TheDarkOne Membre confirmé
Nombre de messages : 312 Age : 49 Localisation : Tarn ( 81) Nombre de serpents : 11 (8 Boidés/ 3 Colub) Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Taxonomie Antaresia Mar 17 Nov - 11:34 | |
| Je suis tombé sur un article de la Macarthur Herpetological Society de 2003 : j'y vois apparaitre une nouvelle ssp de maculosa : Antaresia maculosus brentonoloughlini (localité du Cap York grande taille (150cm fréquent) et couleur différentes) et de nouveaux taxons pour Antaresia stimsoni : à savoir Antaresia saxacola stimsoni pour Antaresia stimsoni stimsoni et Antaresia saxacola campbelli pour Antaresia stimsoni orientalis...
Trouve-t-on la première en Europe ? Convient-il d'utiliser chez nous les nouveaux taxons pour les stimsoni ??? | |
|
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Taxonomie Antaresia Dim 22 Nov - 18:50 | |
| - TheDarkOne a écrit:
Trouve-t-on la première en Europe ? Pas la moindre idée... - TheDarkOne a écrit:
- Convient-il d'utiliser chez nous les nouveaux taxons pour les stimsoni ???
En matière de taxon, on dit que c'est toujours celui qui parle en dernier qui a raison... Alors pourquoi pas. Le plus compliqué, c'est pour les "vieux" comme moi qui ont trop l'habitude d'utiliser les "vieux" taxon. | |
|
Rémi Groupe vénom
Nombre de messages : 405 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Taxonomie Antaresia Lun 23 Nov - 20:00 | |
| les publications de Hoser sont à prendre avec des pincettes!!! Il est LOIN de faire l'unanimité, bien au contraire... | |
|
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Taxonomie Antaresia Lun 23 Nov - 20:06 | |
| - Rémi a écrit:
- les publications de Hoser sont à prendre avec des pincettes!!!
Il est LOIN de faire l'unanimité, bien au contraire... Encore lui?! Mais il a décider de nous refaire toute la taxonomie... | |
|
TheDarkOne Membre confirmé
Nombre de messages : 312 Age : 49 Localisation : Tarn ( 81) Nombre de serpents : 11 (8 Boidés/ 3 Colub) Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Taxonomie Antaresia Mar 24 Nov - 9:26 | |
| Oui pour avoir lu sa "description" d'Antaresia saxacola, c'est d'un flou étonnant. Il base tout sur "des couleurs plus clairs, une tête un peu différente et une taille plus grande"... Bref pas très scientifique à mon goût... On va rester sur stimsoni...
J'ai trouvé des maculosa "Cape York" aux US... Mais rien en Europe... Pour l'instant... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taxonomie Antaresia | |
| |
|