| bcc surinam | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
jbspider Breeder chaussonnus pommii
Nombre de messages : 187 Age : 44 Localisation : doubs Nombre de serpents : peu...
| Sujet: bcc surinam Lun 28 Sep - 23:45 | |
| | |
|
| |
Matt Photographe compulsif
Nombre de messages : 3697 Age : 43 Localisation : Besançon Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: bcc surinam Lun 28 Sep - 23:46 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 187 Age : 44 Localisation : doubs Nombre de serpents : peu...
| Sujet: Re: bcc surinam Lun 28 Sep - 23:50 | |
| ça conforte un peu mon idée première... les photos sont faites avec un tel port.
Je la trouve pas mal moucheté !!! | |
|
| |
Boomslang Vieux grognon
Nombre de messages : 1675 Age : 47 Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece... Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: bcc surinam Mar 29 Sep - 0:11 | |
| sans aller mettre en doute tous les bcc c'est peut être un surinam mais bon, c'est pas un super beau surinam les surinam peuvent être mouchetés.. cependant, une chose m'interpelle: l'irrégularité des motifs dorsaux ça serait la seule chose qui me ferait penser à un crossing si il y en avait un mais bon... un surinam, moi, j'y crois après, faut des preuves | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: bcc surinam Mar 29 Sep - 0:28 | |
| C'est surtout qu'elle manque de couleur sur les flancs. Y a aussi une annonce récente avec un "couple" surinam pérou... Le péruvien à l'air joli par contre le suri bof bof. Pour ta femelle je la trouve donc bof comme Matt. ceux que Matt t'a montrés sont très beaux. Reste à savoir si ils seront colorés. Pour avoir vu la mère, j'ai des doutes. Mais en photo c'est toujours difficile de se faire une bonne idée. En tout cas pas photo entre celle que tu montres et les petit de Ludo. Par contre le couple a 450€ de 4ans suri/perou est vraiment pas cher. C'est meme pas le prix d'un adulte. | |
|
| |
| Sujet: Re: bcc surinam Mar 29 Sep - 0:55 | |
| merci pour vos interventions... Vu que je veux un surinam, je ne vais pas me presser et je vais essayer d'en trouver un beau.... plutôt une belle... Une demoiselle....ça me tente...
J'ai posté les photos car j'avais des doutes sur la qualité de la bête....
Merci à vous.... | |
|
| |
occidentalis Jah Reptiles
Nombre de messages : 1117 Age : 42 Localisation : paris Nombre de serpents : ??? Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: bcc surinam Mar 29 Sep - 15:55 | |
| je rajouterais que la queue tres foncer, ainsi que les pic de veuve arrondie et le "poivrage" me fond penser plus a du guyana qua du surinam...
si tu l'avais poster sans legende, j'aurais dit voila une belle femelle guyana, m'enfin tous est possible.... | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: bcc surinam Mar 29 Sep - 17:28 | |
| Oula Occi de là a différencier un Guyana d'une Surinam... Tous s'accordent à dire que le plateau des 3 guyanes est une seule et meme localité non différenciable. (Voir le site de Stoeckl par exemple) Apres au sein de cette zone il y a des localités plus précises style les Pokigron du Surinam. Apres moi aussi j'ai dans l'idée qu'un Surinam a un pattern bien propre en pic de veuve et les guyana avec un pattern que j'appelle en tache ou marguerite... d'autres parlent de puzzle. Mais il suffit de regarder ceux de N.H pour voir que ca ne colle pas vu que ses surinam dont le pere sont avec un pattern marguerite. | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: bcc surinam Mar 29 Sep - 18:27 | |
| moué, tu peux trouver mieux il me semble je rejoins ce qu'a dit Booms,as tu vu les parents ? | |
|
| |
occidentalis Jah Reptiles
Nombre de messages : 1117 Age : 42 Localisation : paris Nombre de serpents : ??? Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: bcc surinam Mar 29 Sep - 20:31 | |
| - Royal17 a écrit:
- Oula Occi de là a différencier un Guyana d'une Surinam... Tous s'accordent à dire que le plateau des 3 guyanes est une seule et meme localité non différenciable. (Voir le site de Stoeckl par exemple) Apres au sein de cette zone il y a des localités plus précises style les Pokigron du Surinam. Apres moi aussi j'ai dans l'idée qu'un Surinam a un pattern bien propre en pic de veuve et les guyana avec un pattern que j'appelle en tache ou marguerite... d'autres parlent de puzzle. Mais il suffit de regarder ceux de N.H pour voir que ca ne colle pas vu que ses surinam dont le pere sont avec un pattern marguerite.
ah oui, mais quand ta les trois, sur un meme snake (pic de veuve + queue tres foncé + poivré) faut quand meme se poser des question apres c'est sur que c'est presque la meme chose, mais ca me ferait bien chier d'acheter un surinam sans une belle queue bien rouge.... (stoeckl dit aussi que ortonii et longicauda c'est la meme chose!, donc....) | |
|
| |
Boomslang Vieux grognon
Nombre de messages : 1675 Age : 47 Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece... Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: bcc surinam Mar 29 Sep - 20:53 | |
| - occidentalis a écrit:
- je rajouterais que la queue tres foncer, ainsi que les pic de veuve arrondie et le "poivrage" me fond penser plus a du guyana qua du surinam...
si tu l'avais poster sans legende, j'aurais dit voila une belle femelle guyana, m'enfin tous est possible.... sachant que les Stoeckl disent que les surinam et les guyana sont strictement identiques or, Vin Russo dans son livre écrit que les guyana sont assez différents des surinam car ils n'auraient pas la même couleur de fond (plus grise (ce que je serais tenté de confirmer pour avoir vu un gros paquet de sauvages du guyana) et des "pics de veuves" bien moins pointus et bien moins régulierement connectés et je viens de voir la réponse de Royal17... quand au "poivrage" il y en a sur les surinam, y a une photos en gros plan d'un spécimen bien poivré sur le livre de Russo | |
|
| |
Nombre de messages : 3697 Age : 43 Localisation : Besançon Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: bcc surinam Mar 29 Sep - 20:57 | |
| En tout cas JB, mefie toi, certains suri sont irrascibles... et ça devient bien plus gros que du viridis biak! | |
|
| |
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: bcc surinam Mar 29 Sep - 21:13 | |
| - Matt a écrit:
- En tout cas JB, mefie toi, certains suri sont irrascibles... et ça devient bien plus gros que du viridis biak!
oui un chouia | |
|
| |
Boomslang Vieux grognon
| Sujet: Re: bcc surinam Mar 29 Sep - 21:22 | |
| j'avais cru comprendre... | |
|
| |
| Sujet: Re: bcc surinam Mar 29 Sep - 21:23 | |
| Mes bras s'en souviennent...
Vince, l'annonce que j'ai pointée, c'est bien le mec qui t'as vendu les albertisii? | |
|
| |
| Sujet: Re: bcc surinam Mar 29 Sep - 21:29 | |
| Bah c'est Ludovic David, il lui en restait je crois (des BCC) | |
|
| |
Royal17
| Sujet: Re: bcc surinam Mar 29 Sep - 21:49 | |
| - Matt a écrit:
- Mes bras s'en souviennent...
Vince, l'annonce que j'ai pointée, c'est bien le mec qui t'as vendu les albertisii? Tu t'es fais gniaker par le BCC de qui ? Sale cicatrice ou ca va ? | |
|
| |
lilliaOoo Grande pédagogue
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: bcc surinam Mar 29 Sep - 21:54 | |
| Nan. Il l'a portée, la miss surinam. | |
|
| |
Royal17
| Sujet: Re: bcc surinam Mar 29 Sep - 22:03 | |
| Roh... une dizaine de kilos. Matt ne me fais pas croire que c'est ça qui te laisse un souvenir. Quelle chochotte celui là. Allez les enfants jettez lui des pierres | |
|
| |
| Sujet: Re: bcc surinam Mar 29 Sep - 22:06 | |
| 17 kilos précisément qui se contracte, car la miss n'est pas trop à l'aise lors des manips | |
|
| |
Royal17
| Sujet: Re: bcc surinam Mar 29 Sep - 22:08 | |
| Elle mesure combien? 17 effectivement ca commence à faire bon arretez les enfants ca suffit ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: bcc surinam Mar 29 Sep - 22:10 | |
| bah j'ai pas les mensurations exactes, mais aux env des 320 cms | |
|
| |
| Sujet: Re: bcc surinam Mar 29 Sep - 22:12 | |
| Hé les gens, cliquez sur la banniere de Barneck... V-snake se recycle... (promis j'y suis pour rien sur ce coup là) | |
|
| |
| |
| |
Royal17
| Sujet: Re: bcc surinam Mar 29 Sep - 22:16 | |
| J'ai fais un post dans discution générale sur ça LOL
Matt je t'ai grillé sur le poto et moi en plus j'ai pas flooder ce post! Au secours les modos Matt il flood. Ah t'es modo. Non je déconnais pas taper! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bcc surinam | |
| |
|
| |
| bcc surinam | |
|