| morelia spilota cheynei? ou non? ... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
tito Membre
| Sujet: morelia spilota cheynei? ou non? ... Lun 7 Jan - 13:26 | |
| salut a tous, bon en regardant vos photos de morelias ça me remet dans le doute au sujet de mes morelias cheynei vendu comme morelia spilota cheynei kuranda, kuranda étant une localisation plus foncé et moins jaune que les autres. ce n'est donc pas sur la couleur que je m'interroge, surtout qu'ils n'ont qu'un an, mais plutot sur les dessins... peut etre saurez vous me dire si il s'agit bien de cheynei ou non... si ces photos ne suffisent pas, j'en ferais d'autres, là j'ai fais ça vite fait. et oui je sais, ya du lierre dans le terra et c'est pas le bon biotope, mais en attendant de faire ma piece d'elevage et de refaire intégralement mes instals, je ne touche plus a rien... | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
tito Membre
| Sujet: Re: morelia spilota cheynei? ou non? ... Lun 7 Jan - 13:48 | |
| c'est bien en voyant des photos de mc do que j'ai eu un doute... bon vu le prix que je les ai payés je ne me suis pas fais enflé de ce coté là. mais l'eleveur est persuadé d'avoir du cheynei...
j'attend vos confirmations | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
tito Membre
| Sujet: Re: morelia spilota cheynei? ou non? ... Lun 7 Jan - 14:56 | |
| le flash a tendance à rendre les couleurs plus clairs qu'en vrai, mais bon il semblerait bien qu'il y ait erreure sur leurs identité, ce qu'i n'enleve rien à l'interet que je leur porte, mais bon j'aimerais etre sur de savoir ce que j'ai à la maison quoi... | |
|
| |
tito Membre
| |
| |
clemuche Membre trés actif
Nombre de messages : 912 Age : 42 Localisation : toulouse Nombre de serpents : 2 Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: morelia spilota cheynei? ou non? ... Lun 7 Jan - 15:32 | |
| un moyen pour être a peu près sûr est de compter le nombre d'écaille et de comparer ton nombre avec celui des mcdo et des cheynei | |
|
| |
tito Membre
| Sujet: Re: morelia spilota cheynei? ou non? ... Lun 7 Jan - 15:36 | |
| ça va pas etre evident, car ils sont bien mordeur lol, mais si vraiment le doute perciste, je me ferais aider pour compter ça. tu connais le nombre référent d'ecailles pour les mc do et les cheynei? | |
|
| |
Nombre de messages : 912 Age : 42 Localisation : toulouse Nombre de serpents : 2 Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: morelia spilota cheynei? ou non? ... Lun 7 Jan - 16:19 | |
| Pour le nombre il faut que je retrouve cela. Pour avoir ceux de ta bête, récupère une mue entière et tu auras ça!: | |
|
| |
Stan
| Sujet: Re: morelia spilota cheynei? ou non? ... Lun 7 Jan - 16:35 | |
| - clemuche a écrit:
- Pour le nombre il faut que je retrouve cela. Pour avoir ceux de ta bête, récupère une mue entière et tu auras ça!:
Seul probléme: cette technique n'est valable que sur des spécimen Adultes.... | |
|
| |
| Sujet: Re: morelia spilota cheynei? ou non? ... Lun 7 Jan - 16:41 | |
| Effectivement, j'avais oublié cette donnée la. | |
|
| |
tito Membre
| Sujet: Re: morelia spilota cheynei? ou non? ... Lun 7 Jan - 16:53 | |
| erf, et ces nouvelles photos ne vous indiquent pas plus? selon la réputation de l'éleveur il s'agirait bien de kuranda, mais bon... | |
|
| |
Stan
| Sujet: Re: morelia spilota cheynei? ou non? ... Lun 7 Jan - 17:52 | |
| ... Comme tu le dis si bien: Mais bon..... Je reste septhyque..... | |
|
| |
MoOrelia Modo fantôme
Nombre de messages : 2414 Age : 36 Localisation : UK Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: morelia spilota cheynei? ou non? ... Lun 7 Jan - 17:56 | |
| Ben ecoute...chui encore trés loin d'etre un expert
Mais en voyant le patern (dessin) came fait penser aux photos de Mcdo classique tout de suite.... | |
|
| |
sebos Membre
Nombre de messages : 79 Age : 46 Localisation : bretagne Nombre de serpents : quelques morelia Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: morelia spilota cheynei? ou non? ... Lun 7 Jan - 18:53 | |
| perso ils me font bien penser a du cheynei!
et me doutant bien de quel éleveur ils viennent et ayant vu des photos des parents, je reconfirme que pour moi il s'agit bien de cheynei. | |
|
| |
tito Membre
| Sujet: Re: morelia spilota cheynei? ou non? ... Lun 7 Jan - 19:00 | |
| - sebos a écrit:
- perso ils me font bien penser a du cheynei!
et me doutant bien de quel éleveur ils viennent et ayant vu des photos des parents, je reconfirme que pour moi il s'agit bien de cheynei. aaaah voilà qui me rassure un peu, mais encore faudrait-il qu'on parle du meme eleveur, je demande ça en pv | |
|
| |
Myers Le Chasseur d'Images
| Sujet: Re: morelia spilota cheynei? ou non? ... Lun 7 Jan - 19:06 | |
| - Ratsnake a écrit:
- je t'aurai dit:
"ho.... les beaux Mcdow!"..... Je ne me pense pas du tout expert, mais je suis porté à penser comme toi Stan!!! | |
|
| |
sebos Membre
Nombre de messages : 79 Age : 46 Localisation : bretagne Nombre de serpents : quelques morelia Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: morelia spilota cheynei? ou non? ... Lun 7 Jan - 19:13 | |
| j'ai déja vu les photos des parents et pour moi pas de doute. je vais fouiner dans sur le net ce soir et je posterais la photo de la mere. | |
|
| |
tito Membre
| Sujet: Re: morelia spilota cheynei? ou non? ... Lun 7 Jan - 19:16 | |
| si tu là trouve je veux bien oui!
en tous cas on parle bien du meme eleveur et apparemment ce serait bien du cheynei kuranda! | |
|
| |
Stan
| |
| |
sebos Membre
| Sujet: Re: morelia spilota cheynei? ou non? ... Lun 7 Jan - 20:03 | |
| | |
|
| |
tito Membre
| Sujet: Re: morelia spilota cheynei? ou non? ... Lun 7 Jan - 20:23 | |
| au vus de ces photos il semble clair qu'il s'agisse bien de cheynei kuranda... ou alors c'est que radiata s'est fait avoir et donc tous les gens qui ont achettés ensuite ses bébés
merci a toi sebos | |
|
| |
tito Membre
| Sujet: Re: morelia spilota cheynei? ou non? ... Mar 8 Jan - 12:34 | |
| d'aprés ces photos qu'en pensez vous? | |
|
| |
Stan
| Sujet: Re: morelia spilota cheynei? ou non? ... Mar 8 Jan - 13:48 | |
| Aprés enquéte, il sagirait bien de la ssp Kuranda.
Mais je ne connaissais absolument pas..... | |
|
| |
tito Membre
| Sujet: Re: morelia spilota cheynei? ou non? ... Mar 8 Jan - 14:20 | |
| sur l'autre forum où tu as mis une des photos tu as eu des réponses? édit: en faisant des recherches, je suis tombé sur le post de demande d'identification que tu as fais, merci
Dernière édition par le Mar 8 Jan - 14:59, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: morelia spilota cheynei? ou non? ... | |
| |
|
| |
| morelia spilota cheynei? ou non? ... | |
|