| repro boa | |
|
|
Auteur | Message |
---|
reptiles69 Membre confirmé
Nombre de messages : 330 Age : 41 Localisation : le mans Nombre de serpents : 2gutt
1 python royal
1 tilika
1calyptratus Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: repro boa Dim 24 Jan - 22:33 | |
| Une petite question que je me pose, peut on faire reproduire un boa constrictor imperator femelle avec un boa constrictor constrictor male?
c'est juste une question que je me pose pas un projet, merci d'avance a ceux qui repondront... | |
|
| |
Vivian Membre actif
| Sujet: Re: repro boa Dim 24 Jan - 22:39 | |
| Possible oui... Mais je pensse que les souches sont assez pourrit comme ca.... | |
|
| |
Nombre de messages : 330 Age : 41 Localisation : le mans Nombre de serpents : 2gutt
1 python royal
1 tilika
| Sujet: Re: repro boa Dim 24 Jan - 22:40 | |
| entierement d'accord c'etai juste une question de m** parmis tant d'autres | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: repro boa Dim 24 Jan - 23:19 | |
| Tu peux tout a fait. Ca reste la meme espèce, seule la sous espèce différe. Quand tu vois que certains éleveurs reproduisent du regius avec du curtus ou des gut avec des lampro... (et la liste des crossing reste malheureusement encore longue), BCCx BCI c'est monnaie courante avec des serpents différents mais relativement proches. Ca n'empeche pas que c'est un accouplement qui est peu recommandable. Après bon, si tu as un BCI d'aucune localité pour lequel tu n'as aucune certutide et un BCC dont tu n'es pas sur a 100% de la pureté, je vois pas tellement ce qu'il y a de différent avec un croisement de 2 BCC qui n'en sont peut etre pas ou 2 BCI avec des pureté très relatives. Ca reste plus éthique de reproduire 2 pseudo BCC pour garder une souche pourrie que de reproduire un BCI avec un BCC... a moins de faire ca consciemment pour orienté esthétiquement une souche vers une queue plus rouge. Les BC"I" albi de la souche Sharp sont des intergrades avec des BCC justement pour augmenter les couleurs par rapport aux Kahl. Sur plusieurs années on oublie un peu et personne ne dit rien quand ils sont affichés en tant que BCI... Les grands se permettent tout et on crache sur les petits qui font ca. | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| |
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: repro boa Lun 25 Jan - 16:19 | |
| | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: repro boa Lun 25 Jan - 18:46 | |
| exact, perso, quand je récupère un serpent de souche pourrie, je ne reproduis pas | |
|
| |
1 python royal
1 tilika
| Sujet: Re: repro boa Lun 25 Jan - 19:16 | |
| entierement d'accord avec vous tous , comme je l'ai dit ce n'est pas un projet, juste une question que je me posait. | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: repro boa Lun 25 Jan - 20:44 | |
| techniquement c'est faisable, et pour info, ça s'appelle un intergrade (croisement entre des sous-espèces différentes) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: repro boa | |
| |
|
| |
| repro boa | |
|