Elios Membre actif
Nombre de messages : 487 Age : 61 Localisation : 95 Nombre de serpents : suffisement Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: help varanidés Mer 1 Sep - 10:32 | |
| Bonjour, quelqu'un parmi vous maintient t'il du varan, Je viens d'acquérir du vran d'auffenbergi, petit varan arboricole endémique de l'ile de roti ou de flores(là ou y'a les komodo) archipel des timor
Peu de renseignements sur cette espèce sur le net Apparement espèce facile de maintenace, j'aurai aimé trouvé des infos complémentaires j'envisage du prasinus et pourquoi pas du bohmei ou macraei si mes finances permettent pour ce dernier Tous les renseignements sont bons à pendre merci | |
|
Rémi Groupe vénom
Nombre de messages : 405 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: help varanidés Mer 1 Sep - 11:05 | |
| C'est anciennement Varanus timorensis. Tu trouveras plus d'info sous ce nom là. | |
|
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: help varanidés Mer 1 Sep - 12:42 | |
| - Rémi a écrit:
- C'est anciennement Varanus timorensis.
Tu trouveras plus d'info sous ce nom là. +1 | |
|
Elios Membre actif
Nombre de messages : 487 Age : 61 Localisation : 95 Nombre de serpents : suffisement Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: help varanidés Mer 1 Sep - 12:58 | |
| Merci, oui mais mème sous l'appélation timorensis , y'a pas des masses de renseignements bon en mème temps c'est pas bien compliqué pour la maintenance c'est juste que c'est trés farouche et timide et que je me demandais si avec le temps , je risquais qu'il devienne moins invisible | |
|
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: help varanidés Mer 1 Sep - 21:51 | |
| yep renseignement pris pour la même espèce on peut se caler sur la maintenance du varanus timorensis, très arboricole. milieu humide aussi c'est une espèce timide, le comportement varie d'un individu à l'autre mais ça ne devient pas familier. semblerait que certains finissent par accepter de manger à la pince, et sortent relativement souvent de leur planque... à voir le tien est sexé? adulte? sauvage? farming? | |
|
Elios Membre actif
| Sujet: Re: help varanidés Ven 3 Sep - 7:32 | |
| - cabri a écrit:
- yep renseignement pris pour la même espèce
on peut se caler sur la maintenance du varanus timorensis, très arboricole. milieu humide aussi c'est une espèce timide, le comportement varie d'un individu à l'autre mais ça ne devient pas familier. semblerait que certains finissent par accepter de manger à la pince, et sortent relativement souvent de leur planque... à voir
le tien est sexé? adulte? sauvage? farming? Non il n'a pas été sexé le vendeur voulait et je lui ai dit que ça n'avait pas d'importance, trop bète car là j'aimerais un couple Le mien est pas timide et ne s'enfuit pas quand je l'approche, je peux lui caresser la tète, pour l'attrapper c'est une autre histoire, mais une fois en main il ne souffle pas et ne cherche plus à fuir et mème parfois reste sur ma main lorsque celle ci est dans le terra et je dois le pousser pour qu'il aille sur une branche. c'est du farming, il vient d'une ferme d'elevage de l'ile de florès Semblerait qu'il soit seulement semi arboricole, chez moi il ne grimpe que la nuit pour dormir et vraiment au plus haut sommet qu'il trouve, la journée il fouine dans le substrat ou se camoufle sous les souches de liège | |
|
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: help varanidés Ven 3 Sep - 18:45 | |
| ah la mienne je peux absolument pas la toucher encore... et en main elle mord!
il a quel âge? ton terra fait quelles dimensions? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: help varanidés | |
| |
|