| Comprtement étrange de mon BCC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Igor Membre
Nombre de messages : 78 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Comprtement étrange de mon BCC Ven 19 Mar - 0:17 | |
| Bonsoir, J'ai une femelle Boa constrictor d'environ un an. Ce soir je lui ai donné une petite souris décongelée et depuis qu'elle l'a mangée, elle essaie de manger le papier (sopalin) à l'endroit où elle avait avalé la souris ! Elle a exactement le comportement du serpent qui cherche la tête de sa proie pour l'avaler. Elle a arraché un petit morceau de sopalin tout à l'heure et j'ai dû le lui enlever de la gueule car il était coincé dans ses dents... Je ne sais pas si je vais la surveiller toute la nuit car j'ai sommeil... Avez-vous déjà observé ce genre de comportement ? Que me conseillez-vous de faire ? Merci d'avance pour vos réponses ! | |
|
| |
Nash Membre
Nombre de messages : 82 Age : 42 Localisation : Paris Nombre de serpents : 1.1 Candoia Bibroni Australis
1.0 Python Régius Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Comprtement étrange de mon BCC Ven 19 Mar - 0:55 | |
| Elle est bien élevé, elle s'essuie la bouche après manger Je pense que le sopalin est imprégné par l'odeur de la proie, change simplement le sopalin. | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Comprtement étrange de mon BCC Ven 19 Mar - 5:50 | |
| - Nash a écrit:
- Je pense que le sopalin est imprégné par l'odeur de la proie, change simplement le sopalin.
Absolument. J'ai aussi observé ça, avec une Taeniura. | |
|
| |
Igor Membre
Nombre de messages : 78 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: Comprtement étrange de mon BCC Ven 19 Mar - 8:39 | |
| Merci pour vos réponses. Vous ne semblez donc pas trouver ça inquiétant, ce qui me rassure. Un BCC c'est beau mais qu'est-ce que c'est c*n... | |
|
| |
Matthieu Membre régulier
Nombre de messages : 138 Age : 46 Localisation : Rouen (76) Nombre de serpents : plein de boas...... Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Comprtement étrange de mon BCC Ven 19 Mar - 9:14 | |
| - Igor a écrit:
- Merci pour vos réponses.
Vous ne semblez donc pas trouver ça inquiétant, ce qui me rassure. Un BCC c'est beau mais qu'est-ce que c'est c*n... Beau oui, CENSURE.....aussi..... Il est sur mode "automatique" : ça sent souris, donc c'est une souris.... | |
|
| |
mayhem13 Membre trés actif
Nombre de messages : 733 Age : 40 Localisation : hell Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Comprtement étrange de mon BCC Ven 19 Mar - 21:33 | |
| Sans parler de boa, dont le mien fait ça aussi, mes gutt le font aussi, ils ont un sens tellement développé qu'ils perçoivent encore l'odeur.Change simplement le sopalin. | |
|
| |
fute Membre régulier
| Sujet: Re: Comprtement étrange de mon BCC Ven 19 Mar - 21:38 | |
| Un petite souris decongelée Elle en veut un deuxième surement non? Tu nourris tous les combien? | |
|
| |
Igor Membre
| Sujet: Re: Comprtement étrange de mon BCC Ven 19 Mar - 21:59 | |
| Une fois tous les dix-quinze jours. Une "petite" souris en effet : c'était une sauteuse. J'ai lu qu'il faut peu nourrir les BCC et avec de petites proies. Je vais peut-être la nourrir avec une souris adulte la prochaine fois pour voir. | |
|
| |
Nash Membre
Nombre de messages : 82 Age : 42 Localisation : Paris Nombre de serpents : 1.1 Candoia Bibroni Australis
1.0 Python Régius Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Comprtement étrange de mon BCC Ven 19 Mar - 22:05 | |
| Je pense que tu peux lui donner une souris adulte sans problème.Même s'il faut faire attention une sauteuse ça fait un peu maigre! | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Comprtement étrange de mon BCC Ven 19 Mar - 22:06 | |
| tu nourris ta femelle bcc d'un an avec de la sauteuse Mais elle doit avoir la dalle, c'est pour ça qu'elle bouffe l'essuie tout augmente la taille de la proie que tu lui donnes, souris adulte, voir jeune rat même | |
|
| |
Igor Membre
| Sujet: Re: Comprtement étrange de mon BCC Sam 20 Mar - 9:23 | |
| Je ne suis pas sûr qu'elle ait un an : elle mesure dans les 60 cm. | |
|
| |
mayhem13 Membre trés actif
Nombre de messages : 733 Age : 40 Localisation : hell Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Comprtement étrange de mon BCC Sam 20 Mar - 10:12 | |
| La taille ne donne pas l'âge: si elle est sous-alimentée, ça ne m'étonne pas qu'elle mesure 60cm... Mon bc a 7mois il est déjà au jeune raton.
Regarde la zone la plus grosse de ton serpent, ben tu lui donnes une proie qui fasse le même diamètre, voir un poil plus gros. | |
|
| |
nicobzh Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 38 Localisation : 29 Nombre de serpents : 3 guttata (couple de amber het butter, 1 femelle anéry)
3 boa du nicaragua (1 mâle et 2 femelles)
2 regius (un couple de juvéniles)
| Sujet: Re: Comprtement étrange de mon BCC Dim 28 Aoû - 20:07 | |
| tout à fait d'accord mon bc a 6 mois et fait 60 cm et mange du hamster nain (équivalent souris en taille) sans soucis, en taille de proie on peut aller jusqu'a une fois et demie le diamètre le plus gros du serpent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comprtement étrange de mon BCC | |
| |
|
| |
| Comprtement étrange de mon BCC | |
|