pour l'ivomec) mais plutôt des bêtes à pattes de la tourbe je cherche d'ailleurs à la remplacer mais je ne sais pas encore par quoi

Pour le film autocollant vénilia j'ai pris noir placage bois

Le temps que je refasse les terras des Gonyosoma je pense que je mettrai de l'adésif noir par dessus l'OSB extérieur pour aller mieux dans le salon

Pour le plafond si j'ai bien compris hein Very Happy polystirène extrudé, placo et enfin tapis chauffant c'est ça ? le tout fixé pour de la pçte collante genre ni clous ni vis ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) Empty
MessageSujet: Re: Mes Komat (Sujet à suivre avant et après)   Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) Icon_minitimeMar 14 Juil - 14:04

Ca a de la gueule! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
Invité
Invité




Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) Empty
MessageSujet: Re: Mes Komat (Sujet à suivre avant et après)   Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) Icon_minitimeMar 14 Juil - 14:06

Matt a écrit:
Ca a de la gueule! Bravo!

Quand tout sera fini ça sera encore mieux et tu pourras passer les voir !!
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) Empty
MessageSujet: Re: Mes Komat (Sujet à suivre avant et après)   Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) Icon_minitimeMar 14 Juil - 14:09

Pourquoi pas, lors d'un de mes rares passages éclair sur la capitale! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
Invité
Invité




Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) Empty
MessageSujet: Re: Mes Komat (Sujet à suivre avant et après)   Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) Icon_minitimeMar 14 Juil - 14:13

A 25km de la capitale s'il te plait Wink dans le sud-ouest dans le sud-ouest (de la capitale) je dis ça car c'est plus proches de notre vrai chez nous le sud ouest de la France
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) Empty
MessageSujet: Re: Mes Komat (Sujet à suivre avant et après)   Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) Icon_minitimeMar 14 Juil - 14:14

Very Happy ça rend vraiment bien!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
c0c0o
Membre confirmé
c0c0o


Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : 59 / 76
Date d'inscription : 04/02/2008

Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) Empty
MessageSujet: Re: Mes Komat (Sujet à suivre avant et après)   Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) Icon_minitimeMar 14 Juil - 21:13

+1 j'aime bien le rendue

Par contre j'ai pas bien compris ce que tu avais mis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://reptileshirt.spreadshirt.net/
Invité
Invité




Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) Empty
MessageSujet: Re: Mes Komat (Sujet à suivre avant et après)   Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) Icon_minitimeMar 14 Juil - 21:35

c0c0o a écrit:
+1 j'aime bien le rendue

Par contre j'ai pas bien compris ce que tu avais mis Rolling Eyes

Du film adhésif noir placage bois de Marque Vénilia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) Empty
MessageSujet: Re: Mes Komat (Sujet à suivre avant et après)   Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) Icon_minitimeDim 19 Juil - 17:16

Allez je remet une petite couche déjà on a réutilisé le meuble TV du salon pour le mettre sous les terras qui y seront aussi (vive ikea on a pris un autre meuble TV ... ça coûte des sous).

Je n'étais trop pour un applic de lumière led ou autre j'ai donc trouvé mon bonheur et j'y ai trouvé des rampes extra fines de led blanche et voilà ce que ça donne, par contre rien qu'en fermant le komat je me rend compte de l'isolation dans le salon il doit faire 22-23° et le terra komat rien qu'en étant à côté d'un exo chauffé j'y trouve 25° dedans c'est hallucinant je ne pense donc pas pour le moment que j'aurai besoin de beaucoup chauffé, j'aurai besoin dedans dans 30°-31° grand maximum.

Je trouve le rendu de l'éclairage équivalent à un néon mais on ne les voit pas c'est l'avantage et super plat

Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) DSC03123

Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) DSC03124

Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) DSC03127

Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) DSC03128


Et bien sûr ça rend mieux en vrai qu'en photos Wink

Il faut encore que je fasse ce foutu plafond chauffant
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) Empty
MessageSujet: Re: Mes Komat (Sujet à suivre avant et après)   Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) Icon_minitimeDim 19 Juil - 17:20

Faudra voir avec de la deco... comme ça c'est dur de se rendre compte de la qualité de l'éclairage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
Invité
Invité




Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) Empty
MessageSujet: Re: Mes Komat (Sujet à suivre avant et après)   Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) Icon_minitimeDim 19 Juil - 17:32

Alors pour l'éclairage il rend bien blanc surtout pour l'endroit où les terras se trouveront il ne manquera pas d'éclairage, j'ai en plus laissé ce qu'il faut comme place pour le plafond chauffant juste derrière

Je dirai que l'éclairage est plus uniforme que le terra que Baaz a mis en photo :

Baaz a écrit:
Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) P1040614

Le mien n'est pas aussi grand mais l'avantage comparé à ce spot applic c'est que je peux faire des virages, angles droits et surtout sur une plus grande surface
Revenir en haut Aller en bas
-=MC_FEL=-
Membre actif
-=MC_FEL=-


Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : chalons en champagne 51
Nombre de serpents : 10
Date d'inscription : 09/05/2008

Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) Empty
MessageSujet: Re: Mes Komat (Sujet à suivre avant et après)   Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) Icon_minitimeDim 19 Juil - 21:07

super tes rampes leds, tu les as trouvé ou ?
et tu as payé sa combien si c'est pas indiscret?
sa m'interesse vraiment tout sa, sa rend super propre et sa eclaire un max
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) Empty
MessageSujet: Re: Mes Komat (Sujet à suivre avant et après)   Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Komat (Sujet à suivre avant et après)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Komat
» Komat PVC
» Dimensions Komat
» chauffer des komat
» Aurevoir Komat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Matériels & Installations-
Sauter vers: