Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Terra tempéré (Elaphe schrencki schrenckii)

Aller en bas 
+5
Royal17
Denis
cabri
Stan
longissimatoms
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Terra tempéré (Elaphe schrencki schrenckii) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra tempéré (Elaphe schrencki schrenckii)   Terra tempéré (Elaphe schrencki schrenckii) - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil - 10:21

Je l'ai retrouvé !!!

Terra tempéré (Elaphe schrencki schrenckii) - Page 2 Dsc00942
Revenir en haut Aller en bas
longissimatoms
Membre actif



Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : France
Nombre de serpents : 1.0.0 Elpahe schrenckii
0.1.0 Lampropeltis getulus californiae phase costale lignée
1.1.0 Leiopython albertisii
Date d'inscription : 02/04/2010

Terra tempéré (Elaphe schrencki schrenckii) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra tempéré (Elaphe schrencki schrenckii)   Terra tempéré (Elaphe schrencki schrenckii) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil - 19:15

Voici deux ou trois foto vite faites (g pas le temps en ce moment) en attendant de vrai belles photos! Wink
y'a eu deux ou trois changements Smile et il reste a peaufiner les détails (continuer le decors de fond, les feuilles seront pour le prochain cahngemlent de substrat...)

Terra tempéré (Elaphe schrencki schrenckii) - Page 2 37501_1492916876336_1036460819_1362615_7572946_n

Terra tempéré (Elaphe schrencki schrenckii) - Page 2 38144_1492918076366_1036460819_1362628_5346712_n

Terra tempéré (Elaphe schrencki schrenckii) - Page 2 39212_1492918916387_1036460819_1362634_2826268_n

merci (je ferai aussi un post sur lui, son comportement, et mes premières impressions)
Revenir en haut Aller en bas
longissimatoms
Membre actif



Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : France
Nombre de serpents : 1.0.0 Elpahe schrenckii
0.1.0 Lampropeltis getulus californiae phase costale lignée
1.1.0 Leiopython albertisii
Date d'inscription : 02/04/2010

Terra tempéré (Elaphe schrencki schrenckii) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra tempéré (Elaphe schrencki schrenckii)   Terra tempéré (Elaphe schrencki schrenckii) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 9:27

Bon, . . . ça vire au tropical (imaginer une derniere plaque de décors au fond! 😉 )
Terra tempéré (Elaphe schrencki schrenckii) - Page 2 Img8250y

Terra tempéré (Elaphe schrencki schrenckii) - Page 2 Img8260h

Maintenant au moins, il a une vrai cachette ou il s'est cacher pour digérer son petit rat Wink
Terra tempéré (Elaphe schrencki schrenckii) - Page 2 Img8257f

Voila,
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Terra tempéré (Elaphe schrencki schrenckii) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra tempéré (Elaphe schrencki schrenckii)   Terra tempéré (Elaphe schrencki schrenckii) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 12:11

sympa ton aménagement de terra pour ta schrenckii Smile
la taille du terra te semble encore juste ?
Revenir en haut Aller en bas
longissimatoms
Membre actif



Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : France
Nombre de serpents : 1.0.0 Elpahe schrenckii
0.1.0 Lampropeltis getulus californiae phase costale lignée
1.1.0 Leiopython albertisii
Date d'inscription : 02/04/2010

Terra tempéré (Elaphe schrencki schrenckii) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra tempéré (Elaphe schrencki schrenckii)   Terra tempéré (Elaphe schrencki schrenckii) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 12:42

En fait c'est le comportement de fugue qui m'agace...il cherche constamment à s'échapper excepter en période de mue ou de digestion. Je me demande si c'est le comportement normal d'un serpent en captivité ou si c'est un réel manque de place car j'ai acheter un terra bien plus grand que ce qui est conseiller sur les fiches!

Mais tout est aménager pour ce terra(meuble, tapis, taille des branches.....) donc ça m'embête de changer!
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 42
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Terra tempéré (Elaphe schrencki schrenckii) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra tempéré (Elaphe schrencki schrenckii)   Terra tempéré (Elaphe schrencki schrenckii) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 12:58

Fichtrerie Lucas !
Je suis complètement du même avis que toi pour la réalisation des terras. Je construits moi même mes terras de A à Z que ca soit la déco ou le terra en lui meme. Je recherche le naturel mais là j'avoue qu'en voyant tes photos, j'ai eu une fracture nette de la rétine droite! Very Happy Tu fais un mix d'écorce avec que des produits naturel pour avoir un super rendu et en plein milieu BOoM une poterie émaillée en guise de gamelle d'eau. Ca fait plus que désordre à mon gout Sad

Sinon Tom, ton terra devient de mieux en mieux mais il te manque à mon avis le plus délicat : tous les petits ajustements insignifiants mais qui au final font que le rendu est vraiment bien. Làen le regardant on se dit tien il manquerait ceci ou celà. On se dit pas ah voilà un beau terra. Il manque pour moi le gout du détail par exemple cacher la gamate qui te sert de bassin, ou masquer un peu cette grosse branche lisse avec de la végétation.

En tout cas il est quant meme pas mal. Joli boulot.
Revenir en haut Aller en bas
longissimatoms
Membre actif



Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : France
Nombre de serpents : 1.0.0 Elpahe schrenckii
0.1.0 Lampropeltis getulus californiae phase costale lignée
1.1.0 Leiopython albertisii
Date d'inscription : 02/04/2010

Terra tempéré (Elaphe schrencki schrenckii) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra tempéré (Elaphe schrencki schrenckii)   Terra tempéré (Elaphe schrencki schrenckii) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 13:38

Et bien je pense sérieusement à ajouter des feuilles car la, les éclats de coco sont trop lisse! pour le bac d'eau, il ne sera pas pratique à changer et donc il faut que je réflechise à autre chose.

j'avait penser aux cascades de bassin (thermoformé mais avec de belle formes de rocher). Cependant elles sont cher(30 euro le petit model) et surtout on ne peut pas y mettre beaucoup d'eau.
Voici le 80x58 à 41€ ( www.toute-la-jardinerie.com/c-Bassin--70-1.html)
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Terra tempéré (Elaphe schrencki schrenckii) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra tempéré (Elaphe schrencki schrenckii)   Terra tempéré (Elaphe schrencki schrenckii) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 18:38

Il n'y aura jamais rien de réellement pratique à changer avec cette taille de bassin, Tom'.
Plus tu viseras gros et profond en rendu naturel, plus cela risque d'être lourd, en plus... A moins de bricoler toi-même un récipient en extrudé avec colorant et vernis à la clé...

Sur un principe similaire à ici:

https://reptilia.forumpro.fr/materiels-installations-f36/construction-d-un-combine-cachette-bac-a-eau-t4669.htm


Comme le dit Royal, la branche claire détonne et est trop lisse, le sol trop homogène (Regarde les terras de Lucas, va ramasser les feuilles qui commencent à tomber et fais du fouillis!), quelques points de verdure au sol, et essaie d'occulter les côtés, également.

Pour ce qui est de sa propension à vouloir se barrer, comment est-il une fois en main?

Revenir en haut Aller en bas
longissimatoms
Membre actif



Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : France
Nombre de serpents : 1.0.0 Elpahe schrenckii
0.1.0 Lampropeltis getulus californiae phase costale lignée
1.1.0 Leiopython albertisii
Date d'inscription : 02/04/2010

Terra tempéré (Elaphe schrencki schrenckii) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra tempéré (Elaphe schrencki schrenckii)   Terra tempéré (Elaphe schrencki schrenckii) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 19:03

Et bien une fois en main il cherche à s'accrocher quelque part ou à rentrer dans le terra.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Terra tempéré (Elaphe schrencki schrenckii) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra tempéré (Elaphe schrencki schrenckii)   Terra tempéré (Elaphe schrencki schrenckii) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 19:08

longissimatoms a écrit:
En fait c'est le comportement de fugue qui m'agace...il cherche constamment à s'échapper excepter en période de mue ou de digestion. Je me demande si c'est le comportement normal d'un serpent en captivité ou si c'est un réel manque de place car j'ai acheté un terra bien plus grand que ce qui est conseillé sur les fiches!

Mais tout est aménagé pour ce terra(meuble, tapis, taille des branches.....) donc ça m'embête de changer!

Les cachettes sont-elles suffisamment spacieuses et nombreuses?

N'y a t'il pas trop de passage devant ce terra, qui est quand même "ouvert à tous les vents"?

Revenir en haut Aller en bas
longissimatoms
Membre actif



Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : France
Nombre de serpents : 1.0.0 Elpahe schrenckii
0.1.0 Lampropeltis getulus californiae phase costale lignée
1.1.0 Leiopython albertisii
Date d'inscription : 02/04/2010

Terra tempéré (Elaphe schrencki schrenckii) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra tempéré (Elaphe schrencki schrenckii)   Terra tempéré (Elaphe schrencki schrenckii) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 19:13

A part durant ce week end, le terra a toujours été dans une pièce calme, et la il est dans ma chambre, au calme . . . Peut être va t'il se calmer. En ce moment, comme il a été nourrit, il reste dans son tronc et n'en bouge pas.

merci
Revenir en haut Aller en bas
longissimatoms
Membre actif



Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : France
Nombre de serpents : 1.0.0 Elpahe schrenckii
0.1.0 Lampropeltis getulus californiae phase costale lignée
1.1.0 Leiopython albertisii
Date d'inscription : 02/04/2010

Terra tempéré (Elaphe schrencki schrenckii) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra tempéré (Elaphe schrencki schrenckii)   Terra tempéré (Elaphe schrencki schrenckii) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 19:34

Le fait d'avoir ajouter le tronc l'a calmer, il devais manquer de calme...! il cherche moins a s’échapper
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Terra tempéré (Elaphe schrencki schrenckii) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra tempéré (Elaphe schrencki schrenckii)   Terra tempéré (Elaphe schrencki schrenckii) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 20:37

Qui plus est, tu l'as depuis peu de temps. Le mieux que tu puisses faire maintenant, est de le laisser tranquille un moment, en dehors des nourrissages. ; )
Revenir en haut Aller en bas
longissimatoms
Membre actif



Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : France
Nombre de serpents : 1.0.0 Elpahe schrenckii
0.1.0 Lampropeltis getulus californiae phase costale lignée
1.1.0 Leiopython albertisii
Date d'inscription : 02/04/2010

Terra tempéré (Elaphe schrencki schrenckii) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra tempéré (Elaphe schrencki schrenckii)   Terra tempéré (Elaphe schrencki schrenckii) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 23:17

Et voici la nouvelle déco :
Terra tempéré (Elaphe schrencki schrenckii) - Page 2 Img8673

je ne met pas de feuilles mortes car le terra se trouve dans ma chambre, et je ne tien pas a être réveiller chaque nuit! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ziplive
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : MERY SUR OISE 95
Nombre de serpents : Elaphe schrencki anerythristique mâle
Date d'inscription : 04/09/2011

Terra tempéré (Elaphe schrencki schrenckii) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra tempéré (Elaphe schrencki schrenckii)   Terra tempéré (Elaphe schrencki schrenckii) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 13:38

salut
Super terra, bravo.

je compte prendre aussi un schrenki mais les déjection liquide et odorante dont tu parles me fait un peu peur...

pour le substrat, la noix de coco convient elle bien pour ce type d'espèce ou un mélange est préférable car le bois de hêtre je trouve ça très fade...

Merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra tempéré (Elaphe schrencki schrenckii) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra tempéré (Elaphe schrencki schrenckii)   Terra tempéré (Elaphe schrencki schrenckii) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra tempéré (Elaphe schrencki schrenckii)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Terra tempéré > le vote
» Concours terra tempéré
» terra verre et terra osb
» pb elaphe !!
» Elaphe et rat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Matériels & Installations-
Sauter vers: