Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.

AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

un electricien en herbe parmis vous....

+3
elaphegreg
adrien
jean 45
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean 45
Membre trés actif

un electricien en herbe parmis vous.... Empty
MessageSujet: un electricien en herbe parmis vous....   un electricien en herbe parmis vous.... Icon_minitimeMar 1 Déc - 20:19

bonjour à tous !

je recherche un variateur d'intensité qui peut s'intégrer dans un tableau electrique (façon disjoncteur) automatique, afin de pouvoir recreer le lever et le coucher du soleil....

EX:
je programme une heure de début d'allumage à 8h00, et l'intensité lumineuse arrive à son maximum une heure après.
idem pour l'extinction, je programme le début d'extinction à 20h00 et une après, plus de lumiere....

savez vous ou peut-on trouver ce genre de matériel, au pire, quel est son nom commercial...?
PS: je ne cherche pas a "bidouiller" ou à "bricoler" un truc, je cherche a acheter un truc fiable... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genus-vipera.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un electricien en herbe parmis vous....   un electricien en herbe parmis vous.... Icon_minitimeMar 1 Déc - 20:22

Ah d'accord je comprend mieux ce que tu disais sur msn !!!!!!!!!

Je pose la question Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un electricien en herbe parmis vous....   un electricien en herbe parmis vous.... Icon_minitimeMar 1 Déc - 20:27

Je ne trouve que programmable mais pas encastrable ou bien encastrable mais pas programmable Very Happy
jean 45
Membre trés actif

MessageSujet: Re: un electricien en herbe parmis vous....   un electricien en herbe parmis vous.... Icon_minitimeMar 1 Déc - 20:27

Wink thanks ! Wink

vous pouvez aussi répondre les zotres !! Laughing
jean 45
Membre trés actif

MessageSujet: Re: un electricien en herbe parmis vous....   un electricien en herbe parmis vous.... Icon_minitimeMar 1 Déc - 20:28

Seifi a écrit:
Je ne trouve que programmable mais pas encastrable ou bien encastrable mais pas programmable Very Happy

bah je sais pas, je veux un truc que je pourrais mettre dans un tableau electrique....
adrien
Membre
adrien

Nombre de serpents : bah 2 pour le moment mais bientot doubler voir meme plus =)

MessageSujet: Re: un electricien en herbe parmis vous....   un electricien en herbe parmis vous.... Icon_minitimeMar 1 Déc - 23:43

Tu peut très bien adapter une minuterie d'eclairage par exemple celle ci ce mette dans le tableau electrique aprés pour la variations je ne sais pas ce qui pourrais faire l'affaire je sais qu'un programmateur te permet par exemple si tu possede deux neons sur la même ballast d'un couper un seul mais cet objet a un coup tres honereux et surtout demandes des neons adaptables sans ceux la tu grille tout.
Pour moi regarde du côter des minuterie.
elaphegreg
Colu-D-bridae

MessageSujet: Re: un electricien en herbe parmis vous....   un electricien en herbe parmis vous.... Icon_minitimeMer 2 Déc - 0:58

Alors pour ton systéme , il te faudrait un automate ( ou tu programme tout cela ) , avec un onduleur qui pourrait diminué ta frequence Wink Il existe des bloc ou tout est integré mais je voie ceci que en industrielle ....
Mais je ne ces pas si tes lampe supporteré ce changement Rolling Eyes
En pluse ceci serait un peu couteux et en aucun cas rentreré sur ton tableau electrique Mad
Aprés nous on voit sa pour des moteur et non des lampes ...
http://www.elaphegreg.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un electricien en herbe parmis vous....   un electricien en herbe parmis vous.... Icon_minitimeMer 2 Déc - 7:21

jean 45 a écrit:
PS: je ne cherche pas a "bidouiller" ou à "bricoler" un truc, je cherche a acheter un truc fiable... Wink

adrien a écrit:
Tu peut très bien adapter une minuterie d'eclairage par exemple celle ci ce mette dans le tableau electrique aprés pour la variations je ne sais pas ce qui pourrais faire l'affaire je sais qu'un programmateur te permet par exemple si tu possede deux neons sur la même ballast d'un couper un seul mais cet objet a un coup tres honereux et surtout demandes des neons adaptables sans ceux la tu grille tout.
Pour moi regarde du côter des minuterie.

un electricien en herbe parmis vous.... 607762 un electricien en herbe parmis vous.... 607762 un electricien en herbe parmis vous.... 607762 scratch scratch scratch scratch scratch Sais tu lire adrien ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un electricien en herbe parmis vous....   un electricien en herbe parmis vous.... Icon_minitimeMer 2 Déc - 7:27

elaphegreg a écrit:
Alors pour ton systéme , il te faudrait un automate ( ou tu programme tout cela ) , avec un onduleur qui pourrait diminué ta frequence Wink Il existe des bloc ou tout est integré mais je voie ceci que en industrielle ....
Mais je ne ces pas si tes lampe supporteré ce changement Rolling Eyes
En pluse ceci serait un peu couteux et en aucun cas rentreré sur ton tableau electrique Mad
Aprés nous on voit sa pour des moteur et non des lampes ...

Je ne vios pas bien ce que le courant onduler viens faire là scratch scratch

Il existe des variateurs d'intensités et peut être que vous en avez chez vous quelque chose de simple regardez vos interrupteurs et soyez un peu sérieux il y a des interrupteurs où l'on fait varier l'intensité lumineuse comme pour un halogène de salon

Il y a la même chose dans les tableaux électriques et cela est utilisé dans beaucoups de bureaux genre one space comme la mienne mais je n'en ai encore jamais vu de programmable Jean, au dessus de mon "enclos" au taf dans le one space où je suis j'ai la même chose mais je le contrôle moi même et c'est bien dans le tableau électrique car j'ai visiter les locaux pendant les travaux
elaphegreg
Colu-D-bridae

MessageSujet: Re: un electricien en herbe parmis vous....   un electricien en herbe parmis vous.... Icon_minitimeMer 2 Déc - 13:34

Moi je tes donné l'exemple des bloc industrielle pour moteur etc ..
Après ces vrai qu'il existe dés variateur comme des interrupteurs !
Mais peut on les programmé , je pense pas ceci reste a faire manuellement !
greg
adrien
Membre
adrien

Nombre de serpents : bah 2 pour le moment mais bientot doubler voir meme plus =)

MessageSujet: Re: un electricien en herbe parmis vous....   un electricien en herbe parmis vous.... Icon_minitimeMer 2 Déc - 18:17

ok accepte mes escuses

je crois serieusement que je n'ai rien a faire sur ce forum desoler du deragement !

@+

au plaisir de vous relire un jour
jean 45
Membre trés actif

MessageSujet: Re: un electricien en herbe parmis vous....   un electricien en herbe parmis vous.... Icon_minitimeMer 2 Déc - 18:30

adrien a écrit:
ok accepte mes escuses

je crois serieusement que je n'ai rien a faire sur ce forum desoler du deragement !

@+

au plaisir de vous relire un jour

faut pas prendre la mouche comme ça !!!! Suspect
Mon message était pourtant clair: je ne veux pas d'un truc bidouiller, bricoler.......
Mais tes excuses sont quand meme acceptées.......La prochaine fois, évite de t'enflamer....Merci. Wink
elaphegreg
Colu-D-bridae

MessageSujet: Re: un electricien en herbe parmis vous....   un electricien en herbe parmis vous.... Icon_minitimeMer 2 Déc - 19:19

Je voit pas pourquoi tu part adrien Shocked
Jean ne ta rien du de mechant ou autre personne No
adrien
Membre
adrien

MessageSujet: Re: un electricien en herbe parmis vous....   un electricien en herbe parmis vous.... Icon_minitimeMer 2 Déc - 20:29

me dire que je ne sais pas lire escusez moi mais bon

j'essaie de rendre service en etant moi meme electricien apres peut etre demander des precision je comprend mais me dire ca
jean 45
Membre trés actif

MessageSujet: Re: un electricien en herbe parmis vous....   un electricien en herbe parmis vous.... Icon_minitimeMer 2 Déc - 20:37

adrien a écrit:
me dire que je ne sais pas lire escusez moi mais bon

j'essaie de rendre service en etant moi meme electricien apres peut etre demander des precision je comprend mais me dire ca

attend un peu, je saisi pas tout là....? Rolling Eyes
tu es electricien ....? Rolling Eyes
bah c'est pas compliqué: je cherche un variateur d'intensité (façon disjoncteur) a intégrer dans un tableau electrique......c'est quand meme pas sorcier comme question pour un electricien non????? Rolling Eyes
donc, si tu connais ce produit (qui existe, j'en suis sur), bah donne un lien....MERCI . Wink
elaphegreg
Colu-D-bridae

MessageSujet: Re: un electricien en herbe parmis vous....   un electricien en herbe parmis vous.... Icon_minitimeMer 2 Déc - 23:50

Moi jean45 je peut pas t'aider , car je suis sur de l'industrielle !
Mais si tes électricien tertiaire adrien tu devrais pouvoir l'aidé Wink
adrien
Membre
adrien

MessageSujet: Re: un electricien en herbe parmis vous....   un electricien en herbe parmis vous.... Icon_minitimeJeu 3 Déc - 18:59

veut tu vraiment l'encastrer ?

particulierement ce que je t'explique va te couter tres cher mais va tres bien regler ta luminositer jour nuit ainsi que les eteindre c'est le seul moyens. Apres il faut que tu change tes neons et que tu mette de l'adaptable a ce type de materiel. Après cela coute cher mais tu peu avoir des variateur de lumiere comme les interrupteur qui te permettront de gerer tout toi même faut savoir que ce genre de materiel va te couter de 12 à 50 euro selon les types mais après ce n'ai pas la peine a mon propre avis de mettre du legrand.

Pour le principe c'est le même si tu possède deux neons tu les equipes tout les deux de variateurs ce qui te permettra de monter ton intensitée sur tes deux neons, se systeme te permet d'un eteindre un ou de l'allumer de peu.

As-tu reussit a comprendre ?

Je ne sais comment l'expliquer

je te file un lien des que je reviens
alligator357
Nouveau
alligator357

MessageSujet: Re: un electricien en herbe parmis vous....   un electricien en herbe parmis vous.... Icon_minitimeJeu 3 Déc - 21:57

Salut ,

Un truc simple : tu mets un "strater dimmer" dans la rampe de néon qui éclaire ta pièce et tu la relie à une minuterie encastrable dans le tableau électrique et le tour est joué Very Happy

Voici un "starter dimmer" : http://www.ms-reptilien.de/product_info.php?cPath=4_32_34_488&products_id=6098

et un interrupteur horaire encastrable : http://www.achat-habitat.com/electricite_chauffage_3_003755.htm

Zéro bidouillage Wink

Amicalement

Domi
indiana216
Nouveau

Nombre de serpents : 1 élaphe guttata guttata
1 Python régius
1 Lampropeltis Getulae californiae

MessageSujet: pareil... :(   un electricien en herbe parmis vous.... Icon_minitimeJeu 3 Déc - 21:59

Moi je cogite depuis un moment pour faire un truc pareil... un electricien en herbe parmis vous.... 607762

Pas trouvé de solution encore... Mais j'en ai parlé à un ami, dès que j'ai des nouvelles je post...

un electricien en herbe parmis vous.... 394173
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un electricien en herbe parmis vous....   un electricien en herbe parmis vous.... Icon_minitimeMar 8 Déc - 7:37

Alors Jean l'on m'a conseillé la même chose ou presque qu'alligator :

- Le programmateur encastrable

- Le starter ou bien les ampoules dimmer directement sauf que ce sont des ampoules éco blanches fades et tu perds donc ce dont on a parlé quand je suis passé te voir la dernière fois Wink
jean 45
Membre trés actif

MessageSujet: Re: un electricien en herbe parmis vous....   un electricien en herbe parmis vous.... Icon_minitimeMar 8 Déc - 9:05

Seifi a écrit:
Alors Jean l'on m'a conseillé la même chose ou presque qu'alligator :

- Le programmateur encastrable

- Le starter ou bien les ampoules dimmer directement sauf que ce sont des ampoules éco blanches fades et tu perds donc ce dont on a parlé quand je suis passé te voir la dernière fois Wink

tu peux expliquer "ampoules dimmer directement" ????

pour le starter, ok mais ce n'est pas la piece que je veux éclairer progressivement, c'est chaque terras........ Rolling Eyes
jean 45
Membre trés actif

MessageSujet: Re: un electricien en herbe parmis vous....   un electricien en herbe parmis vous.... Icon_minitimeMar 8 Déc - 9:22

En fait, je viens de voir sur le site "Conrad" qu'il existe des ampoules Dimmer qui peuvent s'allumer progressivement a l'aide d'un variateur........Ma question est:

Peut-on brancher plusieurs ampoules sur un meme variateur?
Est-ce possible techniquement, electriquement?
boa72
Nouveau
boa72

Nombre de serpents : pas mal de monde !!!!

MessageSujet: Re: un electricien en herbe parmis vous....   un electricien en herbe parmis vous.... Icon_minitimeLun 10 Mai - 22:15

alligator357
Nouveau
alligator357

MessageSujet: Re: un electricien en herbe parmis vous....   un electricien en herbe parmis vous.... Icon_minitimeMer 12 Mai - 19:18

jean 45
Membre trés actif

MessageSujet: Re: un electricien en herbe parmis vous....   un electricien en herbe parmis vous.... Icon_minitimeMer 12 Mai - 19:27

merci les gars!!
effectivement, ils sont pas mal ces Dimmer (surtout celui du 2eme lien) !!
merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un electricien en herbe parmis vous....   un electricien en herbe parmis vous.... Icon_minitime

un electricien en herbe parmis vous....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant