| L'hétérodon nasicus ® | |
|
+11le sha zelryx Mysty max71 zia l'entropiste thefirre Père-Siffleur cabri Stan MoOrelia michèle 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gégérep Membre confirmé
| Sujet: Re: L'hétérodon nasicus ® Jeu 29 Déc - 22:02 | |
| Ba vous avez de la chance, les miens sont chi.... comme pas possible pour la nourriture . | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: L'hétérodon nasicus ® Jeu 29 Déc - 22:35 | |
| mon mâle est très facétieux côté nourriture, aucun souci avec ma femelle en revanche je me suis pas mal renseignée auprès d'autres possesseurs et ce comportement semble fréquent : femelles faciles à nourrir, mâles plus difficiles et qui passent des périodes de refus assez longues | |
|
| |
gégérep Membre confirmé
| Sujet: Re: L'hétérodon nasicus ® Jeu 5 Jan - 17:37 | |
| moi je commence à m'inquiéter, y'en un sa fais depuis le mois d'octobre qu'il mange pas et l'autre depuis 4 semaines, je craque un peu. | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: L'hétérodon nasicus ® Dim 8 Jan - 2:27 | |
| j'ai galéré aussi les premiers hivers, cette période semble naturellement inciter les heterodons à jeûner, qu'on le veuille ou non et qu'on modifie les paramètres ou non j'ai pas mal stressé aussi les premières années, et je me suis beaucoup calmée il faut surveiller les individus, veiller à ce qu'il ne perdent pas de poids, éventuellement en les pesant si tout va bien, on les laisse suivre leur rythme, on gâche des proies s'ils refusent, mais ils reprennent généralement un rythme normal en début d'année | |
|
| |
gégérep Membre confirmé
| Sujet: Re: L'hétérodon nasicus ® Dim 8 Jan - 18:05 | |
| C'est ce que je fais, heureusement que j'ai une poubelle qui apprécie de récupérer les fœtus pour son petit déjeuné y'a au moins un heureux . | |
|
| |
mayhem13 Membre trés actif
Nombre de messages : 733 Age : 40 Localisation : hell Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: L'hétérodon nasicus ® Mer 11 Jan - 13:48 | |
| - Pinky a écrit:
- hum dis moi, ça encorage vachements XD Ah bin moi j'ai juste lu ce qui avait marqué sur les livre et fiche de net donc une morsure d'hétérodon peut avoir des effets locaux
Mais bon, c'est bien d'avoir l'avis de personne qui en ont déjà =) Faux, une morsure n'a pas d'effets locaux, mais une mastication prolongée de plusieurs minutes oui. | |
|
| |
tigrou77 Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 59 Localisation : la ferté sous jouarre Nombre de serpents : male et femelle hétéroton nasicus, une schrencki, un morélia viridis, Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: L'hétérodon nasicus ® Lun 14 Jan - 15:38 | |
| Pour moi, je dis que hétérodon nasicus est un serpent super intéressant, a observer toute la journée. Et pourtant je suis débutante. Avec un crochet, comme prise et dans la main ensuite je suis tranquille, mais une fois de temps en temps, pour lui donner a manger. Voilà | |
|
| |
zozo Membre régulier
Nombre de messages : 172 Age : 74 Localisation : var Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: L'hétérodon nasicus ® Lun 14 Jan - 17:23 | |
| Vraiment intérressant comme serpent à observer Je le sort une fois par semaine pour lui donner à manger et il se laisse manipuler sans problème Comme tous les reptiles il y en a de plus cool que d'autre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'hétérodon nasicus ® | |
| |
|
| |
| L'hétérodon nasicus ® | |
|