Salut a tous,
Je voie de nombreux post sur divers forum, que beaucoup se lance dans le viridis et pose toujours les meme questions sur les instalation qui convienne le mieu pour l'acceuillir dans de bonne conditions.
Donc j'ai décidé de vous faire un petit post, sur mon instalation personnel qui pourra répondre a vos questions, et sur lequel vous pourez vous inspirer.
Le terra,
Je l'ai construit moi-meme en verre de 5mm, j'ai utilisé pour sa des chute de verre qu'il me resté. j'ai opter pour les dimenssions de 20*25*45. J'ai mis une aération haute et basse, le systeme d'ouverture est de type guillotine. ensuite pour le chauffage, j'ai effectuer un coffrage au dimenssions du terra dans lequel j'encastre le terra, il est fait d'une planche de bois de 8mm et d'un tasseau de 2*2, j'ai ensuite coller une plaque de liege sur celui ci et fixer un cable chauffant de 25w dessus a l'aide d'agraphe. J'ai répartie le cable sur tout le sol ainsi qu'un coter de maniere égal.
J'ai bien sure brancher le tout sur thermostat et placé ma sonde du coter chaud en haut, j'obtiens donc une température de 29/30 au point chaud et de 26/27 au point froid, je vous met maintenan quelque photo pour que vous compreniez mieu
Sur celle-la vous pouvez voir la disposition du cable chauffant
La vous voyez le principe du coffrage
Et la une vue d'enssemble
Je n'ai jamais eu de probleme pour l'instant, j'ai opté pour un cable chauffant tout simplement pour sa facilité d'utilisation et de mise en place, pour le substrat j'utilise du sopalin, la déco est constituer d'une liane artificielle, qui fait plus joli qu'un bout de PVC et d'une petite plante pour que le petit puisse se cacher, je vaporise manuelment, tous les soir, je détrempe bien le sopalin pour que l'hygro ne décende pas trop vite, voila jespere que sa en aidera beaucoup et si vous avez des question, ne vous gener pas