| Où est Charlie? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Où est Charlie? Sam 19 Juin - 16:59 | |
| Bonjour, De retour de vacances, je profite de vous mettre ce petit-post... Quelques photos... Je ne mets volontairement aucun nom d'espèces...! (et pour ceux qui savaient chhhhhhhht, bossez plutôt sur les espèces!!) Une prise de vue côté mer... Une prise de vue côté terre... Une prise de vue côté vivant... J'en connais qui vont aimer les suivantes.... Voilà déjà quelques clichés... Et j'en ai environ tirées 480 comme celles-là :pt1cable A vos bouquins et vos sources!! LucasC |
|
| |
Snakevipera Venom Master
Nombre de messages : 2137 Age : 61 Localisation : BELGIQUE Nombre de concours gagné : 3 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Où est Charlie? Sam 19 Juin - 17:06 | |
| J'ai trouvé le nom de l'espèce de la première photo: l'homo sapiens En tout cas Lucas, de bien belles photos et que de souvenirs plein la tête tu dois avoir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où est Charlie? Sam 19 Juin - 17:51 | |
| Oh oui, plein de souvenirs! Environ 480 photos.... Donc c'est plutôt pas mal au final.... Mais surtout de belles vacances qui reposent son homme!! |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Où est Charlie? Sam 19 Juin - 20:18 | |
| C'est vrai que les photos sont magnifiques... Quoi que la première... Tu n'as pas vu d'espèces rampantes? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où est Charlie? Sam 19 Juin - 20:21 | |
| Oooh que si je les ai vues.... Et seulement vues!!! |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Où est Charlie? Sam 19 Juin - 21:35 | |
| elles sont trop belles ces photos lucas | |
|
| |
longissimatoms Membre actif
Nombre de messages : 352 Age : 35 Localisation : France Nombre de serpents : 1.0.0 Elpahe schrenckii
0.1.0 Lampropeltis getulus californiae phase costale lignée
1.1.0 Leiopython albertisii Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Où est Charlie? Dim 20 Juin - 10:59 | |
| hum :
Homos sapiens sapiens (et pas H.sapiens neanderthalis!), Oiseau, rapace diurne...? Oxythyrea funesta, geko...? Un Satyrinae, Une Sympetrum sp (peut être sanguineum mais faut regardé les génitalia), Lacerta sp!
G gagné koi...? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où est Charlie? Dim 20 Juin - 12:37 | |
| Tant que j'ai pas les espèces pour celles qui sont définissables sans autres, rien du tout! Pour la première photo, aucun mérite, néanderthal n'avait pas de chewing gum... Et ce n'est pas un rapace... |
|
| |
Rémi Groupe vénom
Nombre de messages : 405 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Où est Charlie? Dim 20 Juin - 13:33 | |
| - lucasC. a écrit:
Et ce n'est pas un rapace... Je trouve que ça ressemble à un Chocard, nan? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Rémi Groupe vénom
Nombre de messages : 405 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Où est Charlie? Dim 20 Juin - 13:45 | |
| alors, réponse A, Chocard à bec jaune (Pyrrhocorax graculus). C'est mon dernier mot Jean -Pierre! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où est Charlie? Dim 20 Juin - 13:48 | |
| Adjugé pour le Pyrrhocorax graculus! Rémi, il aime les identifications!! Même quand ce n'est pas des reptiles! |
|
| |
Rémi Groupe vénom
| |
| |
Nombre de messages : 352 Age : 35 Localisation : France Nombre de serpents : 1.0.0 Elpahe schrenckii
| Sujet: Re: Où est Charlie? Dim 20 Juin - 15:49 | |
| donc : Oxytyrea??? juste ou pas? Le Sympetrum je peut pas donner l'sp mais je te dit que c'est un Mâle! Pour les Lezard, aucune idée, ça retse enFrance ou alors c'est quel Pays? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où est Charlie? Dim 20 Juin - 16:15 | |
| Oxythyrea funesta! Juste!
Pour le pays, c'est justement le but de le trouver.... en fonction des espèces entre autres! |
|
| |
Rémi Groupe vénom
| Sujet: Re: Où est Charlie? Dim 20 Juin - 17:47 | |
| j'ai trouvé!!!!!!!!!!!! ..... sur la première photo, le phare est sur un îlot du nom de G******A.... Et le lac..... Ce serait le lac de C*******o.... Tu as fait de la marche dis moi! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où est Charlie? Dim 20 Juin - 20:14 | |
| Et en plus, Rémi, il est géographe??? Oui, on a fait un peu de marche.... Sur le premier endroit que tu cites, comme le deuxième... C'est l'un des meilleurs moyens pour découvrir un endroit du reste! Et c'est effectivement les endroits auxquels tu penses! On laisse les autres un peu chercher où on donne la langue au chat? Bravo en tout cas! |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Où est Charlie? Dim 20 Juin - 20:27 | |
| - lucasC. a écrit:
On laisse les autres un peu chercher où on donne la langue au chat?
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? Perso, je choisi la simplicité... Je laisse Rémi chercher! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où est Charlie? Dim 20 Juin - 20:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où est Charlie? Dim 20 Juin - 20:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Où est Charlie? Dim 20 Juin - 23:24 | |
| Oederma nobilis mâle, un autre Sympetrum (male immature on dirai...) et le lieu........................................Pas l'ile d'yeu c'est sur! Un peu de maki, des héolienne, La Corse? | |
|
| |
lilliaOoo Grande pédagogue
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Où est Charlie? Lun 21 Juin - 10:26 | |
| Faire des bulles aide à la méditation. D'où les expressions 'buller', 'coincer la bulle'.... ceci dit, si l'on veut être pointilleux/se, cette seconde formule a une origine toute autre, mais je m'égare. : ) Dans tous les cas... tu as fait de jolies, jolies (et nombreuses!) photos... je n'ai pas le droit de jouer, du coup. Whatever... thanks... : ) | |
|
| |
jean 45 Membre trés actif
Nombre de messages : 1020 Age : 49 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Où est Charlie? Lun 21 Juin - 11:12 | |
| | |
|
| |
lilliaOoo Grande pédagogue
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Où est Charlie? Lun 21 Juin - 12:39 | |
| Puisque Jean il a balancé, je peux?.... Sans certitude. Photo 6-7: Tarentola mauritanica10: Podarcis sicula campestris; une femelle, peut-être. 11, et la 6 de ta deuxième salve de photos: Podarcis tiliguertaPyronia bathseba peut-être bien pour le papillon... pas sûre du tout, trop de détails me gênent. Trop clair, pas de bande blanche transversale sur le dessous des ailes... ceci dit, parfois, les colorations varient suivant les générations.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Où est Charlie? Lun 21 Juin - 13:40 | |
| Bon ba c'est l'Italie alors! Continentale ou sicile??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où est Charlie? | |
| |
|
| |
| Où est Charlie? | |