| Conseil Elevage de souris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Toinou67 Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 28 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Conseil Elevage de souris Mar 27 Juil - 12:31 | |
| Bonjours a tous, J'ai décide avec mes parents De faire un élevage de souris pour pouvoir ensuite les nourrir J'aimerais savoir si c'est une bonne idée Et aussi quel est la meilleurs façons de tuée les souris Car ma mère ne veut que l'on donne les souris vivantes aux serpents J'aimerais donc savoir savoir comment les tuée sachant qu'il seront congelé ensuite Merci de vos réponse. | |
|
| |
Toinou67 Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 28 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Conseil Elevage de souris Mar 27 Juil - 12:32 | |
| J'ai oublié de précisé Que les souris serons destiné A mes Elaphe | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Conseil Elevage de souris Mar 27 Juil - 14:22 | |
| Je te conseille plutôt d'élever de la mastomys. La souris, ça pue, c'est cannibale, et c'est largement moins productif que la masto. | |
|
| |
elaphegreg Colu-D-bridae
Nombre de messages : 882 Age : 32 Localisation : 02 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Conseil Elevage de souris Mar 27 Juil - 15:01 | |
| Oui la masto et mieux ,
Beaucoup d'éleveur comme moi et Denis ne jurons que par la masto ....
Pour tué tu peut faire par élongation ( tu tiens derriere la tète et tu tire un coup sec sur la queue ),ou simplement les claqué par terre . | |
|
| |
Toinou67 Nouveau
| |
| |
Toinou67 Nouveau
| Sujet: Re: Conseil Elevage de souris Mer 28 Juil - 11:58 | |
| Est Quand une de mes femelle est pleine Je peux la laisser avec le mâle et les autres femelles ? | |
|
| |
Clément Membre régulier
Nombre de messages : 147 Age : 36 Localisation : lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Conseil Elevage de souris Mer 28 Juil - 12:25 | |
| Il me semble que la masto est interdite en france car considerée comme invasive | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Conseil Elevage de souris Mer 28 Juil - 15:02 | |
| - Toinou67 a écrit:
- Est Quand une de mes femelle est pleine Je peux la laisser avec le mâle et les autres femelles ?
Oui, c'est l'un des intérêts : les femelles masto se relaient pour donner la tétée, elles s'occupent des rosés indifféremment, que ce soient leurs propres ou pas... | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Conseil Elevage de souris Mer 28 Juil - 15:04 | |
| - Clément a écrit:
- Il me semble que la masto est interdite en france car considerée comme invasive
Vu comment on les vend en bourse sous les yeux des autorités, j'ai du mal à y croire... ...d'autant que je n'avais jamais entendu ça avant. D'autres avis? | |
|
| |
Toinou67 Nouveau
| Sujet: Re: Conseil Elevage de souris Mer 28 Juil - 19:35 | |
| Je ne parle pas des masto mais des souris !! | |
|
| |
christophe.c Membre confirmé
| Sujet: Re: Conseil Elevage de souris Mer 28 Juil - 19:52 | |
| oui, tu peux laisser ta femelle gestante avec les autres femelles et le mâle le cannibalisme est engendrer par une mauvaise nourriture et/ou par le fait que ta/tes femelle(s) n'ont pas de quoi nidifier et plutôt que de sentir ca/leur portée(s) en danger préférera(ont) les sacrifiés | |
|
| |
Toinou67 Nouveau
| Sujet: Re: Conseil Elevage de souris Mer 28 Juil - 20:46 | |
| Merci Christophe pour ta réponse
Je peux donc laissez les souris ensemble sans avoir peur qu'il y est du cannibalisme | |
|
| |
Eucharis Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 58 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Conseil Elevage de souris Dim 30 Oct - 22:57 | |
| Le cannibalisme est dû principalement a un manque d'hygiène, une surpopulation ou un pb de nourriture. Il existe (rarement) des femelles 'canibales' et il faut alors les éliminer des élevages... - Toinou67 a écrit:
- Merci Christophe pour ta réponse
Je peux donc laissez les souris ensemble sans avoir peur qu'il y est du cannibalisme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil Elevage de souris | |
| |
|
| |
| Conseil Elevage de souris | |
|