| Padang - beach snake | |
|
|
Auteur | Message |
---|
run's Membre confirmé
Nombre de messages : 256 Age : 114 Localisation : région toulouse Nombre de serpents : Tous les serpents du monde rencontrés en liberté... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Padang - beach snake Jeu 29 Avr - 12:33 | |
| Nous étions arrivés tard dans la nuit. Moulus par une journée passée dans une bétaillère vide sur les routes défoncées de la province de Kerinci, puis ballotés dans la benne d'un pick up d'une équipe de voltigeurs qui remplaçaient les pubs sur les panneaux géants de bords de route. Ils nous avait largué au sud de Padang vers 2-3 heures du mat' Le temps de trouver des cocotiers à distance idoine et sans coco surplombante pour tendre hamacs et bâche anti-pluie. On s'était endormis bercés par les vagues de l'océan indien. Les indonésiens se lèvent tot et sont de nature curieuse. Un attroupement de gens de tout âge autour des hamacs. Encore ensommeillés 0n teste nos rudiments de bahasa indonesia sur les questions qui pleuvent - Dari ke mana ? berapa lama kau di Indonesia , Apa nama... etc (on peut quasiment donner les réponses avant les questions toujours posées dans le meme ordre A 50 mètres, emporté et rejeté par les vagues, un serpent avance. Totalement réveillé, je bondis du hamac et coupe la route à la bestiole. Elle se dresse, fait demi tour. N'ayant trouvé aucune référence sur les serpents du coin, je l'attrape avec prudence par la queue. Avant de lui ouvrir la gueule pour vérifier un éventuel appareil venimeux. Maintenant, si y'a des identifieurs qui peuvent lui donner un nom. La seule ref que j'ai, c'est qu'il ressemble vaguement au chironius d'amazonie | |
|
| |
Terinco Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 54 Localisation : france Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Padang - beach snake Jeu 29 Avr - 13:41 | |
| Apparement Ptyas korros j ai une photo d un individu du sud Thaïlande ca y ressemble beaucoup. | |
|
| |
MoOrelia Modo fantôme
Nombre de messages : 2414 Age : 36 Localisation : UK Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Padang - beach snake Mar 4 Mai - 11:10 | |
| Jamais vu, rien trouve sur le net !!
T'est toujours sur Bornéo ou bien ?? | |
|
| |
elaphegreg Colu-D-bridae
Nombre de messages : 882 Age : 32 Localisation : 02 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Padang - beach snake Mar 4 Mai - 21:32 | |
| Pour avoir déjà vue du ptyas korros , pour ma part je confirme . Il peut aussi s'agir d'une autre espèce de ptyas ( car y a du monde ) Peut tu nous donné ta localité précise ?
Greg | |
|
| |
run's Membre confirmé
Nombre de messages : 256 Age : 114 Localisation : région toulouse Nombre de serpents : Tous les serpents du monde rencontrés en liberté... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Padang - beach snake Ven 7 Mai - 17:20 | |
| - elaphegreg a écrit:
- Pour avoir déjà vue du ptyas korros , pour ma part je confirme .
Il peut aussi s'agir d'une autre espèce de ptyas ( car y a du monde ) Peut tu nous donné ta localité précise ?
Greg La localité : autour de padang, ouest sumatra. | |
|
| |
Mysty Membre actif
Nombre de messages : 405 Age : 44 Localisation : 28 et 91 Nombre de serpents : là bonne question je ne regarde pas au nombre mais plutôt à l'intérêt... et pas financier, hein! Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Padang - beach snake Sam 8 Mai - 14:42 | |
| | |
|
| |
run's Membre confirmé
| Sujet: Re: Padang - beach snake Sam 8 Mai - 14:47 | |
| | |
|
| |
Mysty Membre actif
Nombre de messages : 405 Age : 44 Localisation : 28 et 91 Nombre de serpents : là bonne question je ne regarde pas au nombre mais plutôt à l'intérêt... et pas financier, hein! Date d'inscription : 17/02/2009
| |
| |
run's Membre confirmé
| Sujet: Re: Padang - beach snake Lun 10 Mai - 11:09 | |
| [/quote] C'est pas gentikl de se moquer j'avais que ça sous la main surtout que je suis passé en coup de vent sur le forum... Point positif y'avait quand même un descriptif sur le lien. [/quote] Jamais eu l'intention de me moquer de qui que ce soit, surtout de ceux qui se donnent la peine de chercher des infos... | |
|
| |
Mysty Membre actif
| Sujet: Re: Padang - beach snake Mar 11 Mai - 10:08 | |
| Non je me doute bien! Pour ce qui est des Ptyas et bien celui-ci est un spécimen assez jeune quand je vois sa taille! Les Ptyas sont si fascinants et si vifs... Dommage que l'on en voit si peut en expo en NC, tout comme les SPilotes.... En tout cas magnifique rencontre et merci du partage Run's! | |
|
| |
run's Membre confirmé
| Sujet: Re: Padang - beach snake Mer 26 Mai - 19:29 | |
| | |
|
| |
Mysty Membre actif
| Sujet: Re: Padang - beach snake Ven 28 Mai - 0:37 | |
| | |
|
| |
run's Membre confirmé
| Sujet: Re: Padang - beach snake Ven 28 Mai - 9:35 | |
| [quote="Mysty"][quote="run's"] - Mysty a écrit:
Pas de sauvage car trop souvent pour un vivant on a une poubelle remplie en amont... Un peu comme pour une pépite d'or une quantité énorme de mercure tue tout le reste...
Mais bon en vrai ça m'aurait bien scotché... Je parlais évidemment de les voir sur place en liberté Y'a des lieux où j'étais quasiment sûr d'en rencontrer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Padang - beach snake | |
| |
|
| |
| Padang - beach snake | |
|