| Candoia carinata paulsoni | |
|
+5occidentalis tristan 92 Doom Boomslang Vivian 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Vivian Membre actif
| Sujet: Candoia carinata paulsoni Mer 23 Sep - 22:10 | |
| Voici 2 petits nouveau,arrivé samedi de la bourse a Saint hilaire de brethmas(dans le sud). Un beau couple de Candoia carinata paulsoni,née en captivité en 2004! Il ont mangés leurs premier repas chez moi a l'instant . Voici quelques photos a leur arrivée,encore dans leurs boites de transport. Les photos sont trés "crades" mais j'en referais d'autres plus simpa prochainement (aprés la quarantaine) Le plus foncé et plus petit c'est le male... | |
|
| |
Boomslang Vieux grognon
Nombre de messages : 1675 Age : 47 Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece... Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Candoia carinata paulsoni Mer 23 Sep - 22:43 | |
| sympa comme bête, ça me tente bien ça... | |
|
| |
Vivian Membre actif
| Sujet: Re: Candoia carinata paulsoni Mer 23 Sep - 23:08 | |
| - Boomslang a écrit:
- sympa comme bête, ça me tente bien ça...
Ben maintenant que tu est dans le boa... Perso,j'ai litéralement craqué sur le genre,ca fait un moment que je me renseigne,jusqu'a samedi ou je tombe sur ce couple adulte en NC... Niveau morphologie j'acroche vraiment...leur tronche... | |
|
| |
Boomslang Vieux grognon
Nombre de messages : 1675 Age : 47 Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece... Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Candoia carinata paulsoni Mer 23 Sep - 23:23 | |
| moi, j'aime bien leut tronche, leur taille qui irait tres bien dans deux ou 3 terras que j'ai pour eux mais j'en ai pas encore vu d'assez beaux pour que je franchisse le pas ah si! chez les autres | |
|
| |
Vivian Membre actif
| Sujet: Re: Candoia carinata paulsoni Jeu 24 Sep - 0:21 | |
| j'aimerais trouver un ou plusieurs individus Candoia bibroni australis en NC,se serait top, car ils sont plus arbo que mes Candoia carinata paulsoni,et leur couleurs changent aux différents moment de la journée et de la nuit,voir le post de Tristan 92... | |
|
| |
Doom Membre confirmé
Nombre de messages : 292 Age : 35 Localisation : Marseille Nombre de serpents : 1.1.0 Boa Constrictor Imperator
1.1.0 Pituophis C. Sayi classiques
0.1.0 Pituophis C. Sayi albinos
1.1.0 Pituophis M. Lodingi
1.2.0 Spalerosophis Diadema Atriceps
visibles sur : http://doomsnakes.free.fr/ Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Candoia carinata paulsoni Jeu 24 Sep - 9:00 | |
| je les avais vu à ST Hilaire, vraiment de très belles bêtes et une couple NC quoi ça court pas les rues dans la région, je suis resté un moment devant, ça sera une future acquisition c'est sûr.
Bravo en tout cas, vivement de nouvelles photos de ces beautés après une mue et leur installation dans un beau terra. | |
|
| |
tristan 92 Membre régulier
Nombre de messages : 134 Age : 33 Localisation : 92 RP Nombre de serpents : Aplopeltura boa
Candoia aspera
Candoia bibroni australis
Morelia viridis
Pareas carinatus Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Candoia carinata paulsoni Jeu 24 Sep - 11:26 | |
| tu verras que les changements de couleurs peuvent être impressionnant chez cette espèce aussi J'attend personellement l'occasion d'élargir mon groupe de Candoia par du C. aspera ou C. carinata, mais le premier projet est bien entendu la reproduction de mon groupe de C. bibroni australis ( j'ai dailleurs observé un accouplement, mais sans période de repos préalable etc, je ne pense pas que ça donne grand chose, l'isolation individuelle est donc prévue pour bientôt, l'espace de 2 ou 3 mois... ) Très sympa en tout cas ! PS : il me semble que les récents changement de classification élèvent maintenant C. carinata paulsoni au rang d'espèce, ce serais donc Candoia paulsoni, mais à vérifier tout de même | |
|
| |
occidentalis Jah Reptiles
Nombre de messages : 1117 Age : 42 Localisation : paris Nombre de serpents : ??? Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Candoia carinata paulsoni Jeu 24 Sep - 20:33 | |
| je prefere les candoia arbo, mais il est pas mal du tous ce couple! | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Candoia carinata paulsoni Jeu 24 Sep - 20:59 | |
| Perso, j'aimerais qu'ils soient plus colorés ces Candoia, et un peu plus gros, et un peu plus long aussi | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Candoia carinata paulsoni Ven 25 Sep - 17:43 | |
| - BAR-NECK a écrit:
- Perso, j'aimerais qu'ils soient plus colorés ces Candoia, et un peu plus gros, et un peu plus long aussi
+1 comme les hortu. Imaginez un hortu avec le gabarit d'une grosse femelle macdo ! | |
|
| |
Boomslang Vieux grognon
| Sujet: Re: Candoia carinata paulsoni Ven 25 Sep - 17:48 | |
| ça n'aurait aucun interet les hortus sont beau parce que justement, ils sont fins, élancés avec une grosse tête et des yeux globuleux! si tu en veux un avec un autre gabarit, prends une loupe! | |
|
| |
tristan 92 Membre régulier
Nombre de messages : 134 Age : 33 Localisation : 92 RP Nombre de serpents : Aplopeltura boa
Candoia aspera
Candoia bibroni australis
Morelia viridis
Pareas carinatus Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Candoia carinata paulsoni Ven 25 Sep - 17:53 | |
| - Royal17 a écrit:
- BAR-NECK a écrit:
- Perso, j'aimerais qu'ils soient plus colorés ces Candoia, et un peu plus gros, et un peu plus long aussi
+1 comme les hortu. Imaginez un hortu avec le gabarit d'une grosse femelle macdo ! Beurk ! quelle horreur ! | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Candoia carinata paulsoni Ven 25 Sep - 19:03 | |
| Je vois que les goûts et les couleurs différent | |
|
| |
MoOrelia Modo fantôme
Nombre de messages : 2414 Age : 36 Localisation : UK Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Candoia carinata paulsoni Jeu 8 Oct - 9:31 | |
| - Boomslang a écrit:
- ça n'aurait aucun interet
les hortus sont beau parce que justement, ils sont fins, élancés avec une grosse tête et des yeux globuleux! si tu en veux un avec un autre gabarit, prends une loupe! juste euh .....LOL T'y est encore aller Vivian a cette bourse ?? lol, elle etait en octobre d'habitude non??? Bref tu t'ai fait plaisir encore une fois a ce que je vois, bon elevage | |
|
| |
Vivian Membre actif
| Sujet: Re: Candoia carinata paulsoni Ven 6 Nov - 15:13 | |
| | |
|
| |
J-N. Boïdés Membre régulier
Nombre de messages : 166 Age : 34 Localisation : 57 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Candoia carinata paulsoni Ven 6 Nov - 15:38 | |
| Magnifique , tu as vraiment un jolie couple . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Candoia carinata paulsoni | |
| |
|
| |
| Candoia carinata paulsoni | |
|