Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.

AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

mon prmier terra maison !

4 participants
AuteurMessage
bisk8
Membre régulier
bisk8

Nombre de serpents : 3

mon prmier terra maison ! Empty
MessageSujet: mon prmier terra maison !   mon prmier terra maison ! Icon_minitimeMar 1 Sep - 20:13

photo de mon terra fait maison pour mon BCI du nicaragua.il est fait en OSB 3. a part une fontaine exoterra et son bac a eau il n'y a pas encore de deco... vous avez peut-être quelques idées ?!!

mon prmier terra maison ! Img_0511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon prmier terra maison !   mon prmier terra maison ! Icon_minitimeMar 1 Sep - 20:47

bisk8 a écrit:
vous avez peut-être quelques idées ?!!

possible oui ......premiere chose a faire :virer la fontaine

pour la deco ........monstera ,philodendron ,palmier.......lianes , branches
bisk8
Membre régulier
bisk8

MessageSujet: Re: mon prmier terra maison !   mon prmier terra maison ! Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:20

merci ! mais quelle est le problème avec la fontaine ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon prmier terra maison !   mon prmier terra maison ! Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:27

deux problemes:

1 ça sert a rien dutout ( et encore moins pour du nica qui n a pas besoin d une humidité enorme )

2 c est moche euh pardon ........ça nuit au naturel de la deco

ah pis du reptibark serait plus joli comme substrat
bisk8
Membre régulier
bisk8

MessageSujet: Re: mon prmier terra maison !   mon prmier terra maison ! Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:35

ok merci pour t'es conseil Wink je veux que mon bci se sente le mieux possible Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon prmier terra maison !   mon prmier terra maison ! Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:45

arf , ta bestiole s en fout de la deco tu sais, ça pourrait etre rose fluo que pour elle ce serait la meme , mais je trouve plus sympa de voir un beau serpent dans un beau terra ........et c est un beau serpent que tu as la .......donc selon mon raisonnement il merite un beau terra .........tu n en profiteras que mieux lorsque tu l observeras evoluer dedans .......un ptit bout de jungle quoi .......
bisk8
Membre régulier
bisk8

MessageSujet: Re: mon prmier terra maison !   mon prmier terra maison ! Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:13

oui j aimerais l'observer, et je trouve sa trop beau un serpent dans son élément...pour le rose je vais éviter Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon prmier terra maison !   mon prmier terra maison ! Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:28

si tu cherches de belles plantes pas cheres........vois chez http://www.gdbobalcons-shop.com/

entant que membre de reptilia on a 10% de reduc en plus ( comment ça? je radote? ben c est l age.....)

genre ça http://www.gdbobalcons-shop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1697249 ça arrache pour un boa

ou ça aussi http://www.gdbobalcons-shop.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=1431036
bisk8
Membre régulier
bisk8

MessageSujet: Re: mon prmier terra maison !   mon prmier terra maison ! Icon_minitimeMer 2 Sep - 10:09

c'est vrais que ces plantes sont vraiment belles ! merci pour les liens ! et quand tu dit qu'elle n'a pas besoin de beaucoup d'humidité tu veut dire combien ?! parce qu'a l'endroit ou je l'ai acheter on m'a dit 70% !
TheDarkOne
Membre confirmé
TheDarkOne

Nombre de serpents : 11 (8 Boidés/ 3 Colub)

MessageSujet: Re: mon prmier terra maison !   mon prmier terra maison ! Icon_minitimeMer 2 Sep - 13:45

L'humidité à 70%, ce n'est pas en permanence : ce sont de pics qu'on obtient en pulvérisant le terra le soir par exemple...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon prmier terra maison !   mon prmier terra maison ! Icon_minitimeMer 2 Sep - 20:37

ne t arretes pas a ces histoires de pourcents ...... 1% meme10%d ecart(en moins hein , en plus c est deja plus chiant ) avec ce qu on t a annoncé c est que dalle ........mets un bac d eau pas trop petit pour qu il y ait quand meme une source d humidité dans ton terra et basta ce sera largement suffisant
bisk8
Membre régulier
bisk8

MessageSujet: Re: mon prmier terra maison !   mon prmier terra maison ! Icon_minitimeMer 2 Sep - 21:30

merci pour ta réponse ! je demande car je veux qu'elle se sente le mieux possible dans son terra ! ba avec tout ces conseil je crois que sa va le faire ^^ Very Happy
Boomslang
Vieux grognon

Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1

MessageSujet: Re: mon prmier terra maison !   mon prmier terra maison ! Icon_minitimeMer 2 Sep - 21:52

pour l'hygro, je te conseille de ne rien faire ou presque...
pour les miens, c'est un fond de flotte dans le substrat en periode de mue jusqu'à la séparation de l'exuvie
bisk8
Membre régulier
bisk8

MessageSujet: Re: mon prmier terra maison !   mon prmier terra maison ! Icon_minitimeJeu 3 Sep - 0:01

je vais changer le substrat! et mettre du rebtibark comme me la conseillé Baaz Wink, parce qu'il est plus beau mais aussi parce qu'il garderait mieux l'humidité !
Boomslang
Vieux grognon

Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1

MessageSujet: Re: mon prmier terra maison !   mon prmier terra maison ! Icon_minitimeJeu 3 Sep - 0:42

je pense que c'est une bonne décision...
bisk8
Membre régulier
bisk8

MessageSujet: Re: mon prmier terra maison !   mon prmier terra maison ! Icon_minitimeMer 9 Sep - 19:52

j'hésite pour le substrat rebtibarck car j'ai appris qu'il pouvait amener des acariens !
Stan
F O N D A T E U R
Stan

Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....

MessageSujet: Re: mon prmier terra maison !   mon prmier terra maison ! Icon_minitimeMer 9 Sep - 19:57

bisk8 a écrit:
j'hésite pour le substrat rebtibarck car j'ai appris qu'il pouvait amener des acariens !

Depuis que je n'en utilise plus, plus d'acarien!
Mais c'est peut-être le hasard...

Wink
http://www.reptilia-forum.com
bisk8
Membre régulier
bisk8

MessageSujet: Re: mon prmier terra maison !   mon prmier terra maison ! Icon_minitimeMer 9 Sep - 20:03

hasard ou pas je n'en sais rien...en tout cas les faits sont la ! merci pour ta réponse, sa me suffit pour ne pas en mettre.

J'ai récupéré un brumisateur de lampe (vous voyer se que je veux dire ????) et j'aimerais l'incorporer dans le terra mais je ne sais pas comment faire pour qu'il soit efficace... J'ai déjà essayé dans une bouteille d'eau avec un tuyau allant dans le terra mais sa ne change rien... si quelqu'un a un des idées, des conseil je suis prenant mon prmier terra maison ! 33822
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon prmier terra maison !   mon prmier terra maison ! Icon_minitimeMer 9 Sep - 22:40

bisk8 a écrit:

amener des acariens ??????? faut pas tout confondre ........

SI tu as des acariens, effectivement TOUS les substrats type copeaux creeront une multitude de recoins ou ils pourront se loger , se developper et te faire une infestation bien massive .ceci dit , ce n est absolument pas propre au reptibark
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon prmier terra maison !   mon prmier terra maison ! Icon_minitime

mon prmier terra maison !
Page 1 sur 1