Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 petite fiche "préparer l'arriver d'un viridis"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stefanne
Membre trés actif
stefanne


Nombre de messages : 1393
Date d'inscription : 10/12/2007

petite fiche "préparer l'arriver d'un viridis" Empty
MessageSujet: petite fiche "préparer l'arriver d'un viridis"   petite fiche "préparer l'arriver d'un viridis" Icon_minitimeSam 19 Jan - 17:45

Salut a tous,

Je voie de nombreux post sur divers forum, que beaucoup se lance dans le viridis et pose toujours les meme questions sur les instalation qui convienne le mieu pour l'acceuillir dans de bonne conditions.
Donc j'ai décidé de vous faire un petit post, sur mon instalation personnel qui pourra répondre a vos questions, et sur lequel vous pourez vous inspirer.

Le terra,

Je l'ai construit moi-meme en verre de 5mm, j'ai utilisé pour sa des chute de verre qu'il me resté. j'ai opter pour les dimenssions de 20*25*45. J'ai mis une aération haute et basse, le systeme d'ouverture est de type guillotine. ensuite pour le chauffage, j'ai effectuer un coffrage au dimenssions du terra dans lequel j'encastre le terra, il est fait d'une planche de bois de 8mm et d'un tasseau de 2*2, j'ai ensuite coller une plaque de liege sur celui ci et fixer un cable chauffant de 25w dessus a l'aide d'agraphe. J'ai répartie le cable sur tout le sol ainsi qu'un coter de maniere égal.

J'ai bien sure brancher le tout sur thermostat et placé ma sonde du coter chaud en haut, j'obtiens donc une température de 29/30 au point chaud et de 26/27 au point froid, je vous met maintenan quelque photo pour que vous compreniez mieu Wink

Sur celle-la vous pouvez voir la disposition du cable chauffant
petite fiche "préparer l'arriver d'un viridis" Imgp1111
La vous voyez le principe du coffrage
petite fiche "préparer l'arriver d'un viridis" Imgp1112
Et la une vue d'enssemble
petite fiche "préparer l'arriver d'un viridis" Imgp1110

Je n'ai jamais eu de probleme pour l'instant, j'ai opté pour un cable chauffant tout simplement pour sa facilité d'utilisation et de mise en place, pour le substrat j'utilise du sopalin, la déco est constituer d'une liane artificielle, qui fait plus joli qu'un bout de PVC et d'une petite plante pour que le petit puisse se cacher, je vaporise manuelment, tous les soir, je détrempe bien le sopalin pour que l'hygro ne décende pas trop vite, voila jespere que sa en aidera beaucoup et si vous avez des question, ne vous gener pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'entropiste
Membre Fondateur
l'entropiste


Nombre de messages : 2395
Age : 36
Localisation : dans les nuages
Nombre de serpents : pas tellement en fait
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 19/11/2007

petite fiche "préparer l'arriver d'un viridis" Empty
MessageSujet: Re: petite fiche "préparer l'arriver d'un viridis"   petite fiche "préparer l'arriver d'un viridis" Icon_minitimeSam 19 Jan - 18:21

pas mal pour ma part j'en ai deux qui arrive je penser les faire venir en meme temp mais un des deux mange moin bien que l'autre donc je prefere ne prendre que celui qui mange et l'autre plus tard ... :|
et puis niveau matos ca me permet de rachetez un thermostat pour les faire independant Very Happy



je voulai egalement achetez le petit biak qui est actuellement en vente mais l'eleveur n'accepte aucun arrangement

je lui est propposé de venir demain avec 350 et de lui laissez 150 en cheque pour la semaine d'aprés et il a refuser Crying or Very sad (je suis plus dispo mes WE suivant pour allez le chercher et ca il veu pas en entendre parler non plus Rolling Eyes )


donc c'est pas ce qui nous interesse j'ai mis le premier terra en route 30 30 45 Hygro pas en dessous de 75 vaporisatioin le matin (grosse) et le soir (petite) je ne monte jamais a 100 % et pourtant il y a toujours des goute sur les vitres Suspect

il y a une plaque 8 watt qui fonctionne a plein tube en dessous (remplacer par un cordont 15 watt plus tard quand il y aura l'autre terra ) ca a l'avantage de pas chauffer trop fort !
je met de la christaline dans le bac pour eviter les trace de calcaire due a l'evaporation et je vaporise de l'eau demineralisée !!!

je mettrai donc dedans une touf de feuille type exoterra et une echelle en bambou ...
la T° est assez omogene 27 28 en enssemble avec si il cherche bien un poin a 30 et au point "frai" a 25 26

j'ai obturé les aeration du haut a un peu plus des trois quart ...


petite fiche "préparer l'arriver d'un viridis" Dsc01610


petite fiche "préparer l'arriver d'un viridis" Dsc01611
Revenir en haut Aller en bas
MoOrelia
Modo fantôme
MoOrelia


Nombre de messages : 2414
Age : 36
Localisation : UK
Date d'inscription : 19/11/2007

petite fiche "préparer l'arriver d'un viridis" Empty
MessageSujet: Re: petite fiche "préparer l'arriver d'un viridis"   petite fiche "préparer l'arriver d'un viridis" Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:00

Bon mnt je sais bien comment faire qui m'en offre un ???? petite fiche "préparer l'arriver d'un viridis" 33822 petite fiche "préparer l'arriver d'un viridis" 33822
Revenir en haut Aller en bas
stefanne
Membre trés actif
stefanne


Nombre de messages : 1393
Date d'inscription : 10/12/2007

petite fiche "préparer l'arriver d'un viridis" Empty
MessageSujet: Re: petite fiche "préparer l'arriver d'un viridis"   petite fiche "préparer l'arriver d'un viridis" Icon_minitimeMar 22 Jan - 10:54

MoOrelia a écrit:
Bon mnt je sais bien comment faire qui m'en offre un ???? petite fiche "préparer l'arriver d'un viridis" 33822 petite fiche "préparer l'arriver d'un viridis" 33822

demande a l'entro il va en avoir deux lui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
l'entropiste
Membre Fondateur
l'entropiste


Nombre de messages : 2395
Age : 36
Localisation : dans les nuages
Nombre de serpents : pas tellement en fait
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 19/11/2007

petite fiche "préparer l'arriver d'un viridis" Empty
MessageSujet: Re: petite fiche "préparer l'arriver d'un viridis"   petite fiche "préparer l'arriver d'un viridis" Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:44

stefanne a écrit:
MoOrelia a écrit:
Bon mnt je sais bien comment faire qui m'en offre un ???? petite fiche "préparer l'arriver d'un viridis" 33822 petite fiche "préparer l'arriver d'un viridis" 33822

demande a l'entro il va en avoir deux lui Laughing

pit'etre meme trois qui sais (si certain eleveur se montrai plus arrengeant Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
MoOrelia
Modo fantôme
MoOrelia


Nombre de messages : 2414
Age : 36
Localisation : UK
Date d'inscription : 19/11/2007

petite fiche "préparer l'arriver d'un viridis" Empty
MessageSujet: Re: petite fiche "préparer l'arriver d'un viridis"   petite fiche "préparer l'arriver d'un viridis" Icon_minitimeMer 23 Jan - 9:16

l'entropiste a écrit:
stefanne a écrit:
MoOrelia a écrit:
Bon mnt je sais bien comment faire qui m'en offre un ???? petite fiche "préparer l'arriver d'un viridis" 33822 petite fiche "préparer l'arriver d'un viridis" 33822

demande a l'entro il va en avoir deux lui Laughing

pit'etre meme trois qui sais (si certain eleveur se montrai plus arrengeant Evil or Very Mad )


Bon alé va jten echange un contre quelques boites de kinder et on en parle plus petite fiche "préparer l'arriver d'un viridis" 33822 petite fiche "préparer l'arriver d'un viridis" 33822
Revenir en haut Aller en bas
l'entropiste
Membre Fondateur
l'entropiste


Nombre de messages : 2395
Age : 36
Localisation : dans les nuages
Nombre de serpents : pas tellement en fait
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 19/11/2007

petite fiche "préparer l'arriver d'un viridis" Empty
MessageSujet: Re: petite fiche "préparer l'arriver d'un viridis"   petite fiche "préparer l'arriver d'un viridis" Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:27

MoOrelia a écrit:
l'entropiste a écrit:
stefanne a écrit:
MoOrelia a écrit:
Bon mnt je sais bien comment faire qui m'en offre un ???? petite fiche "préparer l'arriver d'un viridis" 33822 petite fiche "préparer l'arriver d'un viridis" 33822

demande a l'entro il va en avoir deux lui Laughing

pit'etre meme trois qui sais (si certain eleveur se montrai plus arrengeant Evil or Very Mad )


Bon alé va jten echange un contre quelques boites de kinder et on en parle plus petite fiche "préparer l'arriver d'un viridis" 33822 petite fiche "préparer l'arriver d'un viridis" 33822



hummmmm des kinder .... dacor euhhh non en fait lol! flooseur va !!! petite fiche "préparer l'arriver d'un viridis" 897724
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite fiche "préparer l'arriver d'un viridis" Empty
MessageSujet: Re: petite fiche "préparer l'arriver d'un viridis"   petite fiche "préparer l'arriver d'un viridis" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite fiche "préparer l'arriver d'un viridis"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Matériels & Installations-
Sauter vers: