| question classification morelia spilota | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: question classification morelia spilota Mer 17 Fév - 22:05 | |
| je me perds un peu dans les espèces et sous espèce de morelia spilota, et les infos du net sont trop nombreuses et d'origine souvent trop douteuses alors je demande directement aux connaisseurs qu'est ce que le morelia spilota dit Irian Jaya? une localité de Morelia spilota variegata? comment le reconnaître? à vrai dire je pensais que l'irian jaya était reconnaissable à des flancs dorés, mais d'après les photos par ci par là, je me demande si c'est bien ça | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: question classification morelia spilota Mer 17 Fév - 22:52 | |
| Oui l'irian jaya est une localité de variegata. Le variegata vit en Australie et l'irian jaya comme son nom l'indique .... Tout doucement on utilise de plus en plus l'appélation Harissoni, ce qui le placerait au rang de sous espèce . J'ai tout bon ? Voici une photo de ma femelle : | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: question classification morelia spilota Jeu 18 Fév - 5:11 | |
| Sauf que Harissoni n'est utilisé que par une minorité de terrario et n'est reconnu par aucun herpéto. (sauf HOSER bien sure... ) Mais c'est un autre débat... Qui divise même ici. | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: question classification morelia spilota Jeu 18 Fév - 5:43 | |
| C'est bien ce qui me semblait. J'utilise l'appélation Morelia spilota variegata irian jaya pour ma part. Ca fait beaucoup de A mais c'est comme ça. Je me demande seulement une chose : Pourquoi parle t-on de localité alors qu'il n'y en a qu'une , de localité justement ?!!!?! Chez les viridis il y'en a plusieurs, Biaks, Arus, sorong , wamena etc .... chez Morelia amethystina également , mais là il y a le variegata normal , qui vit en Australie , et l'irian jaya de PNG. Je sais que je suis pas très compréhensible là, mais bon pardonnez moi il est 5h du mat ! | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: question classification morelia spilota Jeu 18 Fév - 12:24 | |
| Non, tu as plusieurs localités. "DARWIN" en est une par exemple... (la plus belle en ce qui me concerne.) | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: question classification morelia spilota Jeu 18 Fév - 13:01 | |
| Ha oui ? tu me montres une photo stp ? Et ils sont d'où exactement ces darwin ? | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: question classification morelia spilota Jeu 18 Fév - 13:02 | |
| merci beaucoup, là c'est clair! et comment différencier un variagata d'un variegata irian jaya ou darwin? est ce qu'il y a un endroit où je peux trouver des photos? | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: question classification morelia spilota Jeu 18 Fév - 13:08 | |
| | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: question classification morelia spilota Jeu 18 Fév - 13:10 | |
| plutôt joli hein ? perso j'aime beaucoup, aprés pour en trouver de cette localitée, bah faut se mettre sur liste d'attente | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
| Sujet: Re: question classification morelia spilota Jeu 18 Fév - 13:22 | |
| je sais pas d'après ce que je vois je préfère l'irian jaya, c'est le seul spilota sur lequel je craque je crois... mais je suis pas encore sûre de distinguer le variegata de l'irian jaya... je continue à chercher | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: question classification morelia spilota Jeu 18 Fév - 14:11 | |
| | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
| Sujet: Re: question classification morelia spilota Jeu 18 Fév - 14:48 | |
| donc c'est bien ça, l'irian jaya est un variegata avec les flancs dorés alors je confirme, c'est mon favori merci à vous tous pour ces éclaircissements! | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: question classification morelia spilota Jeu 18 Fév - 15:59 | |
| C'est vrai qu'ils sont superbes ! même si cette animal est considéré comme commun dans la terrario de nos jours, je ne me lasse pas de les voir ! En plus c'ets pas spécialement dur à maintenir. Je prépare une fiche de maintenance en Anglais d'ailleurs ... | |
|
| |
MoOrelia Modo fantôme
Nombre de messages : 2414 Age : 36 Localisation : UK Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: question classification morelia spilota Jeu 18 Fév - 17:48 | |
| - Stan a écrit:
- Non, tu as plusieurs localités.
"DARWIN" en est une par exemple... (la plus belle en ce qui me concerne.)
Même avis, magnifique, projet 2010 stan ?? | |
|
| |
Stan
| |
| |
cabri Membre Fondateur
| Sujet: Re: question classification morelia spilota Jeu 18 Fév - 18:54 | |
| - Johannes a écrit:
- C'est vrai qu'ils sont superbes ! même si cette animal est considéré comme commun dans la terrario de nos jours, je ne me lasse pas de les voir ! En plus c'ets pas spécialement dur à maintenir. Je prépare une fiche de maintenance en Anglais d'ailleurs ...
effectivement d'après ce que j'ai lu et entendu, c'est un spilota plutôt cool et pas trop grand ta fiche m'intéresse | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: question classification morelia spilota Jeu 18 Fév - 18:56 | |
| Je ne pourrais faire ça qu'à 23h environ , après mon travail. | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
| Sujet: Re: question classification morelia spilota Ven 19 Fév - 12:04 | |
| pour moi tu peux prendre ton temps, je compte pas me prendre d'irian jaya tout de suite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question classification morelia spilota | |
| |
|
| |
| question classification morelia spilota | |
|