| thermostats | |
|
+6BAR-NECK Stan Matt bloodred21 bryan cabri 10 participants |
Auteur | Message |
---|
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: thermostats Sam 28 Nov - 23:54 | |
| vu que j'ai été bien déçue des Thermo Control Pro II qui claquent les uns après les autres (j'en ai perdu 3 ou 4 en 2 ans) je recherche un autre modèle fiable et plus durable
je n'ai pas d'espèce très sensible donc je me dirige vers un modèle pas très cher ni très sophistiqué je suis tentée par le thermostat hydroset de Hydor, et je viens de tomber sur le Biostat... tous les deux font entre 40 et 50 euros.
utilisez-vous un de ces deux modèles? vos impressions? avez vous un autre modèle à me conseiller? (maximum disons 70 euros)
BÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: thermostats Dim 29 Nov - 0:13 | |
| j'ai 3 hydroset qui on claqués en trois ans,maintenant pour les espèces peu sensible il y a les thermostats d'habitation |
|
| |
bryan Nouveau
Nombre de messages : 43 Age : 38 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: thermostats Dim 29 Nov - 0:20 | |
| Salut, Je te déconseille les thermostats hydor, ça fait le deuxième qui lâche chez moi, et le troisième va bientôt rejoindre les autres... Je suis satisfait des thermostats de la marque Habistat, qui sont bien plus fiables, pas mal d'éleveur te le diront je pense. Y'a pas mal de choix dans leurs gammes, tu peux aller voir sur Reptiligne par exemple pour te faire une idée sur ces appareils | |
|
| |
bloodred21 Membre régulier
Nombre de messages : 174 Age : 40 Localisation : dans un terra bien au chaud Nombre de serpents : 1.1 morelia spilota macdowelli (jaguar/caramel)
1.1 morelia spilota cheynei
0.1 morelia amethystina "merauke" Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: thermostats Dim 29 Nov - 5:55 | |
| j utilise depuis maintenant 4ans les thermostats microclimate pulse proportional jour nuit
j en suis tres satisfaits | |
|
| |
Matt Photographe compulsif
Nombre de messages : 3697 Age : 43 Localisation : Besançon Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: thermostats Dim 29 Nov - 6:17 | |
| Quitte a mettre 50 euros, paye toi des habistat... tu en trouve même à moins sur ebay selon le modele... | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: thermostats Dim 29 Nov - 8:15 | |
| - Matt a écrit:
- Quitte a mettre 50 euros, paye toi des habistat... tu en trouve même à moins sur ebay selon le modele...
C'est juste! Et si tu passe commande, fais moi signe, j'en passe une avec toi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: thermostats Dim 29 Nov - 10:58 | |
| Microclimate B2ME 40€uros Jour et Nuit Neuf Très Très Très satisfait |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: thermostats Dim 29 Nov - 14:13 | |
| j'ai vu que tu avais déjà parlé de cette marque ici seifi, mais j'ai pas trouvé de vente sur internet, ils viennent d'où?
pour les habistat, j'ai vu que vous les achetiez d'angleterre et que vous trafiquiez je sais pas quoi. j'ai aucune connaissance en électricité ni en électronique j'oserais pas intervenir sur ces appareils comme ça...
BÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊ BÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊ BÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊ BÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊ BÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊ BÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
cabri Membre Fondateur
| Sujet: Re: thermostats Dim 29 Nov - 14:27 | |
| je vais me renseigner merci BÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊ BÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊ BÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊ BÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊ BÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊHÊ | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: thermostats Dim 29 Nov - 15:46 | |
| | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
| Sujet: Re: thermostats Dim 29 Nov - 16:03 | |
| merci bar neck mais qui c'est qui pourrit mes posts avec 10 lignes de bê?????? | |
|
| |
elaphegreg Colu-D-bridae
Nombre de messages : 882 Age : 32 Localisation : 02 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: thermostats Dim 29 Nov - 16:57 | |
| Moi j'utilise zoo med 500 ( 49euro ) sa fait 4 ans qu'il marche comme une horloge Et plus récemment j'utilise plus que des namiba terra digitale ( très précis ) faut compté 70-80euro | |
|
| |
Boomslang Vieux grognon
Nombre de messages : 1675 Age : 47 Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece... Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: thermostats Dim 29 Nov - 22:11 | |
| fan inconditionnel des habistat pulse pro jour/nuit, je ne saurais que te conseiller celui là après, il y a les biotherm 2000, j'en ai un depuis 9 ans et il fonctionne comme au premier jour | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: thermostats Lun 30 Nov - 10:57 | |
| C'est moi ou les microclimate vendu par Savard sont quasiment des habistats ? Ca serait pas le meme contructeur par hasard? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: thermostats Lun 30 Nov - 11:25 | |
| Il les vends surtout un peu cher |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: thermostats Lun 30 Nov - 12:53 | |
| Et pour ceux qui achétent des thermostats à l'étranger, vous faites comment quand ils tombent en panne ? sont ils garantis 5 ans également (je parle des habistats), s'il faut les renvoyer, ça doit taxer un peu quand même les frais de port non ? Perso je préfére me tourner vers quelqu'un qui les distribue en France | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: thermostats Lun 30 Nov - 16:03 | |
| - BAR-NECK a écrit:
- Et pour ceux qui achétent des thermostats à l'étranger, vous faites comment quand ils tombent en panne ? sont ils garantis 5 ans également (je parle des habistats), s'il faut les renvoyer, ça doit taxer un peu quand même les frais de port non ?
Perso je préfére me tourner vers quelqu'un qui les distribue en France Pour ma part pour certaines commandes à l'étranger j'ai eu un seul retour et je suis passé par ma boîte pour l'envoi |
|
| |
cabri Membre Fondateur
| Sujet: Re: thermostats Lun 30 Nov - 20:05 | |
| ok merci à tous pour vos réponses et vos conseils. je ne connais pas le biotherm 2000, je vais me renseigner un peu et je continue à chercher des infos sur les habistat, mais d'après vos réponses et ce que j'ai lu un peu partout, ça serait le compromis idéal entre prix raisonnable et fiabilité merci! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: thermostats Lun 30 Nov - 20:09 | |
| J'ai acheté un Biotherm 2000 à la Ferme trop il y a environ 1 an et demi celui avec la baisse de 5°c la nuit car on choisi 3, 5, 8 ou 10 je crois bien et l'on choisit à l'achat le modèle que l'on souhaite
Mais il ne fonctionnait pas je pense être tombé sur un mauvais et j'en ai malheureusement gardé un mauvais souvenir j'ai donc repris mes sous et pris le Microclimate B2ME où je peux choisir la température qu'il fait la nuit comme les habistats je crois
Dernière édition par Seifi le Lun 30 Nov - 20:50, édité 1 fois |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: thermostats Lun 30 Nov - 20:21 | |
| - Seifi a écrit:
- J'ai acheté un Biotherm 2000 à la Ferme trop il y a environ 1 an et demi celui avec la baisse de 5°c la nuit car on choisi 3, 5, 8 ou 10 je crois bien et l'on choisit à l'achat le modèle que l'on souhaite
Mais il ne fonctionnait pas je pense être tombé sur un mauvais et j'en ai malheureusement gardé un mauvais souvenir j'ai donc repris mes sous et pris le Microclimate B2ME où je peux choisir la température qu'il fait la nuit comme les habistats je crois Sur les 5 que je possède, aucun ne fonctionne comme il faudrait: Aucune baisse de T°. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: thermostats Lun 30 Nov - 20:37 | |
| - Stan a écrit:
- Seifi a écrit:
- J'ai acheté un Biotherm 2000 à la Ferme trop il y a environ 1 an et demi celui avec la baisse de 5°c la nuit car on choisi 3, 5, 8 ou 10 je crois bien et l'on choisit à l'achat le modèle que l'on souhaite
Mais il ne fonctionnait pas je pense être tombé sur un mauvais et j'en ai malheureusement gardé un mauvais souvenir j'ai donc repris mes sous et pris le Microclimate B2ME où je peux choisir la température qu'il fait la nuit comme les habistats je crois Sur les 5 que je possède, aucun ne fonctionne comme il faudrait: Aucune baisse de T°. Les Biotherm ? ou les Microclimate ? |
|
| |
Stan
| Sujet: Re: thermostats Lun 30 Nov - 20:51 | |
| Oui... | |
|
| |
lilliaOoo Grande pédagogue
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: thermostats Lun 30 Nov - 23:14 | |
| Oui à quoi? | |
|
| |
elaphegreg Colu-D-bridae
Nombre de messages : 882 Age : 32 Localisation : 02 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: thermostats Mar 1 Déc - 2:32 | |
| Les Biotherm je pense | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: thermostats | |
| |
|
| |
| thermostats | |
|