le ouf Membre régulier
Nombre de messages : 150 Age : 32 Localisation : labas Nombre de serpents : un petit peu Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Coucher de soleil chez moi Mer 29 Sep - 21:48 | |
| | |
|
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Coucher de soleil chez moi Mer 29 Sep - 22:43 | |
| plaisant à regarder | |
|
campbell Membre confirmé
Nombre de messages : 312 Age : 48 Localisation : Nord Nombre de serpents : pas beaucoup... Date d'inscription : 20/06/2008
| |
lilliaOoo Grande pédagogue
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Coucher de soleil chez moi Jeu 30 Sep - 8:03 | |
| Je suis en train de regarder Dora L'exploratrice, et vais donc assouvir un besoin pédagogique pressant. Les rayons du soleil sont orangés/rouges le matin et le soir, car les rayons de lumière doivent parcourir beaucoup plus de chemin dans l'atmosphère qu'à l'heure de midi. Les radiations bleues et violettes, parmi les plus courtes, ne nous parviennent donc plus et seules les grandes longueurs d'ondes nous arrivent, les rouges/oranges. Au zénith, à l'heure de midi et alentour, les longueurs d'onde les plus courtes prédominent, blanches et jaunes, donc. Le truc sympa et poétique à savoir est que les couleurs rouges et orangées sont souvent intensifiées par la pollution. Et d'autres déchets plus 'naturels' de type émanations d'incendies et éruptions volcaniques. | |
|
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Coucher de soleil chez moi Jeu 30 Sep - 17:14 | |
| LOL bien tenté Dav mais ca ne suffit pas et y a du faux =) Il faut ajouter à ton explication la composition de l'air et donc le mode de diffusion de la lumiere ( merci messieurs Mie et Rayleight ). C'est pour celà que le ciel est bleu durant la journée par exemple : les longueurs d'onde courtes sont plus "perturbées" par les particules de gaz et autres en suspension dans l'atmosphère donc plus diffuses. "les longueurs d'onde les plus courtes prédominent, blanches et jaunes, donc" Ca c'est faux. Le jaune est considéré comme faisant partie des grandes longueurs d'onde visibles par l'oeil avec le orange et le rouge. Le violet / bleu / vert sont eux les petites longueurs d'onde. Le blanc lui n'existe pas. C'est "la combinaison des couleurs" ou spectre chromatique de la lumière du soleil qui fait que la lumière nous apparait blanche. C'est quand meme la me*** à saisir niveau raisonnement. La physique... qu'elle saloperie voilà pourquoi j'avais pris chimie en spécialité pour ma 2ème année de Deug, le hic c'est que pour la chimie, toutes les formules sont tirées de raisonnement physique... | |
|
lilliaOoo Grande pédagogue
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Coucher de soleil chez moi Jeu 30 Sep - 20:10 | |
| Tu comprends pourquoi j'ai pas pris scientifique? Mici Ju. Là... Même moi, j'ai compris. ^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coucher de soleil chez moi | |
| |
|