| Mcdows time... and pioupious' too! | |
|
+8Skyti Quentin G. zhangfei jbspider occidentalis Stan Fabeleven Matt 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Matt Photographe compulsif
Nombre de messages : 3697 Age : 43 Localisation : Besançon Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Mcdows time... and pioupious' too! Dim 19 Juil - 1:24 | |
| | |
|
| |
Fabeleven Little Buddha
Nombre de messages : 652 Age : 41 Localisation : Alençon Nombre de serpents : qquns... Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Mcdows time... and pioupious' too! Dim 19 Juil - 2:29 | |
| héhé, Matt est reparti pour un tour !!! Vive les Morelias !!!!!!! | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Mcdows time... and pioupious' too! Dim 19 Juil - 9:23 | |
| Dommage pour le flash sur la seconde photo... Mais belles photos quand même!! Le problème avec toi Matt, c'est qu'on ne sait plus si on doit regarder la qualité des photos... Ou la qualité des bêtes!! | |
|
| |
occidentalis Jah Reptiles
Nombre de messages : 1117 Age : 42 Localisation : paris Nombre de serpents : ??? Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Mcdows time... and pioupious' too! Dim 19 Juil - 10:19 | |
| belle tof, mais pourquoi les poussin y sont tout mouiller? tu les fait cuicuire a feu doux? | |
|
| |
jbspider Breeder chaussonnus pommii
Nombre de messages : 187 Age : 44 Localisation : doubs Nombre de serpents : peu...
| Sujet: Re: Mcdows time... and pioupious' too! Dim 19 Juil - 11:37 | |
| une sacrée belle gueule la grosse !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 3697 Age : 43 Localisation : Besançon Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Mcdows time... and pioupious' too! Dim 19 Juil - 12:10 | |
| Les pioupious sont tout humides car décongelés... Je les essuie avant, mais pas au point de m'amuser avec un sèche cheveux! | |
|
| |
zhangfei Membre trés actif
Nombre de messages : 1196 Age : 42 Localisation : ici et là Nombre de serpents : 4 Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Mcdows time... and pioupious' too! Lun 20 Juil - 10:23 | |
| Mortel la dernière on dirait qu'il font un calin ! | |
|
| |
Fabeleven Little Buddha
Nombre de messages : 652 Age : 41 Localisation : Alençon Nombre de serpents : qquns... Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Mcdows time... and pioupious' too! Lun 20 Juil - 10:44 | |
| pourquoi beaucoup de gens décongèlent directement dans l'eau chaude ? perso, j'utilise des sacs congelo dans lequel je mets la proie à réchauffer dans l'eau... lorsque je recupère la proie, elle est chaude comme il faut et pas humide... (et du coup, pas d'odeur de mort sur les mains et hygiène assurée !) à bon entendeur, à plus | |
|
| |
Quentin G. fan's club morelia
Nombre de messages : 1141 Age : 28 Localisation : Nantes(44) Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Mcdows time... and pioupious' too! Lun 20 Juil - 10:56 | |
| tes photos sont moches allé au travaille jolie tes momo | |
|
| |
Skyti Membre confirmé
Nombre de messages : 328 Age : 40 Localisation : besançon Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 12/07/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Mcdows time... and pioupious' too! Lun 20 Juil - 11:34 | |
| Que la proie soit humide n'a jamais posé de probleme. Tant que c'est pas dégoulinant evidemment... Et pour ce qui est de l'odeur sur les mains, je ne touche pas les proies, je fais tout avec mes pinces... Il vaut mieux, quand tu nourris des betes avec une longue distance de frappe!
Pourquoi décongeler à l'eau chaude directement? Parce que dans les jours de repas ou je passe une quarantaine ou cinquantaine de poussins, je vais pas m'amuser à les mettre en sachet individuels... une grosse caisse plastique pleine d'eau chaude, un couvercle et laisser cuire 20 mn.... servez chaud, c'est pret! | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Mcdows time... and pioupious' too! Lun 20 Juil - 11:56 | |
| Je rajouterais au passage que: 1) une proie humide permet au serpent de l'ingérer plus facilement. 2) ca permet un à ton serpent de s'hydrater. C'est pas tous les serpent qui ont le reflex de boire dans un bassin. Ils trouvent dans le sang de leurs proies l'eau nécessaire. Là ca fait un apport au cas ou... | |
|
| |
Fabeleven Little Buddha
| Sujet: Re: Mcdows time... and pioupious' too! Lun 20 Juil - 12:49 | |
| Oui oui évidemment, à me relire, je me suis mal expliqué. il est évident que pour des grosses grosses proies, c'est plus simple. Perso, dans les sacs congelos, ça prend pas plus de temps de décongélation, j'ai fais le test y'a qques mois. par contre, mes proies sont humides aussi par la vapeur dans le sac donc elles sont également un peu mouillés mais pas trempées. Par contre, je n'ai pas les memes espèce, je maintients que des petits serpents et donc il est vrai que je ne me sers pas des pinces. je comprends que vous si, je me vois mal mettre ma main avec une poule à un amethistina, enfin, clasto... c'était juste une tite astuce pour ceux qui ont des soucis avec les animaux trempés (on a deja vu des probleme de regurg' ou de santé à cause d'une proie trop mouillée). Voila... | |
|
| |
Skarsnick Membre confirmé
Nombre de messages : 240 Age : 41 Localisation : Paris Nombre de serpents : 1.0.0 Elaphe Guttatta classique
0.1.0 Morelia spilota ssp (75% irian jaya jungle jaguar sibling)
0.1.0 Morelia spilota ssp (75% irian jaya jungle jaguar) Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Mcdows time... and pioupious' too! Lun 20 Juil - 14:09 | |
| Belle bête! Alors ca se passe bien avec les pioupiou? pas trop de mauvaise odeur ou de me*** liquide à souhait? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mcdows time... and pioupious' too! Lun 20 Juil - 14:12 | |
| L'odeur n'est pas plus forte je trouve, juste "différente"... Les selles sont solides (un peu moins lors du changement, mais ça rentre vite dans l'ordre). Le poussin a même été tres efficace sur une femelle caramel qui rechignait sur le rat... maintenant, elle tape comme une brute! | |
|
| |
Skarsnick Membre confirmé
Nombre de messages : 240 Age : 41 Localisation : Paris Nombre de serpents : 1.0.0 Elaphe Guttatta classique
0.1.0 Morelia spilota ssp (75% irian jaya jungle jaguar sibling)
0.1.0 Morelia spilota ssp (75% irian jaya jungle jaguar) Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Mcdows time... and pioupious' too! Lun 20 Juil - 14:17 | |
| Merci pour tes réponses, faudra que je tente un de ces jours | |
|
| |
Shivshankar Membre régulier
Nombre de messages : 194 Age : 58 Localisation : Vosges Nombre de serpents : Bof , 1 ou 2 . Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Mcdows time... and pioupious' too! Lun 20 Juil - 14:52 | |
| Ils sont splendides tes Morélias Matt ... et tes photos elles sont .... Pffff .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mcdows time... and pioupious' too! Jeu 23 Juil - 18:33 | |
| | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Mcdows time... and pioupious' too! Jeu 23 Juil - 18:52 | |
| Jolis toph Matt | |
|
| |
Fabeleven Little Buddha
| |
| |
| Sujet: Re: Mcdows time... and pioupious' too! Jeu 23 Juil - 20:41 | |
| Merci! Je galere à bien rendre les couleurs en fait... je l'ai pas encore totalement en main ce jouet! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mcdows time... and pioupious' too! Jeu 23 Juil - 20:41 | |
| de la deco ? t as fait ton terratof ? ça se precise ce reflex , nettement plus chouette que les premieres ( sans parler de l environnement hein ) |
|
| |
| Sujet: Re: Mcdows time... and pioupious' too! Jeu 23 Juil - 20:42 | |
| Photos dans le coffre à déco... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mcdows time... and pioupious' too! Jeu 23 Juil - 20:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mcdows time... and pioupious' too! Jeu 23 Juil - 20:45 | |
| mais trop petit pour les plus gros morceaux... je vais t'engager pour la creation du studio photo (avec lumieres intégrées...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mcdows time... and pioupious' too! | |
| |
|
| |
| Mcdows time... and pioupious' too! | |
|